|
| ||||
| ||||
| salam franc lazur. efféctivement dieu est trés grand pardonneur. mais ils pardonnent a ceux qui font l'éffort de venir vers lui lui demander pardon et qui se repente. parce que si une personne ne demande même pas pardon pour ses péches a ALLAH cela veut ve dire qu'elle s'en fou qu'ALLAH LUI pardonne ou pas. est tu d'accord? JE TE CITE ici un verset qui témoingne de la miséricorde et du pardon d'allah: ALLAH dit: oh fils d'adam si tes péchés était aussi vaste que la terre que tu vienne me demander pardon je viendrai avec autant de pardon que la terre peut contenir. tu vois le pardon d'ALLAH comme il est grand. ALLAH dit: oh fils d'adam ne désésperer pas de la miséricorde d'ALLAH. EN CONCLUSION dieu pardonne a ceux qui veulent que dieu leur pardonne ceux qui s'en fiche d'ALLAH ET NE SOLISITE PAS SON PARDON DIEU NE LEUR PARDONNERA PAS. SALAM A TOI. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam alaykoum mon frere, Il est interdit de parler sans science, et de parler en disant " je pense que .... ". Faux, mon cher frere, l'islam c'est : Dieu dit et le prophete dit. Les juifs et les chrétiens QUI ONT ENTENDU PARLER DE L'ISLAM, mais qui ne se seront pas converti, ( donc qui auront refusés l'islam ) iront en enfer, conformément à ce qu'à dit le prophete sws : "tout juifs ou chrétiens qui entendera parler de moi, MAIS qui ne croira pas en moi, ira en enfer" Et le coran est tres claire dedant, arreter d'interpréter SVP, le coran est clair, ne suivaient pas la voie de Satan. Le coran est clair. Voici la preuve qui ceux qui ne croivent pas à l'islam tout en ayant entendu parler iront en enfer ( et chaque religion dit la meme chose pour les non-croyants. 2-38. - Nous dîmes : "Descendez d'ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés». 2-39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement. Voila, et il existe 2 types de gens du livre, ceux qui ont cru et ceux qui ont mécru, donc les musulmans, et ceux qui sont resté juifs ou chrétiens. - Voici les gens du livre musulmans : 3-113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant. 114. Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien Voici les gens du livre non musulmans ( donc resté chrétien ou juif ) : 98-1. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente Le coran est tres claire, mais l'interprétation de certains ( ex : quelques soufi ) veux nous faire croire que les juifs et les chrétiens n'iront pas en enfer celon l'islam. Salam alaykoum Dernière modification par omar3 ; 29/04/2007 à 21h48. |
|
| ||||
| ||||
| Salam, Le repentir ne se resume pas au simple fait de "demander pardon"... Le repentir en islam est bcp plus profond, bcp plus sincére... C'est une des grandes difference entre l'islam et le christianisme... |
|
| |||
| |||
| Aoussa On ne te demande pas ce que tu penses personnellement des chrétiens, mais le sujet de ce fil c'est "que dit le Coran à propos des chrétiens, les considère-t-il comme des croyants ou des infidèles?". |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Exactement.................... ...... mais il ne faut pas croire que seulement l'islam condamne les autres religions, les chrétiens aussi condamnent les non-chrétiens, les juifs condamnent les non-juifs, c'est pareil. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
LA MORT peut survenir a tout moment. et ALLAH sait si tu est sincére ou non dans ton repentir. salam que dieu te guide. |
|
| |||
| |||
| Comment ça exactement? Alors c'est quoi la réponse, croyant ou mécréant? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais ne pas croire dans le Qor'ân, pour les Chrétiens, cela n'est pas un péché, et donc comment demander pardon quand on n'a pas conscience d'être en faute et en très grave faute ? Evidemment celui qui saurait qu'il se trompe et que Mouhammad est REELLEMENT le Prophète et le dernier des Prophètes de DIEU, celui qui saurait cela , mais refuserait la soumission à ALLÂH et à Son Qor'ân, alors oui, celui-là commettrait un péché impardonnable ! Mais ce n'est pas le cas des Chrétiens qui pensent très sincèrement que ce sont les Musulmans qui se trompent. Alors DIEU doit leur pardonner puisqu'Il est LE MISERICORDIEUX, et que ce n'est pas de leur faute si leur foi va vers Jésus, Messie et Fils de DIEU, et non vers Mouhammad, Prophète d'ALLÂH. Wa as-salam `alikoum...wa ALLÂH wa `lem ... Citation:
Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Deux religions deux mesures | edgarPoe | Forum Général | 0 | 03/02/2006 16h51 |
| pourquoi tant de haines entres les differents religions ? | bcjour | Forum Islam | 6 | 22/01/2006 00h00 |
| Les enjeux de la lutte contre le voile | Nemra1 | Forum Islam | 152 | 13/11/2005 14h43 |
| La biogéographie | Greg_FR | Forum Général | 5 | 11/11/2005 16h47 |
| chérifisme et autres considérations moyennageuses | redouane666 | Forum Général | 0 | 26/10/2005 18h46 |