|
| |||
| |||
| Bonjour à tous et à toutes je me présente, mon prénom est karim et je suis né en France. Je recherche toute personne susceptible de pouvoir par leur expérience me conseiller sur les démarches à suivre pour constituer un dossier de mariage Franco/Marocain mon adresse est karim3006@hotmail.fr d'avance merci pour votre précieuse aide. |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous et à toutes je me présente, mon prénom est karim et je suis né en France. Je recherche toute personne susceptible de pouvoir par leur expérience me conseiller sur les démarches à suivre pour constituer un dossier de mariage Franco/Marocain mon adresse est karim3006@hotmail.fr d'avance merci pour votre précieuse aide. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| je suis désolée, je n'y connais rien... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai bcp posté sur le forum france maroc sur bladi et tu verras selon les titres il y a bcp d infos sur le mariage.. regardes et dis moi si cela reponds a ton souci sinon tu as le site du consulat de la ville lui meme qui renseigne sur certaines formalités. |
|
| |||
| |||
| merci de m'avoir répondu eva pour moi mon plus grand souci c'est d'abord le consulat de france à marrakech on ma donner rendez-vous pour le 1er septembre 2006 pour déposé le dossier de mariage mais sans me donner une heure précise et ça m'inquiéte un peu. ma futur épouse marocaine me dit de prendre directement rendez-vous en france dans le consulat de ma région. à tu un avis personnel à me donner ? merci pour ta réponse karim3006 |
|
| ||||
| ||||
| ok je vois.. en fait as tu déja fait le ccm ou pas? qd vas tu passer chez le 3adoul? pour le 1/09 ce n'est pas grave l'heure, tu te presentes la bas et ils te recevront sans souci. le consulat du maroc en france est different du consulat de france au maroc!!! dc c'est bel et bien au maroc que tu devras te presenter! cela t'eclaire un peu plus? si tu as beosin d'autres choses tu peux m'envoyer un mp. |
|
| |||
| |||
| salut eva et merci pr tes réponses en se qui me concerne j'ai fais une demande de dossier de capacité à mariage il y à environ 3 semaines et j'ai un rendez vous pr le 1er septembre 2006 au consulat de marrakech pr déposé se dossier. et on ma dit qu'il faut environ 45 jours entre le dépot du dossier et la délivrance du certificat de capatité à mariage tu en pense quoi ? j'ai aussi un petit souci concernant le casier judiciaire. ou faut il le demander ? chez moi en france ou à la police de marrakech ? ma petite amie qui vie à marrakech me dit aussi qu'elle voudrais se marié sans attendre que tt les papiers soit fait elle dit que ça peu aller plus vite mais moi j'ai des doutes. si tu peu me donner ton avis je te remerci bcp et si tu veut tu peu me répondre à mon mail. karim karim3006@hotmail.fr |
|
| |||
| |||
| bonjour karime voila mon emil laila20062@hotmail.com je donne tout les conseilles pour les dossier de mariage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui le delai va de 4 a 7 semaines il me semble dc d'ici le courant juin tu l'auras tu devras le retirer ds ton consulat de résidence. le casier judiciaire se delivre par internet si tu veux, mais il te faudra aussi avoir le casier judiciaire du maroc qui ets delivré a rabat qui concernes les crimes et delits commis sur le royaume. vous pouvez vs marier religieusement mais civilement cela ne pourra etre possible que lorsuqe ts les docs seront prêts. en fait le consulat procedera a la transcription de votre mariage religieux et vs octroiera un livret de famille qui certifiera votre union reconnue par la france. dc voila. je te conseille pour ne pas trop patienter, de demander lors de ton rdv le 01/09 de leur dire que tu aiemrais que ta femme te rejoigne bientot insiste sur le job, l'appart, le cdi ta situation la durée de votre rencontre et si ils sont comprehensibles cela pourrait etre rapide. a bientot inchallah |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Tekchita en Ile de France | soussiya | Forum bladinettes | 34 | 08/01/2007 01h21 |
| L'aide aux Palestiniens au coeur de la visite d'Abbas à Paris | doudouzazou1 | Actualités marocaines | 30 | 30/04/2006 00h58 |
| a l'aide!! | fatimette | Aide & Formalités administratives | 0 | 24/12/2005 21h46 |