Comment expliquer le voile

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/05/2006, 17h52

Par défaut Comment expliquer le voile

salamaalikoum C'est peut etre une question bete mais bon je la pose quand meme....pour celles qui porte ou qui ne porte pas le voile... comment expliquer a un "Koufar" le fait que l'on porte le hijab!! par exemple quand un "koufar" demande pourquoi tu porte le voile genre pour se renseigner sans que ce soit mechant!!
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 17h54

Par défaut

Citation:
Envoyé par liliou92
salamaalikoum C'est peut etre une question bete mais bon je la pose quand meme....pour celles qui porte ou qui ne porte pas le voile... comment expliquer a un "Koufar" le fait que l'on porte le hijab!!
il n'y a pas d'explication a donner...la religion est une chose des plus personnelle qui soit...pourquoi toujours devoir donner des explications, devoir se justifier?...on ne doit rien à personne...sauf au Tout Puissant.
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 17h55

Par défaut

Citation:
Envoyé par liliou92
salamaalikoum C'est peut etre une question bete mais bon je la pose quand meme....pour celles qui porte ou qui ne porte pas le voile... comment expliquer a un "Koufar" le fait que l'on porte le hijab!! par exemple quand un "koufar" demande pourquoi tu porte le voile genre pour se renseigner sans que ce soit mechant!!

tu n'as rien a leur expliquer, du moment que tu sais pourquoi tu le mets ca s'arrête là
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 18h01

Par défaut

Citation:
Envoyé par iness69
il n'y a pas d'explication a donner...la religion est une chose des plus personnelle qui soit...pourquoi toujours devoir donner des explications, devoir se justifier?...on ne doit rien à personne...sauf au Tout Puissant.

Oui certe mais si un coufar te demande pourquoi tu porte le voile tu voit juste comme sa koi simple question...tu lui repond quoi?? moi je dit que c'est une obligation dans notre religion et que c'est une "forme " d'adoration envers dieu..mais bon apres le non musulman n'a pa la meme vision des chose que nous parce que en disant c'est une obligation comme sa j'ai "peur" que sa ne fasse eloignere encore plus les gens de notre religion!! sachan qu'il ne voit pa les chose de la meme maniere...mais bon c'est vrai qu'apres quelqu'un qui est garé est egaré mais qu'allah nous guide...j'aimerais savoir ce que vous repondrer vous??
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 18h02

Par défaut

Citation:
Envoyé par liliou92
Oui certe mais si un coufar te demande pourquoi tu porte le voile tu voit juste comme sa koi simple question...tu lui repond quoi?? moi je dit que c'est une obligation dans notre religion et que c'est une "forme " d'adoration envers dieu..mais bon apres le non musulman n'a pa la meme vision des chose que nous parce que en disant c'est une obligation comme sa j'ai "peur" que sa ne fasse eloignere encore plus les gens de notre religion!! sachan qu'il ne voit pa les chose de la meme maniere...mais bon c'est vrai qu'apres quelqu'un qui est garé est egaré mais qu'allah nous guide...j'aimerais savoir ce que vous repondrer vous??
Pourquoi utilises-tu le mot Koufar. dire non-musulman est bien moins péjoratif et tout aussi explicite!
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 18h03

Par défaut

elhamdulilah moi je sais pourquoi je le porte et personne ne me fera changer d'avis sur le port de mon voile mais bon...
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 18h04

Par défaut

Citation:
Envoyé par pompom250
Pourquoi utilises-tu le mot Koufar. dire non-musulman est bien moins péjoratif et tout aussi explicite!
oui je vien de le remarquer et je l'ai utiliser
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 18h07

Par défaut

Citation:
Envoyé par liliou92
moi je lui répondrais que ça ne le regarde pas, c'est tout...
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 18h38
Crunch!

Par défaut

Citation:
Envoyé par liliou92

tu peux tout simplement lui dire que c'est pour te préserver... je ne vois pas où est le problème à lui donner 1 explication...

au fait, il me semble que koufar est 1 pluriel, au singulier c'est kafir
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 18h42
Ytnicirt SSiM!

Par défaut

Citation:
Envoyé par liliou92

Tu lui dis.. "J'adooooooore le tissi tu sais... J'ai pleins de tissi chi moi.. La popeline, la soie, le cotton gratte, tout ... j'adoooooooooooore le tissi"

Apres si il n'a pas compris .. bah y drob rassou m3a l7ait ..
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Retire ton voile ma sœur Difkoum Forum Islam 51 18/05/2006 18h15
Haifa Wahbi serait prète à porter le voile dimaCasa Forum bladinettes 4 12/05/2006 18h56
Pourquoi pas de voile pour les hommes? mignonneGirl Forum Islam 125 26/04/2006 00h45
Une collégienne britannique perd le droit de porter le voile Radoudou Forum Islam 2 22/03/2006 17h22
comment convaincre une femme de porter le voile? 63_ans Forum Islam 15 19/12/2005 16h09

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h05.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38