Toi et l'Islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/05/2006, 20h16

Par défaut

un jour g discuté ac mon père ki ma dis "ne crois pas à tt ce que tu peux lire sur le net par rapport à l'islam"

je ne c pas si je vais en déduire que qd on es différen on a le droit de péchés

c des pretextes pr mal agir et je suis contre !!!
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 20h18
Etre Libre! sans Attache!

Par défaut

Citation:
Envoyé par BOGOSSDU94
un jour g discuté ac mon père ki ma dis "ne crois pas à tt ce que tu peux lire sur le net par rapport à l'islam"

je ne c pas si je vais en déduire que qd on es différen on a le droit de péchés

c des pretextes pr mal agir et je suis contre !!!

salam

ton père a tord et n'a pas tord ......
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 20h18
Moche ou bekheir

Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
Ce que tu dis est tres juste Tinky.

Si je peux me permettre, j ajouterais qu au final en reflechissant a ce moi et la place qu il tyient ds notre vie, on en vient a la perpetuelle remise en question de nos actes: estce que je fait cela pour moi ou pour mon createur ?. Et a partir de là,on rebondit sur le sens de la basmala : Je fait tel ou tel acte pour dieu, afin de rencontrer sa face un jour(cf post "bismilah"). En d autres termes, remettre en cause le moi, revient a faire ce Dieu nous demande: lutter contre notre nafs et effectuer notre jihad spirituel car celui qui est empreint de son nafs ne peut etre objectif et garde une part d orgueil potentielle.

Au final, il apparait que l islam est bel et bien un ensemble de lois, un dogme religieux qui cadre l esprit du croyant et que certains voient comme etant clos. Ce dogme apparemment fermé, laisse place, au contraire des apprioris, à une infinité d enseignements spirituels a saisir et fructifier et est donc adaptable et evolutif... Cette evolution a une parcelle liée au nafs qui est un travail spirituel a ne pas negliger tout en etant rigoureusement attaché au dogme musulman.

Je n ai pas bien le temps d en ecrire plus (desolé) mais je pense que l on pourrait conclure en faisant le lien avec cheikh al ghazali qui bien qu etant un savant basé sur le spirituel nous a laissé un enseignement qui tenait compte du dogme et avait pour mot d ordre "remet toi en cause a chaque instant car tu es empreint d imperfection et celle ci peut te perdre".

Romano .

Salam Romano,

Merci bcp pour tes impressions mais c'est à vrai dire pas de celà dont je parle.

Ce que j'essaye de faire comprendre à chacun c'est que l'Homme a des sentiments, une perception etc ... et que lorsque l'on parle souvent d'Islam on oubli celà on s'attaque directement au Dogme, au halal, au haram, en oubliant que l'on a en face de nous une personne qui nous est complètement différente, qui a un vécu, une façon d'être etc .......

Pour les frères maghribi et ibntachafine merci mais vous passé à travers le sujet en parlant justement sur ce que je combat dans ce texte avant de parler de forme est ce que le hadith est sahih ou pas vous ne regardez pas comment le prophète saws en tant que pédagogue à su toucher les coeurs des gens ... il a su jongler avec toutes ces personnalités ... celà n'a rien avoir avec le halal ou le haram ... non celà va plus loin il a su prendre en considération le MOI.

tawmat
Vieux 19/05/2006, 20h22
Par défaut

Citation:
Envoyé par tinky
Salam

Je crois Allah oua3lam qu'il est dans le fath el barih.

Il faut que je me renseigne.

tawmat
c dans al fatehe càd dans l'explication de al boukhari ou bien dans al boukhari
parce que al hafede ibn hajare dans son explication de al boukhari à ajouter des ahadithe pour expliqué al boukhari
bref je veux juste savoir est ce qu'il est sahihe ou non et barakalaho fik
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 20h27
Moche ou bekheir

Par défaut

Citation:
Envoyé par ibntachafine
c dans al fatehe càd dans l'explication de al boukhari ou bien dans al boukhari
parce que al hafede ibn hajare dans son explication de al boukhari à ajouter des ahadithe pour expliqué al boukhari
bref je veux juste savoir est ce qu'il est sahihe ou non et barakalaho fik

Salam

Oui il est sahih. Mais je t'apporterais inchallah plus de détails.

tawmat
Vieux 19/05/2006, 20h30
Par défaut

Citation:
Envoyé par tinky
Salam

Oui il est sahih. Mais je t'apporterais inchallah plus de détails.

tawmat
barakalaho fik
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lier religion et état? doudouzazou1 Forum Islam 446 01/05/2006 23h41
Les hiéroglyphes égyptiens confirment le coran Dresseur Forum Islam 24 29/03/2006 16h33
Témoignage: je quitte l'Islam aisha30470 Forum Islam 69 27/03/2006 01h20
l'Islam majoritaire dans les prisons ptitprince Forum Islam 8 24/03/2006 15h44

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h19.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33