Se marier vers la quarantaine

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/09/2006, 23h02

Par défaut Re : Se marier vers la quarantaine

Citation:
Envoyé par tiznit75
Vers 40 ans notre personnalité est gravé dans la roche , alors que a 20 ans on peut encore faire les compromis qu exiges la vie de couple !
Bref y a rien d impossible dans la vie
Mais y a des choses plus dure et plus compliqué comme même !
Et dire que y a pas d age pour aimer c est peut etre très beau dans le monde de Disney , mais c est moins réaliste !
Bref a chaque un de vivre sa vie
Au contraire,a 40 ans on fait moins la fine bouche,on fait en sorte de ne pas trop froissé sa concubine,on a peur de la vieillesse,peur de mourir seul,peu de finir ses jours dans un coin d'appartement.
A 40 ans,la vie devient nettement plus fragile,on est meme pres a faire de grandes concéssions,du moment que l'etre cher reste a vos cotés,certe il ne faut pas noyer son temperament.
Réponse avec citation
Vieux 14/09/2006, 23h07

Citation:
Envoyé par sabou13
Pourquoi, quand les gens se marient il faut forcément qu'ils aient envie d'avoir des enfants?

Et tu fais quoi alors des gens qui se remarient aprés un divorce par exemple à 50 ou 60 ans alors qu'ils n'ont plus l'age d'avoir des enfants?
pour moi les enfants c'est le bonheur d'un couple je ne conçois pas d'être mariée et pas d'enfants

ps: à part pour les couples où il y a stérilité mais bon de nos jours il y a toujours des solutions à ce problème en générale
Réponse avec citation
Vieux 14/09/2006, 23h12

Citation:
Envoyé par lulu13
pour moi les enfants c'est le bonheur d'un couple je ne conçois pas d'être mariée et pas d'enfants

ps: à part pour les couples où il y a stérilité mais bon de nos jours il y a toujours des solutions à ce problème en générale
Avoir des enfants n'est pas une fin en soit,il y'a pour certain d'autre priorités,comme le travail,le couple,les loisirs...
Réponse avec citation
Vieux 14/09/2006, 23h17

Citation:
Envoyé par Zénon d'Elée
Au contraire,a 40 ans on fait moins la fine bouche,on fait en sorte de ne pas trop froissé sa concubine,on a peur de la vieillesse,peur de mourir seul,peu de finir ses jours dans un coin d'appartement.
A 40 ans,la vie devient nettement plus fragile,on est meme pres a faire de grandes concéssions,du moment que l'etre cher reste a vos cotés,certe il ne faut pas noyer son temperament.
La peur est rarement bonne conseillère !
On a peut etre pas la même expérience mais d après ma mienne plus la femme est ageé plus il est difficile de partir sur de bonne base
Car justement elle a trop de base , trop d expérience , et trop de déception
L amour nécessite une certaine naïveté que seul la jeunesse peut permettre !
Trop de réalisme et de calcul tue l amour
Réponse avec citation
Vieux 14/09/2006, 23h42

Citation:
Envoyé par tiznit75
La peur est rarement bonne conseillère !
On a peut etre pas la même expérience mais d après ma mienne plus la femme est ageé plus il est difficile de partir sur de bonne base
Car justement elle a trop de base , trop d expérience , et trop de déception
L amour nécessite une certaine naïveté que seul la jeunesse peut permettre !
Trop de réalisme et de calcul tue l amour
Toute les femmes ayant la quarantaine ne sont pas aussi experimentés,déçus ou trop de base comme tu le dis,il y'en a de plus posés,sages et surtout vieilles filles.Mais il est clair qu'une femme ayant vécu aura plus de criteres concernant le choix du futur,mais n'oublions pas que l'amour rend aveugle.
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2006, 00h04

Citation:
Envoyé par Zénon d'Elée
Se marier vers la quarantaine,est cela s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes.
Il faut savoir qu'a cette age,les chances de réussites diminuent(qualité de la semence,ou ovulation difficile),ainsi que celui de pouvoir assumer l'énergie que demande l'éducation d'un ou des enfants.
Ou alors préferez couler des jours paisibles en attendant l'age de la derniere ligne droite...
le mariage n'est pas qu'enfants !
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2006, 10h52

Citation:
Envoyé par Zénon d'Elée
Avoir des enfants n'est pas une fin en soit,il y'a pour certain d'autre priorités,comme le travail,le couple,les loisirs...
non comme je t'es dis sur un autre post la différence entre toi et ta femme n'est pas importante si ça reste dans le raisonnable par contre si elle à 60 ans et toi 35 c'est pas trop saint pour votre couple aprés je sais pas mais bon..
le travail c'est bien , le couple c'est bien faut profiter l'un de l'autre au maximum, d'où les loisirs etc.. mais au bout de quelques années il faut un enfant c'est l'aboutissement de tout pour moi
mais chacun fait sa vie comme il l'entend si tu te sent bien comme ça c'est l'essentiel car c'est ta vie pas la mienne
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2006, 23h00

Citation:
Envoyé par nm_sidel
le mariage n'est pas qu'enfants !
Disons, que s'en est le fruit,qui somme toute n'empéche pas de vivre.
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2006, 23h05

Citation:
Envoyé par lulu13
non comme je t'es dis sur un autre post la différence entre toi et ta femme n'est pas importante si ça reste dans le raisonnable par contre si elle à 60 ans et toi 35 c'est pas trop saint pour votre couple aprés je sais pas mais bon..
le travail c'est bien , le couple c'est bien faut profiter l'un de l'autre au maximum, d'où les loisirs etc.. mais au bout de quelques années il faut un enfant c'est l'aboutissement de tout pour moi
mais chacun fait sa vie comme il l'entend si tu te sent bien comme ça c'est l'essentiel car c'est ta vie pas la mienne
Je dirai qu'il y'a une tolerance que la société peu accepter,certe les hommes ont la chance de pouvoir jouer sur la tranche sans que cela offusque qui que ce soit,il sera meme traité d'homme,envier par ses pairs.Mais qu'en est il des femmes,leurs tranches a elle,ne doit pas exceder 5ans,sinon cela serait mal vu d'épouser un "jeunot"!Que dira t'on,willi willi?
Réponse avec citation
Vieux 18/09/2006, 11h51

Citation:
Envoyé par Zénon d'Elée
Je dirai qu'il y'a une tolerance que la société peu accepter,certe les hommes ont la chance de pouvoir jouer sur la tranche sans que cela offusque qui que ce soit,il sera meme traité d'homme,envier par ses pairs.Mais qu'en est il des femmes,leurs tranches a elle,ne doit pas exceder 5ans,sinon cela serait mal vu d'épouser un "jeunot"!Que dira t'on,willi willi?
non j'ai jamais dis ca et c'est pas ce que je pense mais tu sais quand tu dis toi 35 et la femme 60 c'est trop là vraiment ca peut pas suivre dans ce cas là mais bon aprés tu fais ce que tu veux!!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h23.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38