Se marier vers la quarantaine

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/09/2006, 22h40

Par défaut Re : Se marier vers la quarantaine

Citation:
Envoyé par chleh78
40 ans c est un très bon age pour se marrier je trouve !!!
C'est un age ou on est suffisament mûr. Enfin je parle pour un mec pour une femme sa craint perso...
Bonsoir à tous

ça veut dire quoi çà "pour un homme c'est bien pour la femme ça craint !" des préjugés toujours des préjugés !! c'est grace à des individus comme toi que l'on avance pas au maghreb ! exclure les femmes qui ont 40 ans les divorcées avec des enfants, celles qui ne sont pas assez jolies, j'en passe la liste est bien trop longue, tu sais j'ai 42 ans et je viens de me marier j'attend un enfant nous sommes en parfaite santé (moi et le bébé)je n'ai pas un cheuveux blanc et toute mes dents, uncoeur de jeune fille et une silouhette sportive car j'ai toujours fait du sport et je me suis toujours bien nourrie mais c'est surtout mon ADN qui est de bonne qualité !!!
Alors voilà pour te dire que je ne suis pas un cas isolé et que des femmes comme moi de 40 et plus il y en a des millions !! et le contraire aussi des femmes de 30 ballets à qui il manque des dents, un dos courbé des problèmes de dos et de STERILITE !! dailleurs une statistique (car je suis dans le milieu médico) confirme des fausses couches et des bébés prématurés plus importante chez les femmes qui ont entre 28 et 35 ans les "quadras elles" ont un chiffres bien inférieurs ! NAH ! si t'en veut encore fais moi signe !
Réponse avec citation
Vieux 18/09/2006, 22h44

Citation:
Envoyé par spawnrad
Je pense aussi que pour une femme c'est un peu tard 40 ans pour un premier mariage.

Pour un Homme c'plus normal je trouve je sais pas pourquoi

Si ca arrive je vois plus les choses comme ca dites moi si je me trompe :

Homme de 40 ans ----->femme plus jeune que lui
Femme de 40 ans ----->homme plus agé.

Ca fais un peu cliché j'avou.
OUI très clichés !!!
la norme la norme la norme !!! yen a marre de la norme vivez pour vous arretez de vivre pour les autres ou encore la vie des autres ! c'est pathétique
Réponse avec citation
Vieux 18/09/2006, 22h57

Citation:
Envoyé par Zénon d'Elée
La quarantaine,l'age idéal de la vie d'un homme...
...L'âge idéal pour les hommes ? mais ça veut dire quoi ??? c'est quoi cette facheuse tendance de tout retourner vers L'HOMME, bon sang !!! arrêtez avec çà ! pensez à votre Mère quand vous parler peut-être que vous tiendrez des propos plus sympa ! où est passé votre douceur, votre admiration votre générosité pour les femmes ? je vous m'adresse à vous les hommes Arabes je suis musulmane et arabe moi même je désespère de voir qu'il manque tant d'amour de votre part vis à des femmes trop de mépris de sexisme et de mysoginie et de brutalité de compétition et de méchanceté ! ce ne pas avec ses éléments là qu'un pays progresse et sépanoui et ça dans tous les domaines, économie , éducation etc... pas étonnant que la guerre et les chaos dominent dans le monde Arabe !!

wassalam !
fati
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2006, 00h11

Citation:
Envoyé par lulu13
non j'ai jamais dis ca et c'est pas ce que je pense mais tu sais quand tu dis toi 35 et la femme 60 c'est trop là vraiment ca peut pas suivre dans ce cas là mais bon aprés tu fais ce que tu veux!!!
et que pensez vous de 42 pour femme et 30 pour son homme ?
je veux juste sonder les opinions du forum !

wassalam !
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2006, 00h26

Citation:
Envoyé par Zénon d'Elée
Je dirai qu'il y'a une tolerance que la société peu accepter,certe les hommes ont la chance de pouvoir jouer sur la tranche sans que cela offusque qui que ce soit,il sera meme traité d'homme,envier par ses pairs.Mais qu'en est il des femmes,leurs tranches a elle,ne doit pas exceder 5ans,sinon cela serait mal vu d'épouser un "jeunot"!Que dira t'on,willi willi?
5 ans de différence, la femme du prohète swas ,khadija, n'avait-elle pas 15 ans ou plus que lui ?

wassalam
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2006, 07h45
Coup de boule

Citation:
Envoyé par Zénon d'Elée
Ou alors préferez couler des jours paisibles en attendant l'age de la derniere ligne droite...
on va dire que le debut de la quarantaine sera un nouveau depart, une seconde chance aussi au vues de la prolongevité de l'humain et des progres en medecine.
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2006, 12h59

Entrées dans le blog: 1

y a des femmes de 40 ans qui font plus jeunes que d'autres de 30 ans mais bon c'est qd même plus simple d'avoir ses enfants ds la 30 aine qu'après... du moins pr le 1er mais sinon comme il a été dit plus haut avec les progrès de la médecine, ça pose plus de pb-

mieux vaut un mariage réussi à 40 qu'un foiré à 30 - comme ça tt le monde est content-
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2006, 13h52
j-126

ça devient trés dure de se marier de nos jours. Et seul le désir d'avoir des enfants qui oblige de passer par ce pacte . Question age, la quarentaine est un peu tard pour les celibataires.... qui veulent des enfants ....
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2006, 00h50

40 ans est l'age ou on l'on est censé avoir un peu de maurité,une certaine assise financiere,l'on se trouve a mi-chemin de la vie professionnelle,ou l'on se rencontre que le corps n'arrive plus a suivre tout a fait l'esprit,voila certaines raisons qui me font penser que c'est a un age tres critique.
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2006, 01h08

bonsoir zénon,
ce que tu dis est assez général, cela concerne une population pas si importante que cela la norme ne veut plus dire grand chose... mais en ce qui me concerne mon corps suit très bien mon esprit !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h34.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38