Que devrait être l'islam aujourd'hui?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/05/2006, 00h33
Puce Que devrait être l'islam aujourd'hui?

D'abort un rappel historique pour comprendre le phénoméne de discontnuité derrière le mal que nous vivons.

AU DEBUT:

Le prophète Mohammed pbsl a sorti la communauté arabe de la période de la djahilia et leur a donné les bases d'une vie sociétaire civile et moderne.
Il leur a (pbsl) tracé le chemin de la modernité et de la gloire.

Après :

Aussitôt après sa mort, Les guerres de pouvoirs prennent place entre les gens de medine et ceux de la mecque. Des clans se sont crées de ce litige. Chaque clan prétendant être le plus apte à diriger la oumma. Les premiers signes de rupture avec le tracé de l'evolution

Ensuite:

arriva la grande rupture avec l'assassinat du dernier khalife. l'oumma islamique n'existe plus et le pouvoir monarchique prendra place: les omayides en Syrie et puis les abbasides en irak. Donc, concrètement on est passée de la république au royaume.
la rupture était brutale et l'islam prit un chemin autre que celui dicté par le prophète pbsl.

Finalement,

les musulmans connaîtrons une série d'invasions qui vont définitivement couper le cordon ombilical qui les liait aux préceptes premiers et les vraies valeurs d'un islam positif, révolutionnaire, moderne et progressiste (La principale était celles des ottomans qui ont occupé une grande partie de la terre d'islam ).
Absents depuis plus de 10 siecles et confinés dans une otarcie, les muslmans n'ont plus participé aux grands mouvements qui ont révolutionné notre monde. la révolution culturelle, industrielle, technologique et Numérique

Conclusion:

Les musulmans se sont égarés du droit chemin depuis maintenant 10 siècles et on ne s'est où exactement s'est arrêté le chemin de l'évolution. La chaîne a été coupée. Ce chemin qui allez faire de nous La meilleur ouma comme l'était celle de notre prophéte Sbsl

Aujourd'hui, un islam (salafisme) s'impose à nous et de force s'infiltre dans nos foyers pour semer la terreur et l'intolérance, la passivité et l'oisiveté, le négativisme (le syndrome du pessimisme excessif) et l'infertilité intellectuelle, la malhonnêteté, l'anti-civisme.

Aujourd’hui, encore, où le monde bouillonne de nouvelles idées, et nous révèlent des nouveaux concepts pour le bien être (économie, santé, technologie, loisirs...) nous sommes, nous musulmans, plongés dans l'ignorance. Et nous perdons tout notre temps et notre argent à trouver une identité religieuse dépassée par dix siècles d'histoire.
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2006, 00h36

Par défaut

Citation:
Envoyé par karzinour
D'abort un rappel historique pour comprendre le phénoméne de discontnuité derrière le mal que nous vivons.

AU DEBUT:

Le prophète Mohammed pbsl a sorti la communauté arabe de la période de la djahilia et leur a donné les bases d'une vie sociétaire civile et moderne.
Il leur a (pbsl) tracé le chemin de la modernité et de la gloire.

Après :

Aussitôt après sa mort, Les guerres de pouvoirs prennent place entre les gens de medine et ceux de la mecque. Des clans se sont crées de ce litige. Chaque clan prétendant être le plus apte à diriger la oumma. Les premiers signes de rupture avec le tracé de l'evolution

Ensuite:

arriva la grande rupture avec l'assassinat du dernier khalife. l'oumma islamique n'existe plus et le pouvoir monarchique prendra place: les omayides en Syrie et puis les abbasides en irak. Donc, concrètement on est passée de la république au royaume.
la rupture était brutale et l'islam prit un chemin autre que celui dicté par le prophète pbsl.

Finalement,

les musulmans connaîtrons une série d'invasions qui vont définitivement couper le cordon ombilical qui les liait aux préceptes premiers et les vraies valeurs d'un islam positif, révolutionnaire, moderne et progressiste (La principale était celles des ottomans qui ont occupé une grande partie de la terre d'islam ).
Absents depuis plus de 10 siecles et confinés dans une otarcie, les muslmans n'ont plus participé aux grands mouvements qui ont révolutionné notre monde. la révolution culturelle, industrielle, technologique et Numérique

Conclusion:

Les musulmans se sont égarés du droit chemin depuis maintenant 10 siècles et on ne s'est où exactement s'est arrêté le chemin de l'évolution. La chaîne a été coupée. Ce chemin qui allez faire de nous La meilleur ouma comme l'était celle de notre prophéte Sbsl

Aujourd'hui, un islam (salafisme) s'impose à nous et de force s'infiltre dans nos foyers pour semer la terreur et l'intolérance, la passivité et l'oisiveté, le négativisme (le syndrome du pessimisme excessif) et l'infertilité intellectuelle, la malhonnêteté, l'anti-civisme.

Aujourd’hui, encore, où le monde bouillonne de nouvelles idées, et nous révèlent des nouveaux concepts pour le bien être (économie, santé, technologie, loisirs...) nous sommes, nous musulmans, plongés dans l'ignorance. Et nous perdons tout notre temps et notre argent à trouver une identité religieuse dépassée par dix siècles d'histoire.

super post....tres interessant a lire...bravo
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2006, 00h41

Par défaut

Citation:
Envoyé par karzinour

....................... nous sommes plongés dans l'ignorance?!?

stp, ne parles pas au nom de toute une communauté ..... surtout avec une argumentation trop faible à mon goût
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2006, 00h42

Par défaut

Citation:
Envoyé par zahrette
....................... nous sommes plongés dans l'ignorance?!?

stp, ne parles pas au nom de toute une communauté ..... surtout avec une argumentation trop faible à mon goût

regardes la situation des pays musulmans ... ou bien memem celle des muslmans en france....pas besoin de faire un dessin..
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2006, 00h44

Par défaut

Citation:
Envoyé par benekabs
regardes la situation des pays musulmans ... ou bien memem celle des muslmans en france....pas besoin de faire un dessin..
il y a des bons et des mauvais partout .....il ya de très bons même dans notre communauté!
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2006, 01h17
Par défaut

Citation:
Envoyé par karzinour
Bonsoir karzinour,

Pour toi la variante salafiste dont le célèbre Tariq Ramadan est un adepte serait une idéologie dangereuse ?

Puis-je savoir quelle est pour toi la branche de l'islam qui correspond à tes valeurs ?
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2006, 01h23
Par défaut

Bonjour zahrette

désolé si je vous ai heurté dans votre amour propre. sachez que ce n'est pas mon objectif. ce que j'essaie de dire, c'est tout simplement que nous devons autant que musulmans prendre les rennes du progrés et que nous devons sortir de notre inertie. je ne vise personne et ne veux surtout pas généraliser.

c'est une analyse historique pour comprendre notre situation dans le monde. ce que je voulais par là, c'est de démontrer que nous serions mieux si nous préconisons les vraies valeurs de notre religion et comprendre son essence.

il s'agit en aucun cas de porter un jugement mais d'essayer de comprendre le pourquoi

NB je suis musulman et je suis fier de l'être. mais je ne m'arrête pas là. je me regarde et je me pose des questions.

Au lieu de nous juger les uns les autres. essayons ensemble de construire quelquechose de positif et d'arriver à tirer profit d'une discussion fructueuse

Bien à vous
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2006, 01h24

Par défaut

Citation:
Envoyé par Waffa Sultan
Bonsoir karzinour,

Pour toi la variante salafiste dont le célèbre Tariq Ramadan est un adepte serait une idéologie dangereuse ?

Puis-je savoir quelle est pour toi la branche de l'islam qui correspond à tes valeurs ?

Tu portes le pseudo Wafa sultan l'athées endoctriner pas Bush et consort et qui a joué le clown dans el jazeera en insultant l'islam et le monde musulman t'a pas honte ?
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2006, 01h33
Par défaut

Citation:
Envoyé par El Magid
Tu portes le pseudo Wafa sultan l'athées endoctriner pas Bush et consort et qui a joué le clown dans el jazeera en insultant l'islam et le monde musulman t'a pas honte ?
Clown endoctrinée par Bush c'est toi qui le dit.

Moi j'aurais plutôt honte d'aduler Tariq Ramadan !
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2006, 01h38

Par défaut

Citation:
Envoyé par Waffa Sultan
Clown endoctrinée par Bush c'est toi qui le dit.

Moi j'aurais plutôt honte d'aduler Tariq Ramadan !
Oui continue à 19 ans tu es une belle carriére d'islamophobie tu passeras le bonjour à la lobtomisé du cerveau wafa sultana il lui ont donner combien de dollars a Tariq Ramadan n'est pas salafiste il faut arrêter d'aller dans les sites fachos Miss au moins il ne donnes pas son fessiers au americains et n'insulte pas l'islam , les musulmans et allah.

Une beurette de 19 ans endoctriné c'est la mode en ce moment .

Dernière modification par El Magid ; 20/05/2006 à 01h42.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Certificat de conversion à l'islam Costello Forum Islam 168 15/11/2009 20h00
La femme dans l'Islam yaminamuslima Forum Islam 28 12/02/2007 19h06
quand l'islam favorisera la science? jjff Forum Islam 125 06/02/2006 23h36
Al-Qaïda invite George W. Bush à se convertir à l'islam khamala Actualités marocaines 107 06/02/2006 21h53
Guide de l'islam Omhala Forum Islam 0 27/01/2006 18h08

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h37.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38