Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/05/2006, 01h42

Par défaut Etudier au canada

bonjour,

je voudrais savoir si je pourrais étudier au canada meme si je n'est pas eu mon bac !! par contre j'ai une bonne situation finacière...
je voudrais étudier l'anglais...
l'école pourrais m'accepter ce qui me préoccupe c'est le consulat du canada au maroc...va-t-il me délivrer mon visa ou pas ? y a-t-il des personne qui ont vecu le meme cas ?? ont-t-ils obtenu le visa ou pas ??

merci pour votre aide
@+
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2006, 19h39

Par défaut

oui tu peux etudier au canda eme sans avoir en poche le bac marocain tant que tas les moyens financiers. alors ds ta situation je pense que tu peux essentiellement frequenter des colleges ici pour avoir le DEC (diplome detudes secondaires) lequivalent du bac marocain qui va te permettre daller a luniversite si tu veux ou encore des diplome professionnels plus ou moins reconnus sur le marche du travail. en tk regarde ses sites et prend contact avec euc par email et ils von te donner plus dinfo.

college lassale: http://www.clasalle.qc.ca/fr/index.html
email admission@clasalle.com

collegeahuntsic: http://www.collegeahuntsic.qc.ca/accueil/accueil.html

voila je te donne ces deux la mais il suffait de faire des recherches sur internet et tu trouvera davantage.
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2006, 21h26

Par défaut

Citation:
Envoyé par goodboy
oui tu peux etudier au canda eme sans avoir en poche le bac marocain tant que tas les moyens financiers. alors ds ta situation je pense que tu peux essentiellement frequenter des colleges ici pour avoir le DEC (diplome detudes secondaires) lequivalent du bac marocain qui va te permettre daller a luniversite si tu veux ou encore des diplome professionnels plus ou moins reconnus sur le marche du travail. en tk regarde ses sites et prend contact avec euc par email et ils von te donner plus dinfo.

college lassale: http://www.clasalle.qc.ca/fr/index.html
email admission@clasalle.com

collegeahuntsic: http://www.collegeahuntsic.qc.ca/accueil/accueil.html

voila je te donne ces deux la mais il suffait de faire des recherches sur internet et tu trouvera davantage.
merci goodboy pour ta réponse au sujet des ecoles canadiennes,mais ce que je voudrais savoir c'est pour le "visa" !! je ne voudrais pas payer l'ecole avoir l'attestation d'inscription puis quand je vais poser mon dossier pour le visa et que on me le refuse !! cela m'est deja arriver !!
en attendant plus de précision...
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2006, 00h32

Par défaut

normalement si tas la preuve de payment de lecole et tt tes papiers en regle (preuve de ressources financieres...) il n y a aucune raison pour que les services du consulat te refuse le visa.
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2006, 06h00

Par défaut

assalam 'aleykoum

petite correction : DES est un diplome d'études collégiales, non pas secondaires : )

pour étudier l'angalsi, je te conseilles plutôt d'aller en immersion, donc, collèges anglophones...

assalam 'aleykoum
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2006, 01h51
le bonheur ne fait pas $$

Par défaut

Citation:
Envoyé par traficman
merci goodboy pour ta réponse au sujet des ecoles canadiennes,mais ce que je voudrais savoir c'est pour le "visa" !! je ne voudrais pas payer l'ecole avoir l'attestation d'inscription puis quand je vais poser mon dossier pour le visa et que on me le refuse !! cela m'est deja arriver !!
si ton visa est refusé,normalement l'ecole doit te rembourser, faut que tu leur fouriela preuve que ton visa est refusé et y a pas de prob.

pour l'ecole pour apprendre l'anglais , ya plein d'ecole privé qui ne necessite pas un secondaire, faut payer avant ...ecrie moi si ta besoin d'aide
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2006, 02h03

Par défaut

Citation:
Envoyé par traficman
Normalement tu dois fournir tes releves de notes du lycee au Maroc pour qu'ils s'assurent que tu prends tes etudes au serieux.
Vieux 29/05/2007, 15h27

Par défaut Re : Etudier au canada

bonjour,

je voulais savoir si je pouvais passer mn bac au canada, en ce moment je prépare ma 1er année au bac (system marocain)

si oui, quelle sont les formalité a parcourir
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2007, 23h54
Lac Louise,ALberta,Canada

Citation:
Envoyé par traficman Voir le message
bonjour,

1) je voudrais savoir si je pourrais étudier au canada meme si je n'est pas eu mon bac !!

2) par contre j'ai une bonne situation finacière...

3) je voudrais étudier l'anglais...

4) l'école pourrais m'accepter

5) c'est le consulat du canada au maroc...va-t-il me délivrer mon visa ou pas ?

1) OUI tu peux étudier même si tu n'as pas ton bac au Maroc, mais tu entres pas directement à l'université. Tu vas étudier au C.É.G.É.P une année ou deux et après, tu peux entrer à l'université.
Évite: Collège français, mauvaise réputation.

P.S.: Pourquoi n'as-tu pas eu ton BAC au Maroc, HEU!!!! AYAYAY!!! yayay!!!

2) Quand tu as les beaux dollars, toutes les portes s'ouvrent pour toi. Tu paies, tu aurras les services que tu souhaites.

P.S.: si tes parents sont assez aisés, essaie d'aller au U.S.A.
1$ canadien = 0,95$ américain, très bientôt
1$ Canadien = 1$ américain (la parité)

3) Oui il y en a des instituts pour en apprendre et accèder au C.É.G.É.P..
après, tu peux passer un test qu'on appelle ''TOFEL''

4) Aucun , juste fais attention! aux dates limites.

6) Encore une fois, si tu es accepté au C.É.G.E.P. je ne vois aucun problème d'obtenir un VISA-ÉTUDIANT. Mais tes parents doivent prouver qu'ils ont un compte bancaire bien garnie.
Réponse avec citation
Vieux 06/06/2007, 23h57
Lac Louise,ALberta,Canada

Citation:
Envoyé par traficman Voir le message
bonjour,

je voudrais savoir si je pourrais étudier au canada meme si je n'est pas eu mon bac !! par contre j'ai une bonne situation finacière...
je voudrais étudier l'anglais...
l'école pourrais m'accepter ce qui me préoccupe c'est le consulat du canada au maroc...va-t-il me délivrer mon visa ou pas ? y a-t-il des personne qui ont vecu le meme cas ?? ont-t-ils obtenu le visa ou pas ??

merci pour votre aide
@+
Ton nickname est traficman, dis-donc, tu ne viens pas ici pour faire du trafic de toute sorte
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages