|
| ||||
| ||||
|
Les anglo-saxons ont créé un suffixe pour désigner divers composants de l'informatique. Il s'agit de « WARE ». On a ainsi : Le hardware : le matériel informatique. Le software : tout logiciel. Le shareware : un logiciel requérant une participation financière. Le Freeware : un logiciel entièrement gratuit. Les Belges ont jugé utile de compléter ce vocabulaire informatique. En voici le résultat : Un ensemble d'écran de veille : un DORTWARE Un logiciel antivirus : un MOUCHWARE Un logiciel de classement : un TIRWARE Un logiciel de copie : un MIRWARE Un logiciel de merde : un SUPPOSITWARE Un logiciel de nettoyage du disque dur : une BAIGNWARE Un logiciel de préparation de discours : un ORATWARE Un logiciel de vote électronique : un ISOLWARE Un logiciel de compression de données : un ENTONWARE Un logiciel pour documents en attente : un PURGATWARE Un logiciel très compliqué : un ASSOMWARE Un réseau local d'une entreprise : un COULWARE Un serveur de réseau : un ABREUWARE Une poubelle de Windows : un DEPOTWARE Une encyclopédie sur PC : le SAVEWARE Une messagerie rose sur internet : un TROTWARE Un logiciel casse gueule : une PATINEWARE Un logiciel de la NASA : un trou NOUWARE Une réunion des responsables informatique : un TUPPERWARE Et enfin, le plus important dans la conjoncture actuelle, Un logiciel d'aide à la demande d'augmentation de salaire : un VATFAIREWARE qu'en pensez vous? |
|
| ||||
| ||||
|
ça tombe bien! j'en aurais besoin demain de ce jargon...merci Katiaaa! j'aime bien celle là : une réunion des responsable informatique : un TUPPERWARE |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
LOL. On me l'a envoyé en présentation powerpoint. J'ai trop rigolé! Katia, tu m'as l'air bien curieuse :p. |
|
| ||||
| ||||
|
laisser moi rire hehehhehehehhehehe j aime bien franchement merci pour l info
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la verdad que no me he enterado bien Bouchra!!! que querias decir? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moi aussi je voulais plaisanter avec elle! bonne soirée! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Vocabulaire riffi | mimi80 | Forum amazigh | 1051 | 28/06/2009 18h30 |
| Apprendre l'arabe et d'autres langues en ligne | zmax91 | Forum Culturel | 2 | 08/05/2006 11h25 |
| Offshore au Maroc | chbakhia | Informatique | 1 | 28/03/2006 12h56 |
| Boutique Informatique, reseaux et telecom | JeffAgen | Aide & Formalités administratives | 4 | 15/02/2006 23h50 |
| BTS informatique | chercheur000 | Aide & Formalités administratives | 8 | 09/12/2005 16h34 |