| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| salam aleykoum, Le 27 mars 2006 à 23:17:31 L'ancien Grand Rabbin sépharade d'Israël a promulgué un édit obligeant les parents à amputer leurs poupées d'un bras ou d'une jambe. S'appuyant sur l'interdiction stipulée dans la Bible de créer ou de posséder une idole, le rabbin Mordehaï Eliyahou a déclaré sur une radio religieuse qu'il fallait ôter l'un des membres des poupées. "Il est très important que ces jouets ne soient pas intacts, car cela leur enlève leur caractère idolâtre", a-t-il expliqué. Selon lui, si l'enfant possède un ours ou un chien en peluche, il faut lui ôter une oreille ou un oeil. Son fils, Shmouel Eliyahou, rabbin de Safed, dans le nord d'Israël, a expliqué qu'il était malvenu de posséder des statues ou des poupées, même dans des buts ludiques ou artistiques. "Il faut les amputer ou en tout cas les altérer", a-t-il ajouté. Il a confié à la presse que son père avait obligé l'un de ses fidèles à casser l'oreille d'une réplique de la statue de Moïse de Michel-Ange, qu'il avait achetée à un prix exorbitant.---- ![]() Vous en pensez quoi ?------ ![]() |
|
| ||||
| ||||
| il me semble qu'il y a deja eu un post ladessus sur bladi ![]() |
|
| ||||
| ||||
| ouai mais la statut de la liberté,elle va y passé ? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Je crois que nous les Muslmans sommes les mieux places pour comprendre la reaction du rabbin vu notre peur de l'idoltarie. On a qu'examiner nos lois interdisant le fait de dessiner le prophete. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
perso ça me choque pas!! d'ailleurs moi ma mère a casser la tête de l'un des bibelots qui trainait dans ma chambre pour la même raison!! |
|
| |||
| |||
| donc la venus de milo devait appartenir aux israeliens.ils devraient la réclamer au musée du louvre. si on faisait ça avec toutes les idoles de la chanson...ce serait tous des bras cassés. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Rabat: Il egorge ses deux enfants puis se suicide | Radoudou | Actualités marocaines | 11 | 07/05/2008 15h29 |
| Les enfants d'Israel et le Coran | freeedom | Forum Islam | 5 | 18/12/2007 10h28 |
| Des enfants en centres fermés: nous disons Non | Titi | Maroc / Belgique | 3 | 25/04/2006 12h05 |
| Israël: un rabbin veut obliger les enfants à amputer un membre de leurs poupées | doudouzazou1 | Forum Général | 5 | 27/03/2006 18h21 |
| Human Rights Watch : Maroc : Enfants domestiques maltraités, la face cachée | 7adresse | Forum Général | 5 | 13/02/2006 13h57 |