Les grandes ablutions

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/05/2006, 15h21
Some like it hot!

Par défaut Les grandes ablutions

J'ai fait mes grandes ablutions, puis la prière du Sobh...puis celle du Dohr...et là, ma prière une fois finie, j'me suis rendue compte que j'avais oublié d'enlever mon vernis à ongle avant de faire mes grdes ablutions...
Je dois donc les recommencer, mais est-ce que les 2 prières que j'ai faites aujourd'hui sont a refaire également, ou sont-elles valables vu que c'était un oubli?

merci de vos réponses...
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2006, 15h26
Par défaut

Citation:
Envoyé par iness69
J'ai fait mes grandes ablutions, puis la prière du Sobh...puis celle du Dohr...et là, ma prière une fois finie, j'me suis rendue compte que j'avais oublié d'enlever mon vernis à ongle avant de faire mes grdes ablutions...
Je dois donc les recommencer, mais est-ce que les 2 prières que j'ai faites aujourd'hui sont a refaire également, ou sont-elles valables vu que c'était un oubli?

merci de vos réponses...
Conclusion, ne pas mettre de vernis : ca abime les ongles.

J'espère qu'on te trouvera une réponse.
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2006, 15h37
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Par défaut

je ne saurais te répondre iness, mais il y'a une règle en islam qui veut que si tu doutes de la validité d'une prière ou d'un jeûne, tu les refais. c'est ce que je fais moi d'habitude.

Allaho a3lam

Dernière modification par milady ; 21/05/2006 à 15h45.
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2006, 15h39
Par défaut

salam,
voici une fatawas sur le vernis a ongles oukhti:

Le parfum, le maquillage, le kouhoul, l'or…

Q : Est-ce que les choses suivantes sont interdites en islam : Les bonnes odeurs, le parfum, le vernis à ongle, et le fait de laisser pousser ses ongles ?

R :

Premièrement : Le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) se parfumait, et c’était une chose qu’il aimait, et il a conseillé à sa communauté de se parfumer le jour du vendredi, c’est donc conseillé à tous. Mais par contre il ne convient pas à la femme de se parfumer, de telle façon à ce que l’on sente son odeur, lorsqu’elle sort à la mosquée ou au marché, car ceci a été interdit.

Deuxièmement : Le vernis à ongle est permis mais le délaisser est préférable, et il est obligatoire de l’enlever lors des ablutions et les grandes ablutions, car il empêche l’eau de toucher la peau.

Troisièmement : Le fait de laisser pousser les ongles est interdit, parce que le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) à ordonné de les diminuer. Le laps de temps entre chaque "coupe" : Couper les ongles, tailler les moustaches, épiler les aisselles et raser le pubis, est au maximum quarante nuits.

Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons.

Fatwa du comité permanent :

Membres : AbdAllah ibn Gouhoud
Vice-président : Abdrazeq hafifi
Président : Abdelaziz ibn AbdAllah ibn Baz
Page 125, tome 17, fatwa numéro : 3 377

une autre fatawas de cheikh ben baz (ya rahimou ALLAH):

Question:

Quelle est la règle concernant le fait de laisser ses ongles pousser et d'y mettre du vernis à ongles, sachant que je fais mes ablutions avant d'en mettre et qu'il y reste pendant 24 heures et que je l'enlève après?

Reponse:

Laisser les ongles pousser est quelque chose qui va à l'encontre de la tradition du prophète qui dit: "5 actes font partie de la saine nature: la circoncision, enlever les poils du pubis ,tailler la moustache ,couper les ongles et enlever les poils des aisselles. Il n'est pas permis de les laisser pousser pendant plus de 40 nuits. Ceci est basé sur le hadith de Anas qui dit : "Le messager d'Allah nous a laisser un temps limite pour se tailler la moustache, se couper les ongles, enlever les poils des aisselles et ceux du pubis dont la date limite est de 40 nuits." Laisser pousser les ongles fait ressembler aux animaux et quelques incroyants. Pour ce qui concerne le fait de mettre du vernis à ongles c'est à éviter car on est obligé de l'enlever lorsqu'on fait les ablutions car il empêche l'eau d'atteindre les ongles.

Sheikh ibn Baz

et une autre concernant l'oubli des ablutions:

Question: J'ai procédé à une prière et après un certain temps je me suis souvenu que je n'étais pas en état de pureté, ainsi quel est le jugement concernant ma prière?

Réponse: Al hamdoulillah. Les ablutions font parties des conditions de validité de la prière, compte tenu de la parole du prophète salallahu aalayhi wa salam:"Allah n’agrée pas la prière de l’un de vous après la rupture de ses ablutions aussi longtemps qu’il ne les aura pas refaites" (rapporté par At Tirmidhi dans son "sounan"(1/81) et rapporté par Abou Daoud dans son "sounan"(1/15,16), tous d'après un hadith de abi hourayra radhiallahou aanhou), et [l'obligation] des ablutions n'est annulée ni par l'oubli ni par l'ignorance, il t'est donc obligatoire, ô toi qui pose la question, de refaire la prière que tu as faite sans ablutions, et les ablutions se font avec de l'eau pure. S'il n'y en a pas ou s'il est incapable de l'utiliser, alors il procède au tayamoum avec de la terre pure. S'il ne trouve pas d'eau, et pas de terre il prie selon son état du moment sans ablutions et sans tayamoum, d'après la parole d'Allah Ta'Ala (traduction relative et approchée):"Craignez Allah, donc autant que vous pouvez(...)" (s64 v16). Et Sa parole:"Allah n'impose à aucune âme uen charge supérieure à sa capacité" (s2 v286)

(source: fatawas cheikh salah ibn fawzan, al fawzan)
http://www.alfuzan.net/fatawy/ask3.asp?id=15822

donc ma soeur avec ces preuves nous pouvons dire que tu te dois de refaire tes prieres incha ALLAH
et DIEU est le plus savant
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2006, 16h15

Par défaut

Citation:
Envoyé par iness69

merci de vos réponses...
j'ajoute à ce qu'à dit "mercos94" :
voici quelques liens qui peuvent t'aider :
http://63.175.194.25/index.php?ds=qa...0&dgn=4&ln=fre

http://63.175.194.25/index.php?ln=ar...QR=45556&dgn=4

http://63.175.194.25/index.php?ln=ar...QR=32680&dgn=4

à ce qu'il parrait d'apres les arguments qu'a rapporté mercos94 et les arguments cités dans ces liens, waLLAHOU a3lam, que tu dois refaire tes deux prieres meme si tu les as faites en oubliant d'enlever ton verni à ongle durant les grandes abulitions.
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2006, 12h17
Some like it hot!

Par défaut

Citation:
Envoyé par mercos94

donc ma soeur avec ces preuves nous pouvons dire que tu te dois de refaire tes prieres incha ALLAH
et DIEU est le plus savant
merci beaucoup...
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2006, 12h25

Par défaut

Citation:
Envoyé par iness69
merci beaucoup...

Al hamdoulillah que tu te poses ces questions ca fait plaisir...
Et Inshallah que Dieu t'aide et je serais du meme avis que les autres personnes c'est à dire de refaire les prieres mais je ne suis pas savant malheureusement....
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2006, 12h29
Some like it hot!

Par défaut

Citation:
Envoyé par AAABDELKADER
Al hamdoulillah que tu te poses ces questions ca fait plaisir...
Et Inshallah que Dieu t'aide et je serais du meme avis que les autres personnes c'est à dire de refaire les prieres mais je ne suis pas savant malheureusement....
dans le doute, c'est ce que j'ai fait...j'ai tout recommencé...
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2006, 12h31

Par défaut

Citation:
Envoyé par iness69
dans le doute, c'est ce que j'ai fait...j'ai tout recommencé...

Hamdoullah c'est bien quelques fois malheureusement on ne fait plus la priere avec le coeur on la fait par habitude et la c'est une preuve que c'est on coeur qui t'a guidé, Hamdoullah on est si faible et notre foi a besoin chaque jour de grandir....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages