| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Frères et soeurs belges ou vivant en Belgique la situation actuelle n'est pas réjouissante pour nous dans ce pays depuis quelques temps et cela ne fait que s'empirer. Vous savez tous que le Droit de vote est accordés aux étrangers....Utilisons le comme arme pour faire face à cette haine et violence à notre égard, chacun de nous a dans son entourage des personnes qui ne sont pas de naturalisation belge, incitons nos proches à s'inscrire pour le vote du mois d'octobre, les inscriptions se clotureront en juillet 2006. Prevenez vos amis, familles voisins, les faits de ces dernieres semaines sont déjà assez maccabres et terrifiantes.Notre seule arme est le vote contre l'extreme droite(qui est en hausse de manière stupéfiante, encore plus depuis la mort de JOE)qui continue à détruire des familles par le meurtre des innoncentes victimes comme celles d'Anvers(pour ne reprendre que ces exemples). D'autres événements choquants envers les musulmans existent en Belgique. Ne gardons plus la tête dans le sable, secouons-nous,votons !!!! FAITES PASSER !!!!!! ci-joint un extrait d'article:Citation: Bruxelles: La Ville contacte les nouveaux électeurs allochtones Gilles Milecan La Libre Belgique Mis en ligne le 19/05/2006 http://www.lalibre.be/article.phtml?...&art_id=287084 - - - - - - - - - - - Les étrangers résidant en Belgique ont jusqu'à la fin juillet pour s'inscrire. Jusqu'à présent, Européens ou non, peu ont effectué cette démarche. La Ville de Bruxelles veut faire un maximum pour les sensibiliser à la question. Le droit de vote aux élections communales est accordé aux étrangers non européens depuis 2004. Le vote d'octobre prochain sera donc leur première possibilité d'expression. Il s'agira d'un test important car il concerne près de 27 000 personnes à Bruxelles-Ville. La Ville a décidé de s'adresser à elles personnellement et de leur faciliter la vie dans la mesure du possible. Freddy Thielemans mise sur un courrier adressé à chaque électeur étranger et l'informant de la possibilité d'exercer son droit de vote. Adressé tout récemment à ses milliers de destinataires, il rappelle les conditions mises à l'exercice de ce droit et distingue, par conséquent, Européens et autres. En effet, il suffit pour les premiers, qui disposent de cette possibilité depuis 1999, d'être ressortissant d'un pays de l'Union européenne. Les seconds doivent, eux, avoir établi leur résidence principale en Belgique de manière ininterrompue depuis au moins cinq ans. Il faut aussi, et c'est là que la démarche prend probablement tout son sens, s'inscrire auprès de l'administration locale. La perspective d'une longue file d'attente à un guichet peut naturellement constituer un frein à l'enthousiasme. Le formulaire de demande a donc été annexé au courrier et, petit coup de pouce supplémentaire, une enveloppe timbrée a été glissée dans l'envoi. Une légitime contrainte tout de même: une fois inscrit, le vote devient obligatoire, comme il l'est pour les Belges. «Une fois sur la liste des électeurs, ils seront convoqués pour chaque élection à laquelle ils auront le droit de prendre part, précise le bourgmestre. Qu'ils soient soumis à l'obligation de vote participe à une certaine philosophie citoyenne, une prise de responsabilité. C'est choisir d'être participatif. L'obligation ferait reculer? Je ne le pense pas. Il y a trois éléments pouvant dissuader les étrangers de s'inscrire. Tout d'abord, l'exercice même de la démarche mais je pense que nous y répondons par notre courrier personnalisé. Ensuite, la crainte de perdre le lien avec le lieu d'origine pourrait refroidir certains. Ce risque est inexistant puisque l'exercice du droit de vote à Bruxelles permet toujours de voter dans un autre pays. Nous le soulignons d'ailleurs. Enfin, on n'échappe pas au sentiment d'incompréhension par rapport au système politique belge...» Pour dissiper celle-ci, la Ville a mis en service, depuis le 16 mai, une ligne téléphonique gratuite (0800.20.035) et un site Internet consacré au rendez-vous d'octobre (www.bruxelleselections2006.irisnet.be). Informés, les étrangers n'auront plus qu'à se convaincre qu'ils ont un rôle à jouer dans la ville qu'ils habitent et que ce rôle comporte, notamment, l'exercice du droit de vote. |
|
| ||||
| ||||
|
Votons !!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
| ||||
| ||||
|
j ai pas lu tou l post c long mais en reponse au tittre je vote!!
|
|
| ||||
| ||||
|
OK JE VAIS REPRENDRE JUSTE MES PHRASES SANS L'ARTICLE! ;-) Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Je ne vis pas en belgique , mais je soutiens ta demarche à 200 % (je sais on s'en tape! lol) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le vote est obligatoire en Belgique.... Donc quoi qu'il en soit, on votera tous incha'Allah... Encore faut-il voter intelligent... |
|
| ||||
| ||||
|
Ahhh.... J'avais pas vu que c'était pour les étrangers.... Le vote pour les étrangers est bel et bien possible...depuis peu... mais il n'est hélas pas automatique... Les étrangers ne sont pas directement inscrits sur les listes éléctorales... Les étrangers ont le droit de vote uniquement pour les éléctions communales, pas pour les législatives... Soyez nombreux à vous inscire et à voter alors.... ![]() Votez intelligent surtout ![]() Enfin..C'est déjà quelque chose... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L'information n'est pas passé et même bcp de médias évite de le rappeller pour ne pas faciliter les choses pour nous !!! IL FAUT REVEILLER NOS PROCHES et leur dire qu'il est IMPORTANT pour boucler le bec de ces racistes de voter !! |
|
| |||
| |||
|
Pour nous battre contre le racisme, nous devons nous battre contre nous meme, c'est une forme de "jihad", càd lutter contre sois meme de façon à pouvoir etre "parfais " aux yeux des "belges d'origines", de toute façon ceux qui "foutent la m**de" ne se connecte pas sur bladi, je sais que la plupart vont me prendre pour un raciste au sein meme de notre communauté , mais je frequente et j'ecoute bon nombre de belges d'origine et je peux vous dire qu'on a pas la cote, j'aurai prefere "etre" chinois ou vietnamien , ce sont des gens dont on ne parle jamais en mal ! Pour vous dire, la semaine passe à la mosquee, un intervenant à parler d'election communale, et il a demande a caux qui n'etaient pas "belges" d'aller s'inscrire sur les listes, il a ete insulte par quelques personnes, " ça nous interesse pas tes elections, c'est pas notre premier souci ", c'est peut etre ce bon nombre de gens diraient aussi. Moi je vois notre avenir en tant que belges d'origine maghrebine tel un noir en Amerique, il est americain mais noir ! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La police iranienne sévit contre les tenues indécentes | Wallen95 | Actualités marocaines | 184 | 25/04/2006 12h11 |
| Le Mrap porte plainte contre Finkielkraut pour incitation à la haine raciale | zmax91 | Actualités marocaines | 27 | 01/12/2005 20h46 |
| Le Djihad contre les islamistes | Supliciée | Forum Islam | 82 | 24/11/2005 18h11 |
| anecdote contre le racisme | musulman | Forum Islam | 1 | 21/11/2005 00h58 |
| Les américains utilisent des armes chimiques | nayed4 | Actualités marocaines | 36 | 10/11/2005 13h33 |