| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Comparer la Belgique d'aujourd'hui avec l'Amérique ségrégationniste c'est tout a fait inacceptable.... Je suis d'origine marocaine..Mais je suis autant belge que mon voisin...Si ca se trouve je connais même mieux l'histoire de la Belgique, sa législation, et ses autorités.... Les Belges sont chez eux...tu as raison...Je suis chez moi également...au même titre que les autres belges d'origines maghrebines... Tout rejeter sur les "étrangers" c'est facile.... D'ailleurs c'est toujours facile de montrer l'autre du doigt au lieu de se remettre en question... Les Belges d'origine étrangères qui connaissent des situations difficiles ou chaotiques pour certains sont pour la plupart justement le fruit de cette Belgique... |
|
| |||
| |||
|
mais on est tous belges quelque soit notre origine! je suis chez moi aussi! on est tous des zineke comme disait Jose Dubye : on est tous des citoyens européens et belges : certains le sont depuis deux generations, certains sept ou huit..... c est tout mais il n y a aucune difference c est pourquoi il faut montrer du doigt les fascos qui essaient de faire croire qu il y a des differences entre nous Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
personne n a compris mon post ou son sens si nous les marocains on a emigre en belgique c est pasq il y avait un malaise chez nous au maroc et on crayait que on allait trouver notre bonheur en belgique mietanant on est reduit a critiquer la belgique.faisons d abord notre auto critique te ensuite critiquons les autres.de plus celui ki se considere comme etant belge pasq il a la nationalite il se dupe lui meme moi j ia vecu 30 ans en belgique et je sais ce que les belges pensent des immigres ils n ont aucaun respect pour nous.mais moi jamais je vais m abaisser a mendier le respect des belges ou autres je suis ne marocain et je vais le demeure et je n ai pas l intention de le cacher ou cherche refuge dans une autre nationalite je suis fier d etre ce que je suis point a la ligne |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je me considère autant belge que marocaine, et j'insiste sur le fait que la Belgique où je suis née et où mes parents ont grandis où mes grands parents sont mort(certains durant la guerre d'autre à force de travailler) pour reconstruire cette Belgique après la 2ème guerre mondiale, n'a pas ETE RECONNAISSANTE envers nos marocains,la preuve allez faire un tour dans les hopitaux et ds l'office des pensions,dans les logements sociaux, vous verrez combien de nos"petits vieux" qui ont eux leur droits baffoués par certains belges y sont abandonnés....Combien de femmes veuves n'ont pas un centime d'indemnités pour leur époux mort dans les mines belges, combien d'enfants(encore abandonnés au Maroc dans les campagnes) n'ont pas eu droit au "regroupment familiale" alors que leur père à bosser ici comme un animal depuis 40 ans. Tu dis qu'on est "réduit à citiquer la Belgique"?non on rappelle NOS DROITS, parcque nous avons remplis NOS OBLIGATIONS envers cette Belgique !! JE PARLE AU NOM DE CEUX QUI SONT VENUS DEPUIS 40 ou 50ans et qui sont malade de la Tuberculose(A cause des mines de CHARBON),qui sont atteint du Cancer du Poumon(à cause de l'AMIANTE),qui sont paralysés dans une chaise roulante(A CAUSE D UNE CHUTE D UN ECHAFFAUDAGE LORS D UNE CONSTRUCTION DE BATIMENT) .....etc... A TOUTES CES PERSONNES QUE LA MEMOIRE A OUBLIE, j'ai envie de leur dire que si EUX ont été ABANDONNES:leurs enfants et petits-enfants prendront ce qui leur appartiend, AVEC ou SANS l'accord des belges racistes. J'ai ouvert ce poste pour rappeller que le racisme augmente de plus en plus en Belgique, mais qu'il faut rester à sa place, pcq nous sommes à NOTRE PLACE.Je n'ai pas dis que toute le Belgique était raciste !! Et entre nous, le Maroc ne nous a pas donner grand chose, au contraire, c'est grace à des personnes comme nos parents grands-parents qui envoyaient de l'argent au Maroc que celui ci a su s'n sortir et sortir de la pauvreté !! Je réinsiste sur le fait que ni le Maroc, ni la Belgique n'a été reconnaissant envers nos petits vieux, mais que si je peux faire en sorte que ma famille puisse prendre CE QUI LUI APPARTIEND : JE LE FERAIS. Parcqu'on fond tu sais:PERSONNE N EST CHEZ LUI !! NOUS SOMMES TOUS CHEZ ALLAH !! C'est à LUI SEUL QU APPARTIENNE LA BELGIQUE ET LE MAROC (sans perler de l'Univers etc..) Votons pour stopper le racisme.Si mes parents étrangers, ont payés les même impots et taxes que les belges, s'ils ont eu les même OBLIGATIONS vis à vis de l'ETAT BELGE, il me semble NORMAL qu'ILS AIENT LES MEMES DROITS !!!!!!! Pas seulement le doit de voter, mais de vivre,d'habiter,d'être dédommagé,d'être soigner, etc... |
|
| |||
| |||
|
tu as bien raison de rendre hommage à tous ces "sans voix"! ils sont bien nombreus, tous ces gens qui souffrent de cancer en raison de milliers d heures passé dans les mines....ils sont en train de mourrir et de souffrire en silence....alors qu'ils ont construit es les autoroutes et les grands buildings à la force de leur bras! Oui tu as raison, le pire est que un jeune suedois qui vient d arriver en belgique et ne parle même pas la langue sera mieux accepté que le maghrebin ou l africain ou le turc qui est née ici et dont les parents ont beaucoup trimé pour l infrastructure dans les années 70 et 80.... il n en est pas question que ces gens qui sont même pas nées ici aient plus de droits que moi! et tu peux faire le test busy : tu mets un jeune suedois (qui vient de debarquer ici) devant une discotheque et un jeune maghrebin....bien il est plus que probable que ce soit celui qui est née ici qui soit exclu d entrer!!!! Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
oui oui bien sûr, les discriminations sont bien plus perverses dans l enseignement le travail, le logement ..... j ai pris cet exemple parceque c est un sujet auquel le profil dans ce forum est sensible... ou sinon tu as bien raison....c'est pas la discrimination la plus pernicieuse.... tu as lu mon post sur l etude de l OCDE sur l'enseignement des jeunes d origine etrangers en belgique? on est en queue de peloton!!!!! ça c est tres grave par contre.....les pauvres gamins n ont aucun avenir si ils n ont pas de diplome!!!! Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'en suis écoeurés. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Dernière modification par Mbtg ; 22/05/2006 à 22h50. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Yalatif..... STOP! Vous allez beaucoup trop loin! Même les quartiers les plus chauds de France ne peuvent pas être comparer à brooklyn.... Il faut arreter là.... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La police iranienne sévit contre les tenues indécentes | Wallen95 | Actualités marocaines | 184 | 25/04/2006 12h11 |
| Le Mrap porte plainte contre Finkielkraut pour incitation à la haine raciale | zmax91 | Actualités marocaines | 27 | 01/12/2005 20h46 |
| Le Djihad contre les islamistes | Supliciée | Forum Islam | 82 | 24/11/2005 18h11 |
| anecdote contre le racisme | musulman | Forum Islam | 1 | 21/11/2005 00h58 |
| Les américains utilisent des armes chimiques | nayed4 | Actualités marocaines | 36 | 10/11/2005 13h33 |