Battons nous contre le racisme en Belgique

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/05/2006, 22h45
Par défaut

Citation:
Envoyé par Bent_blady
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire non plus...

Comparer la Belgique d'aujourd'hui avec l'Amérique ségrégationniste c'est tout a fait inacceptable....

Je suis d'origine marocaine..Mais je suis autant belge que mon voisin...Si ca se trouve je connais même mieux l'histoire de la Belgique, sa législation, et ses autorités....

Les Belges sont chez eux...tu as raison...Je suis chez moi également...au même titre que les autres belges d'origines maghrebines...

Tout rejeter sur les "étrangers" c'est facile.... D'ailleurs c'est toujours facile de montrer l'autre du doigt au lieu de se remettre en question...

Les Belges d'origine étrangères qui connaissent des situations difficiles ou chaotiques pour certains sont pour la plupart justement le fruit de cette Belgique...

c'est ce que disaient les pieds noirs il y a 50 ans.

Ne nous conduisons pas comme eux si nous voulons ne pas subir un sort similaire
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2006, 22h47

Par défaut

Citation:
Envoyé par sebaa
c'est ce que disaient les pieds noirs il y a 50 ans.

Ne nous conduisons pas comme eux si nous voulons ne pas subir un sort similaire

J'ai du mal à saisir ce que tu veux dire
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2006, 22h53
Par défaut

Citation:
Envoyé par Bent_blady
J'ai du mal à saisir ce que tu veux dire

je veux dire que nous sommes une minorité et que rien ne pourra empécher, comme en algérie cela a été fait, une majorité de nous virer si elle en ressent le besoin.

Bien sur les raisons ne seront pas les mêmes mais le résultat oui.

Rappellons nous ce qui c'est passé en espagne en 1496 après 8 siécles de présence.

C'est tout. C'est peut être utopique ou peut être pas.

Mais nous sommes les acteurs de cette histoire même si nous ne sommes pas les seuls. Quant au metteur en scène il y a peu de chances qu'il soit des notres.
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2006, 22h55

Par défaut

Citation:
Envoyé par sebaa
je veux dire que nous sommes une minorité et que rien ne pourra empécher, comme en algérie cela a été fait, une majorité de nous virer si elle en ressent le besoin.

Bien sur les raisons ne seront pas les mêmes mais le résultat oui.

Rappellons nous ce qui c'est passé en espagne en 1496 après 8 siécles de présence.

C'est tout. C'est peut être utopique ou peut être pas.

Mais nous sommes les acteurs de cette histoire même si nous ne sommes pas les seuls. Quant au metteur en scène il y a peu de chances qu'il soit des notres.

Ok ok...Supposons...

Nous ne sommes plus en 1496 déjà....

Ensuite... Tu parles de virer, et tu me fait bien rire....

Nous virer ou???

Je suis Belge...

Il faut arreter la paranoïa....Vraiment...
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2006, 23h05
Par défaut

Citation:
Envoyé par Bent_blady
Ok ok...Supposons...

Nous ne sommes plus en 1496 déjà....

Ensuite... Tu parles de virer, et tu me fait bien rire....

Nous virer ou???

Je suis Belge...

Il faut arreter la paranoïa....Vraiment...
Oui est 1962 ce n'est pas il y a des siècles crois tu que les français d'alger n'étaient pas algériens? Maintenant il vivent en france ou ailleurs mais plus en algérie ou certaines familles vivaient depuis 5 générations. Certains n'avaient jamais mis les pieds en france et jamais quitté l'algérie.

Ce n'est pas de la paranoia c'est une eventualité rien de plus.

Cette éventualité vient de se produire pour des serbes au kosovo. Quels torts avaient ils? D'être les moins nombreux et d'avoir la communauté internationnale contre eux à cause d'un dictateur.

J'arréte et j'espère que cela ne se produira jamais.
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2006, 23h08

Par défaut

Citation:
Envoyé par sebaa
Oui est 1962 ce n'est pas il y a des siècles crois tu que les français d'alger n'étaient pas algériens? Maintenant il vivent en france ou ailleurs mais plus en algérie ou certaines familles vivaient depuis 5 générations. Certains n'avaient jamais mis les pieds en france et jamais quitté l'algérie.

Ce n'est pas de la paranoia c'est une eventualité rien de plus.

Cette éventualité vient de se produire pour des serbes au kosovo. Quels torts avaient ils? D'être les moins nombreux et d'avoir la communauté internationnale contre eux à cause d'un dictateur.

J'arréte et j'espère que cela ne se produira jamais.

Encore une fois vous comparez l'imcomparable...

L'Algérie était une colonie, ce qui n'est pas le cas de la Belgique à ce que je sache... Les pieds noirs étaient mis sur un pied d'estal...ce qui n'est pas le cas des maghrebins...

Alors cesse de compararer l'incomparable....
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2006, 23h15
Par défaut

Citation:
Envoyé par Bent_blady
Encore une fois vous comparez l'imcomparable...

L'Algérie était une colonie, ce qui n'est pas le cas de la Belgique à ce que je sache... Les pieds noirs étaient mis sur un pied d'estal...ce qui n'est pas le cas des maghrebins...

Alors cesse de compararer l'incomparable....

tu as raison sur le raisonnement mais moi je maintiens que le résultat peut être le même bien que les raisons soient autres.

Lorsqu'il y a raz le bol pour quelques raisons que ce fut, la majorité prend des décisions décisives, si je puis dire, envers la ou les minorités. Le résultat étant toujours le même, l'éviction des plus faibles.
Et là citoyen ou pas tu dégages. Regardes en cote d'ivoire ce qui est arrivé au maghrébins et aux blancs.

regarde au rwanda.

Rien n'est définitif et les minorités sont toujours plus exposées.

Et en europe nous sommes une minorité à deux titres.
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2006, 00h54

Par défaut

Citation:
Envoyé par sebaa
tu as raison sur le raisonnement mais moi je maintiens que le résultat peut être le même bien que les raisons soient autres.

Lorsqu'il y a raz le bol pour quelques raisons que ce fut, la majorité prend des décisions décisives, si je puis dire, envers la ou les minorités. Le résultat étant toujours le même, l'éviction des plus faibles.
Et là citoyen ou pas tu dégages. Regardes en cote d'ivoire ce qui est arrivé au maghrébins et aux blancs.

regarde au rwanda.

Rien n'est définitif et les minorités sont toujours plus exposées.

Et en europe nous sommes une minorité à deux titres.
Et aujourd hui sais tu où sont ces français rentrés de Côte d Ivoire ?

Ils sont presque tous retournés parceque en france ils n' avaient pas ce qu' ils ont là bas.
la colère des Ivoiriens après la destruction par l' armée française de leur aviation était dirigée contre la France et ses interêts non contre les Français.
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2006, 00h57

Par défaut

generalisation abusive...

on peut pas comparer l incomparable : les européens etaient venu en algerie dans le but de coloniser et les etrangers dont tu parlent sont venus en Europe pour la construire suite àn l appel des européens!!!!

ça n a rien a voir : renvoyer des colonisateur quoi de plus normal ...mais renvoyer des gens qui sont venus legalement pour travailler ...ça n a rien à voir...

d ailleurs aujourd hui les européens peuvent s installer sans probleme en algerie....

je ne vois pas de quoi tu parles donc?
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2006, 01h14

Par défaut

Rappel les etrangers ont droit de vote en Belgique, ils doivent s'inscrire auprès de leur maison communale.
Pour certaines inscripitions elles se cloture en Juillet d'autre en Aout, renseignez vous.

Les sujets qui n'ont aucun rapport avec le racisme et le vote en Belgique polluent ce post.Merci.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La police iranienne sévit contre les tenues indécentes Wallen95 Actualités marocaines 184 25/04/2006 12h11
Le Mrap porte plainte contre Finkielkraut pour incitation à la haine raciale zmax91 Actualités marocaines 27 01/12/2005 20h46
Le Djihad contre les islamistes Supliciée Forum Islam 82 24/11/2005 18h11
anecdote contre le racisme musulman Forum Islam 1 21/11/2005 00h58
Les américains utilisent des armes chimiques nayed4 Actualités marocaines 36 10/11/2005 13h33

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h53.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38