| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est ce que disaient les pieds noirs il y a 50 ans. Ne nous conduisons pas comme eux si nous voulons ne pas subir un sort similaire |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'ai du mal à saisir ce que tu veux dire |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je veux dire que nous sommes une minorité et que rien ne pourra empécher, comme en algérie cela a été fait, une majorité de nous virer si elle en ressent le besoin. Bien sur les raisons ne seront pas les mêmes mais le résultat oui. Rappellons nous ce qui c'est passé en espagne en 1496 après 8 siécles de présence. C'est tout. C'est peut être utopique ou peut être pas. Mais nous sommes les acteurs de cette histoire même si nous ne sommes pas les seuls. Quant au metteur en scène il y a peu de chances qu'il soit des notres. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ok ok...Supposons... Nous ne sommes plus en 1496 déjà.... Ensuite... Tu parles de virer, et tu me fait bien rire.... Nous virer ou??? Je suis Belge... Il faut arreter la paranoïa....Vraiment... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce n'est pas de la paranoia c'est une eventualité rien de plus. Cette éventualité vient de se produire pour des serbes au kosovo. Quels torts avaient ils? D'être les moins nombreux et d'avoir la communauté internationnale contre eux à cause d'un dictateur. J'arréte et j'espère que cela ne se produira jamais. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Encore une fois vous comparez l'imcomparable... L'Algérie était une colonie, ce qui n'est pas le cas de la Belgique à ce que je sache... Les pieds noirs étaient mis sur un pied d'estal...ce qui n'est pas le cas des maghrebins... Alors cesse de compararer l'incomparable.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu as raison sur le raisonnement mais moi je maintiens que le résultat peut être le même bien que les raisons soient autres. Lorsqu'il y a raz le bol pour quelques raisons que ce fut, la majorité prend des décisions décisives, si je puis dire, envers la ou les minorités. Le résultat étant toujours le même, l'éviction des plus faibles. Et là citoyen ou pas tu dégages. Regardes en cote d'ivoire ce qui est arrivé au maghrébins et aux blancs. regarde au rwanda. Rien n'est définitif et les minorités sont toujours plus exposées. Et en europe nous sommes une minorité à deux titres. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ils sont presque tous retournés parceque en france ils n' avaient pas ce qu' ils ont là bas. la colère des Ivoiriens après la destruction par l' armée française de leur aviation était dirigée contre la France et ses interêts non contre les Français. |
|
| |||
| |||
|
generalisation abusive... on peut pas comparer l incomparable : les européens etaient venu en algerie dans le but de coloniser et les etrangers dont tu parlent sont venus en Europe pour la construire suite àn l appel des européens!!!! ça n a rien a voir : renvoyer des colonisateur quoi de plus normal ...mais renvoyer des gens qui sont venus legalement pour travailler ...ça n a rien à voir... d ailleurs aujourd hui les européens peuvent s installer sans probleme en algerie.... je ne vois pas de quoi tu parles donc? |
|
| ||||
| ||||
|
Rappel les etrangers ont droit de vote en Belgique, ils doivent s'inscrire auprès de leur maison communale. Pour certaines inscripitions elles se cloture en Juillet d'autre en Aout, renseignez vous. Les sujets qui n'ont aucun rapport avec le racisme et le vote en Belgique polluent ce post.Merci. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La police iranienne sévit contre les tenues indécentes | Wallen95 | Actualités marocaines | 184 | 25/04/2006 12h11 |
| Le Mrap porte plainte contre Finkielkraut pour incitation à la haine raciale | zmax91 | Actualités marocaines | 27 | 01/12/2005 20h46 |
| Le Djihad contre les islamistes | Supliciée | Forum Islam | 82 | 24/11/2005 18h11 |
| anecdote contre le racisme | musulman | Forum Islam | 1 | 21/11/2005 00h58 |
| Les américains utilisent des armes chimiques | nayed4 | Actualités marocaines | 36 | 10/11/2005 13h33 |