|
| |||
| |||
|
Salam Alikoume, la barbe d'un homme fait-il un musulman avec la jilaba ?? ,parceque quand j'étais au Bled ,ma mére me disait que la barbe chez les hommes ne peux pas être un musulman ,alors j'ai un pote il me disait le contraire au Bled les hommes ont tous la barbe et la plupart d'entre eux se sont des musulmans !!! d'aprés-vous c'est vraie ?? la barbe d'un homme fait-il un musulman ?? Wa Alikoume Salam... Dernière modification par Yabladi ; 21/05/2006 à 20h39. |
|
| |||
| |||
|
la barbare? |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
la barbapapa c'est drolement bon ![]() ok je sosrs excusez moi tout ce que j'ai a dire c'est un vieux proverbe "l'habis fait pas le moine mais le moine porte l'habis" Dernière modification par khamala ; 21/05/2006 à 21h02. |
|
| ||||
| ||||
|
j'ai pas trop compris, ta question c'est est ce qu'un homme à barbe est musulman ou est ce qu'un musulman porte forcément la barbe? |
|
| |||
| |||
| Citation:
j te rappelle que notre prophete salla Allahou 3alayhi wa sallam avait une barbe qui remplissait sa poitrine. et il nous a ordonné de laisser pousser nos barbes. et c'est mentionné dans des 7adiths. la barbe c'est un signe distinctif entre l'homme et le femme. et c'est tres logique voire normal qu'un homme ait une barbe, car si il la laisse elle pousse toute seule. sauf que dans notre epoque, hélas, la logique devient illogique, et l'illogique devient la norme. si on demande à un muslim : est ce que tu croit en Allah 3azza wa jall ? il dit oui. si on lui demande : est ce que tu croit que Allah 3azza wa jall est le très sage ? il dit oui. si on lui demande : est ce que la sagesse de Allah 3azza wa jall se manifeste dans tout ce qu'IL crée ? il dit oui. si on lui demande : alors pense tu que Allah 3azza wa jall a donné à l'homme une barbe qui pousse et en a privé la femme, comme ca, aleatoirement ? il dit non. si on lui demande : alors tu pense que le fait qu'un homme a une barbe, et que une femme n'en a pas, c'est un fait sage de Allah 3azza wa jall ? il dit oui. et alors pourquoi tu enleve ta barbe, puisque tu sait que ce n'est pas, aleatoirement que Allah 3azza wa jall te l'a donnée ? ... enfin la barbe ca entre dans le fait que un homme est un Homme, et non pas forcement dans le fait qu'il est croyant ou pas, car on trouve beaucoup voire la plupart des scientifiques chretiens, juifs, et meme athés qui ont une barbe, pourquoi ? parce que simplement ils ont vu que c'est logique qu'un homme ait une barbe. Dernière modification par azerazerty ; 21/05/2006 à 21h09. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ok ![]() il y a beaucoup d'hommes qui portent une barbe sans être musulman... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| "Je t'aime" en plus de 350 langues | kaiss05 | Histoires de coeur | 181 | 09/01/2009 16h36 |
| Les droits de l'homme sont-ils possibles en islam | albouhali | Forum Islam | 67 | 26/08/2008 15h25 |
| Le flirt selon l'Islam | kaiss05 | Forum Islam | 166 | 20/08/2008 20h51 |
| Hommes / femmes: la difference | rougailmang | Forum bladinettes | 67 | 05/07/2006 15h29 |
| Hassan Guerrab qui connait cet homme ? | zmax91 | Forum Général | 1 | 27/01/2006 13h28 |