La barbe d'un homme

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/05/2006, 20h25
Yabladi
Non membre

Par défaut La barbe d'un homme

Salam Alikoume,

la barbe d'un homme fait-il un musulman avec la jilaba ?? ,parceque quand j'étais au Bled ,ma mére me disait que la barbe chez les hommes ne peux pas être un musulman ,alors j'ai un pote il me disait le contraire au Bled les hommes ont tous la barbe et la plupart d'entre eux se sont des musulmans !!!

d'aprés-vous c'est vraie ??

la barbe d'un homme fait-il un musulman ??

Wa Alikoume Salam...

Dernière modification par Yabladi ; 21/05/2006 à 20h39.
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2006, 20h32
hadifa
Non membre

Par défaut

la barbare?

Réponse avec citation
Vieux 21/05/2006, 20h36
Yabladi
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par hadifa
la barbare?

j'ai demander a Milcham de le retifier c'est la ''barbe''
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2006, 20h58
Par défaut

la barbapapa c'est drolement bon
ok je sosrs excusez moi
tout ce que j'ai a dire c'est un vieux proverbe
"l'habis fait pas le moine mais le moine porte l'habis"

Dernière modification par khamala ; 21/05/2006 à 21h02.
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2006, 21h00
Crunch!

Par défaut

j'ai pas trop compris, ta question c'est
est ce qu'un homme à barbe est musulman ou est ce qu'un musulman porte forcément la barbe?
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2006, 21h05

Par défaut

Citation:
Envoyé par SamyAhmed
Salam Alikoume,

la barbe d'un homme fait-il un musulman avec la jilaba ?? ,parceque quand j'étais au Bled ,ma mére me disait que la barbe chez les hommes ne peux pas être un musulman ,alors j'ai un pote il me disait le contraire au Bled les hommes ont tous la barbe et la plupart d'entre eux se sont des musulmans !!!

d'aprés-vous c'est vraie ??

la barbe d'un homme fait-il un musulman ??

Wa Alikoume Salam...
wa 3alaykoum ssalam mon frere,
j te rappelle que notre prophete salla Allahou 3alayhi wa sallam avait une barbe qui remplissait sa poitrine. et il nous a ordonné de laisser pousser nos barbes. et c'est mentionné dans des 7adiths.
la barbe c'est un signe distinctif entre l'homme et le femme.
et c'est tres logique voire normal qu'un homme ait une barbe, car si il la laisse elle pousse toute seule.
sauf que dans notre epoque, hélas, la logique devient illogique, et l'illogique devient la norme.
si on demande à un muslim : est ce que tu croit en Allah 3azza wa jall ? il dit oui.
si on lui demande : est ce que tu croit que Allah 3azza wa jall est le très sage ? il dit oui.
si on lui demande : est ce que la sagesse de Allah 3azza wa jall se manifeste dans tout ce qu'IL crée ? il dit oui.
si on lui demande : alors pense tu que Allah 3azza wa jall a donné à l'homme une barbe qui pousse et en a privé la femme, comme ca, aleatoirement ?
il dit non.
si on lui demande : alors tu pense que le fait qu'un homme a une barbe, et que une femme n'en a pas, c'est un fait sage de Allah 3azza wa jall ?
il dit oui.
et alors pourquoi tu enleve ta barbe, puisque tu sait que ce n'est pas, aleatoirement que Allah 3azza wa jall te l'a donnée ?
...

enfin la barbe ca entre dans le fait que un homme est un Homme, et non pas forcement dans le fait qu'il est croyant ou pas, car on trouve beaucoup voire la plupart des scientifiques chretiens, juifs, et meme athés qui ont une barbe, pourquoi ? parce que simplement ils ont vu que c'est logique qu'un homme ait une barbe.

Dernière modification par azerazerty ; 21/05/2006 à 21h09.
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2006, 21h08
Yabladi
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par hennayate
j'ai pas trop compris, ta question c'est
est ce qu'un homme à barbe est musulman ou est ce qu'un musulman porte forcément la barbe?
oui ,c'est un peu ça
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2006, 21h17
Crunch!

Par défaut

Citation:
Envoyé par SamyAhmed
oui ,c'est un peu ça

ok
il y a beaucoup d'hommes qui portent une barbe sans être musulman...
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2006, 21h18
Par défaut

Citation:
Envoyé par hennayate
ok
il y a beaucoup d'hommes qui portent une barbe sans être musulman...
d'ailleurd j'ai remarqué que le pourcentage d'homme barbus augmentent subitement quand vien la période des revision avant les examens
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2006, 21h20
Yabladi
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par azerazerty
wa 3alaykoum ssalam mon frere,
j te rappelle que notre prophete salla Allahou 3alayhi wa sallam avait une barbe qui remplissait sa poitrine. et il nous a ordonné de laisser pousser nos barbes. et c'est mentionné dans des 7adiths.
la barbe c'est un signe distinctif entre l'homme et le femme.
et c'est tres logique voire normal qu'un homme ait une barbe, car si il la laisse elle pousse toute seule.
sauf que dans notre epoque, hélas, la logique devient illogique, et l'illogique devient la norme.
si on demande à un muslim : est ce que tu croit en Allah 3azza wa jall ? il dit oui.
si on lui demande : est ce que tu croit que Allah 3azza wa jall est le très sage ? il dit oui.
si on lui demande : est ce que la sagesse de Allah 3azza wa jall se manifeste dans tout ce qu'IL crée ? il dit oui.
si on lui demande : alors pense tu que Allah 3azza wa jall a donné à l'homme une barbe qui pousse et en a privé la femme, comme ca, aleatoirement ?
il dit non.
si on lui demande : alors tu pense que le fait qu'un homme a une barbe, et que une femme n'en a pas, c'est un fait sage de Allah 3azza wa jall ?
il dit oui.
et alors pourquoi tu enleve ta barbe, puisque tu sait que ce n'est pas, aleatoirement que Allah 3azza wa jall te l'a donnée ?
...

enfin la barbe ca entre dans le fait que un homme est un Homme, et non pas forcement dans le fait qu'il est croyant ou pas, car on trouve beaucoup voire la plupart des scientifiques chretiens, juifs, et meme athés qui ont une barbe, pourquoi ? parce que simplement ils ont vu que c'est logique qu'un homme ait une barbe.
donc la barbare n'est pas une question d'Islam ,mais juste une identité a l'homme et elle pas obligatoire dans la religion ?? ,même si un verset le dit ??
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
"Je t'aime" en plus de 350 langues kaiss05 Histoires de coeur 181 09/01/2009 16h36
Les droits de l'homme sont-ils possibles en islam albouhali Forum Islam 67 26/08/2008 15h25
Le flirt selon l'Islam kaiss05 Forum Islam 166 20/08/2008 20h51
Hommes / femmes: la difference rougailmang Forum bladinettes 67 05/07/2006 15h29
Hassan Guerrab qui connait cet homme ? zmax91 Forum Général 1 27/01/2006 13h28

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h59.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38