Dernier hommage à Oulematou Niangadou assassinée à Anvers

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/05/2006, 23h33

Par défaut Dernier hommage à Oulematou Niangadou assassinée à Anvers

Oulematou Niangadou, assassinée à Anvers avec la petite fille de 2 ans qu'elle gardait, a été inhumée vendredi à Bamako devant environ 1.000 personnes. Le Premier ministre malien et des représentants du consulat de Belgique à Bamako avaient fait le déplacement pour lui rendre un dernier hommage.

http://www.rtbf.be/rtbf_2000/bin/vie....rtbf.fr%2fros
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2006, 23h40

Par défaut

Triste adieu à Oulematou (19/05/2006)

Le corps de la nounou sauvagement assassinée la semaine dernière s'est envolé hier vers son pays d'origine, le Mali

BRUXELLES «Adieu Oulematou, nous ne t'oublierons jamais.» L'émotion était bien palpable hier à la gare du Midi, où les amis et la famille de la baby-sitter de 24 ans abattue à Anvers le 11 mai avec la petite Luna, par un raciste fou, se sont réunis dans le silence et le recueillement pour un ultime hommage à leur petite N'doye.

Ils surnommaient ainsi celle qui s'est envolée pour toujours vers sa terre d'origine, le Mali, où elle sera inhumée selon la tradition malienne ce vendredi matin.

Visages baignés de larmes, sanglots silencieux et tristes sourires ont teinté les chants et les prières qui ont doucement résonné près des quais hier matin, avant le départ du Thalys en destination de l'aéroport Charles-de-Gaulle à Paris. À son bord, les parents de la jeune victime, effondrés par la perte aussi soudaine et violente de leur fille, accompagnent le cercueil jusqu'à leur mère patrie, le Mali.

Une soixantaine de personnes sur place ont tenu à témoigner de leur soutien dans ce moment si difficile. Pour la plupart vêtues de noir, roses à la main et tissu blanc noué au bras, elles sont originaires des quatre coins de Belgique et d'ailleurs.

«Un tel acte raciste peut arriver à n'importe qui, soupire une jeune maman congolaise, séjournant en Belgique depuis à peine un an. Moi aussi, je peux me faire tuer, seulement parce que je suis noire. C'est pour cela que je suis là aujourd'hui. Un meurtre raciste comme celui-là ne doit jamais recommencer.»

Ludivine Nolf

© La Dernière Heure 2006
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2006, 23h41

Par défaut

"Moi aussi, je peux me faire tuer, seulement parce que je suis noire."
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h54.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38