Sourate ou hadith parlant du pardon

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/05/2006, 11h13

Par défaut Sourate ou hadith parlant du pardon

Salem a tous,

je voudrais svp trouver 1 sourate, qui parle du pardon entre 2 personnes car je me suis facher avec 1 personne et jaimerais lui envoyer car elle na pas tres envie de madresser la parole et je souhaites me reconcilier avec merci de votre aide.
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2006, 11h18

Par défaut

Citation:
Envoyé par shyness00
Salem a tous,

je voudrais svp trouver 1 sourate, qui parle du pardon entre 2 personnes car je me suis facher avec 1 personne et jaimerais lui envoyer car elle na pas tres envie de madresser la parole et je souhaites me reconcilier avec merci de votre aide.

loll

salam alaycoum

8-)

parle lui avec tes mots
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2006, 11h25
oursalim
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par shyness00
Salem a tous,

Y'a plusieur verset : "wa sol70 khayr" ==> "la reconciliation est un bien"
Et aussi y'a un hadith qui dit que si deux mouslim ne se parle plus au bout du troisieme jours les priere et invocation des deux ne se levent plus vers le ciel !! et ça c grave!!! donc il faut limite le forcer à se reconcilier ! profite de l'ocasion et va vers la personne car satan rend les chose tres dur et jou sur la fierté pour ne pas allé vers l'autre en premier ! mais toi t'a cette volenté et ALLAH va te récompenser !!!
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2006, 11h31

Par défaut

Citation:
Envoyé par shyness00
Salem a tous,

salam!! patience incha'allah!!

Le meilleur moyens pour se réconcilier avec un frère ou soeur est deja de reconnaitre ses tort si il y en a!!!

tt de mm il est important de préciser a cette personne que la limite d'une dispute entre deux personnes muslmane est de trois jours!!!! dépasser ce délai, le prophète sws a était unanime, la rahma d'Allah est soulever et si la mort les séparent alors que les trois jours ont été dépassés de gros compte a rendre seront rendu le jour de la resurection!!!

prk? car c'est contraire au principes de bases de notre religion!! le prophète a dit:"n'atteindra pas la foi réel celui qui n'aime pas pour son frère, ce qu'il aime pour lui!!! la mahabba est tré importante dans notre religion!!!

le meillieur s'est de lui montrer que tu l'aime en tant que muslim par de geste simple et répété!! un frère ou une soeur ne peut rester inssenssible s'il se sent aimer par son frère ou sa soeur!!! Il n'y a pas de paroles miracle a prononcer pour la réconciliation, mais c'est le comportement et l'attitude que tu portera a son égard mm s'il y a refu au début (et mm si il y a humiliation) qui va vous réunir Incha'allah!!!

qu'Allah facilite!!
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2006, 12h13

Par défaut merci

qui peut me retranscrire le hadith exact qui parles des 3jours ou il fo se reconcilier?? merci
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2006, 12h19
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par shyness00
Salem a tous,

Seigneur, pardonne-moi et accepte mon repentir car Tu es Celui qui accepte le repentir et Tu es le Pardonneur."

رَبِّ اغْفِـرْ لي، وَتُبْ عَلَـيَّ، إِنَّكَ أَنْـتَ التَّـوّابُ الغَـفور

Rabbi ghfir lî wa tub calayya. Innaka anta t-tawwâbu-l-ghafûr.

En faveur de celui que l on insulte:

"Ô Seigneur ! A chaque croyant que j’ai insulté, rends-lui cette insulte un moyen de se rapprocher de Toi le Jour de la Résurrection."

اللهُمَّ فأَيُّمَا مُؤْمِنٍ سَبَبْتُهُ فَاجْعَلْ ذَلِكَ لهُ قُرْبةً إليكَ يَوْمَ القِيَامةِ

Allâhumma fa-ayyumâ mu'minin sababtuhu, fa-jcal dhâlika lahu qurbatan ilayka yawma-l-qiyâmati.

Romano.

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2006, 12h56

Par défaut

c gentil mais bon c'est un peu a coter c'est pas le pardon enbers dieu c'est chercher la reconciliation avec une personne je ne sai pas si je sui claire mais bon c pas grave je trouverais toute seule merci
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2006, 13h24

Par défaut

Citation:
Envoyé par shyness00
qui peut me retranscrire le hadith exact qui parles des 3jours ou il fo se reconcilier?? merci
salamo alikom

"لا يحل لمسلم أن يهجر أخاه فوق ثلاث"

"Il n'est pas permis à un Musulman de fuir son frère plus de trois jours consécutifs"

Dernière modification par dayda ; 22/05/2006 à 13h29.
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2006, 01h05
Par défaut

salam alaikoum wa rahamto ALLAH WA BARAKATO
Dieu le Très-Haut a dit:

1. Chapitre 7 - verset 199: «Exige ce qui est aisément supportable, ordonne le bien communément reconnu comme tel et détourne-toi des insensés».

2. Chapitre 15 - verset 85: «Pardonne de la belle manière».

3. Chapitre 24 - verset 22: «Qu'ils pardonnent et qu'ils tournent la page! N'aimez-vous point vous-mêmes que Dieu vous absolve?»

4. Chapitre 3 - verset 134: «Ceux qui pardonnent aux gens, et Dieu aime les gens de bien».

5. Chapitre 42 - verset 43: «Celui qui se montre patient et pardonne, c'est certainement là une marque de caractère».
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2006, 01h19
Par défaut

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

فَاتَّقُوا اللَّهَ وَأَصْلِحُوا ذَاتَ بَيْنِكُمْ وَأَطِيعُوا اللَّهَ وَرَسُولَهُ إِنْ كُنْتُمْ مُؤْمِنِينَ

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

" Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

إِنَّمَا الْمُؤْمِنُونَ إِخْوَةٌ فَأَصْلِحُوا بَيْنَ أَخَوَيْكُمْ وَاتَّقُوا اللَّهَ لَعَلَّكُمْ تُرْحَمُونَ

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@

لَا خَيْرَ فِي كَثِيرٍ مِنْ نَجْوَاهُمْ إِلَّا مَنْ أَمَرَ بِصَدَقَةٍ أَوْ مَعْرُوفٍ أَوْ إِصْلَاحٍ بَيْنَ النَّاسِ وَمَنْ يَفْعَلْ ذَلِكَ ابْتِغَاءَ مَرْضَاةِ اللَّهِ فَسَوْفَ نُؤْتِيهِ أَجْرًا عَظِيمًا
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@
i
l n'y a rien de bon dans la plus grande partie de leurs conversations secrètes, sauf si l'un d'eux ordonne une charité, une bonne action, ou une conciliation entre les gens. Et quiconque le fait, cherchant l'agrément d'Allah, à celui-là Nous donnerons bientôt une récompense énorme.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
D'ou vient Dieu? blabla015 Forum Islam 77 03/08/2008 20h08
Le tawhid lucille Forum Islam 614 08/06/2007 18h41
Où se trouve Allah li0n Forum Islam 49 01/12/2005 09h44

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h04.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38