L'Algérie est la plus faible destination touristique en méditéranée

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/05/2006, 21h38

Par défaut

Citation:
Envoyé par benekabs
3/4=75%

0.75*6,000,000 = 4,500,000

donc celon toi, 1,500,000 touriste vont au Maroc pour ca...

je crois que tu as un probleme mon cher..
Jdois être nul en maths alors
Vieux 22/05/2006, 21h41

Par défaut

Citation:
Envoyé par rdv.apré7vie
Jdois être nul en maths alors
ca doit etre cela...

ce ne sont pas des math, mais un simple calcul a faire l'esprit pas trop enfumer si possible...
Vieux 22/05/2006, 21h41
Par défaut

Citation:
Envoyé par rdv.apré7vie

. En Tunisie, crois pas que les tunisien soient content de voir la moitié de l'Europe débarquer chez eux chaque année,

alors là je me marre.

Que doivent penser les français lorsqu'ils voient débarquer la moitié du maghreb et pas pour 8 ou 15 jours?
Et en plus aucune manne à espérer.
Vieux 22/05/2006, 21h44

Par défaut

Citation:
Envoyé par sebaa
alors là je me marre.

Que doivent penser les français lorsqu'ils voient débarquer la moitié du maghreb et pas pour 8 ou 15 jours?
Et en plus aucune manne à espérer.

hahahahahah
hahahahaha
excellent celle la......
Vieux 22/05/2006, 21h44
Dark knight

Par défaut

Citation:
Envoyé par benekabs
ca doit etre cela...

ce ne sont pas des math, mais un simple calcul a faire l'esprit pas trop enfumer si possible...
bon ben ne te rabaisse pas à répondre à cela , cela sert strictement à rien
en revanche ma patience à des limites quand à certains propos le concernant

revenons au sujet de départ
Vieux 22/05/2006, 21h46

Par défaut

Citation:
Envoyé par Milcham
bon ben ne te rabaisse pas à répondre à cela , cela sert strictement à rien
en revanche ma patience à des limites quand à certains propos le concernant

revenons au sujet de départ
tu as raison....Sorry....

mais tu es d'accord que c'est chiant a chaque fois de traiter le Maroc de bordel ambulant...en disant cela, ils insultent nos freres, compatriotes, pays, racines...tout...je me suis emporte..

pour en revenir au sujet, quand l'Algerie aura plus de touriste, cela sera une bonne chose pour elle pour etre moins dependante du petrole...car un voisin qui prospere est la meilleure des choses pour le Maroc et surtout pour les differents peuples
Vieux 22/05/2006, 21h47
Dark knight

Par défaut

Citation:
Envoyé par benekabs
tu as raison....Sorry....

mais tu es d'accord que c'est chiant a chaque fois de traiter le Maroc de bordel ambulant...en disant cela, ils insultent nos freres, compatriotes, pays, racines...tout...je me suis emporte..
oui tinkiet frere je vais pas le laisser continuer
Vieux 22/05/2006, 21h53

Par défaut

encore une fois, esperons que l'Algerie partage ses richesses avec le monde entier car c'est un pays fantastique....
Vieux 22/05/2006, 21h58

Par défaut

Citation:
Envoyé par rdv.apré7vie
Ouais bien sur, et quand on va en thaillande c'est pour visiter les temples bouddhiques et faire de la pirogue sur la riviere Pachtong
mdr ...........c'est clichée ça lol !!!!!
Vieux 22/05/2006, 22h33
Yabladi
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par SKIKDI
--------------------------------------------------------------------------------

Peut etre que ce rapport pourra aider a mieux gerer pour ameliorer les choses....Car ce dont manque l'office national algérien du tourisme est le Professionnalisme en la matiere!

Le rapport annuel du Réseau euro méditerranéen des Agences de promotion de l’investissement autour de « la branche du tourisme dans les pays méditerranéens », a classé l’Algérie parmi les plus faibles destinations touristiques en dépit des grandes capacités qu’elle possède et qui restent pour leur grande majorité inexploitées.

Ce rapport s’est basé sur les points faibles et les points forts du tourisme Algérien, indiquant que la faiblesse des services et l’absence de professionnalisme, les modestes capacités d’hébergement et l’image de la situation Algérienne du plan sécuritaire et le non parachèvement des réformes ont négativement affecté la destination Algérienne.

Plusieurs experts ont contribué à l’élaboration de ce rapport, sous la supervision de Fabrice Harm et avec la participation de l’Agence Française des Investissements Internationaux, ce rapport a indiqué que le secteur touristique dans la région de la méditerranée représente 10 % du produit intérieur brut mais il reste en dessous du niveau dans plusieurs pays dont l’Algérie.

Le secteur n’est pas grandement exploité par apport aux capacités et aux opportunités et se basant sur les statistiques de l’Organisation Mondiale de Tourisme, le secteur du tourisme représente 9.3 % des exportations, 5.9 % du taux d’investissements et 1.8 % du produit intérieur brut. L’Algérie se classe à la 147 position d’un total de 174 pays, concernant l’emploi, le secteur emploi plus de 200 mille travailleurs et représente environ 5.6 % du taux d’emploi directe et indirecte. Selon le rapport l’Algérie n’a enregistré que 1.23 millions de touristes leurs trois quarts sont des immigrés, même si une amélioration a été enregistrée durant les deux dernières années.

Mais la part Algérienne ne représente que 0.2% de l’affluence touristique, l’Algérie a enregistré des revenues atteignant les 105 millions d’euros contre 4.9 milliards d’euros pour l’Egypte et 3.1 milliards d’euros pour le Maroc, les dépenses de l’Algérie dans le domaine du tourisme représentent 4.8 % du total des dépenses de la région.

-ElKhabar
j'avais mis un article recent sur l'Algérie et le tourisme pour 2006

lien => : http://www.bladi.net/forum/67004-sit...atrimoine.html
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages