|
| |||
| |||
| Bonjour à toutes et à tous, Voila, je suis rentré, en voiture, au Maroc en Juillet 2005 , j'en suis sorti en Aout 2005 avec ma voiture bien évidamment, sauf que les douaniers de Tanger n'ont pas fait leur travail, et ils ont donc omi de retirer ma voiture de leur ordinateur. Quelle n'a pas été ma surprise au mois de Mai 2006, lors de mon passage à l'aéroport d'Agadir, lorsqu'un policier m'a anoncé, monsieur votre voiture n'a pas quité le teritoire, et il faut donc régler ce problème avant d'embrquer. Heureusement j'avai le double du formulaire délivré par la douane à Tanger. Autre chose l'inspecteur des douanes de l'aéroport d'Agadir m'a fait remplir une attestation sur l'honneur pour quitter le Maroc, mais il a refusé de faire le necessaire pour régler définitivement le problème, en me disant qu'il faut se rendre à Tanger pour cela prétendant qu'il n'a pas accès à l'ordinateur (sic ! la police oui mais pas la doune). Est-il possible de faire ces démarches de France ? Si oui comment ? Merci d'avance et @+ |
|
| ||||
| ||||
| j'ai eu le même problème, on dirai qu'ils le font exprès pour te réserver la bonne surprise à ton retour au Maroc. par contre j'avais demandé à l'époque à un membre de la famille en France de m'envoyer une attestation de la préfecture (je ne possédais plus la même voiture), donc j'avais réglé cette affaire à la sortie du territoire. PS: Une aventure que je n'aimerai pas revivre et je ne suis pas prêt de retourner bientôt au Maroc pour des affaires similaires. |
|
| ||||
| ||||
| vous avez surement oublié le petit bakchich de rigueur..... |
|
| ||||
| ||||
| il ne faut pas donner 1DH aux douaniers ni a personne...quitte a perdre du temps.. il vaut mieux perdre du tps que sa dignite |
|
| ||||
| ||||
| kant un douanier marocain te pose une kestion bizarre genre de kestion a laquelle il nya pas de reponses il faut donner 20dh sans se poser de questions OKOKOKOK!!!!!!!!!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| vos reponses sont choquantes... quelqu'un qui donne 1Dh a un policier ou a un douanier, est tout sauf un bon musulman...tu ne donnes rien a personne.... |
|
| ||||
| ||||
| ce vrai le richoi ce haram |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
attention elle est maligne elle te vident tes bourses sans soucis |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Qu'est ce que la marocaine attitude? | sidimo | Forum Général | 74 | 25/06/2006 04h07 |
| AMGE - Caravane : Journées de la Jeunesse Marocaine | Bladi Robot | Au fil de l'actu | 0 | 18/04/2006 14h34 |
| Journées de la Jeunesse Marocaine à l'IMA | MissTricinty | Forum Général | 2 | 18/04/2006 06h26 |
| Sebta la marocaine, Ceuta l'espagnole | Bladi Robot | Au fil de l'actu | 0 | 28/02/2006 15h29 |
| la fédération marocaine est coppable de la défaite de l'équipe marocaine en can 2006 | omar07 | Forum Sport | 7 | 30/01/2006 23h15 |