Citation:
|
Envoyé par lenovice1 Bonjour tout le monde,
Mais je ne leur demande pas de fermer les yeux, au contraire qu'ils fassent leur travail. La corruption je suis contre quitte à rester 4 heures à la douane.
Ce que je leur reproche c'est leur nonchalance et leur amateurisme.
Par exemple le douanier d'Agadir aurait pu faire le travail car je lui ai présenté le récipissé de sortie, et donc au lieu de me faire remplir une attestation sur l'honneur il aurait du enregistrer la sortie du véhicucle. Eh ben non il m'a tout simplement dit qu'il n'avait pas accès au fichier de Tanger!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors ne me parler point de changement de platforme car on peut dire que leur ORACLE ne fait pas beaucoup de miracle. |
Sans trop rentrer dans le technique le system BADR (Base Automatisée des Douanes en Réseau) de la douane se compose de plusieurs modules dont l'admission temporaire des véhicules, effectué toujours dans les ports, donc le module est accessible par les utilisateurs habiliter à faire des saisies dessus, le douanier de l'aéroport d'Agadir n'avez aucun droit de modification, juste un droit de consultation. L'attestation que tu as signé et le récipissé qu'il a consulter vont permettre de modifier le statut de ta voiture dans la base de donnée (sois dit en passant la base de donnée de la douane n'est pas on line pour des raisons de sécurité), donc il ne t'a pas menti, il a suivi la procédure applicable dans ce cas, mais je te conseil de garder le récipissé sur toi quand tu rentreras au Maroc, on ne sait jamais.