Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/05/2006, 13h17

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par lenovice1
Bonjour tout le monde,
Mais je ne leur demande pas de fermer les yeux, au contraire qu'ils fassent leur travail. La corruption je suis contre quitte à rester 4 heures à la douane.
Ce que je leur reproche c'est leur nonchalance et leur amateurisme.
Par exemple le douanier d'Agadir aurait pu faire le travail car je lui ai présenté le récipissé de sortie, et donc au lieu de me faire remplir une attestation sur l'honneur il aurait du enregistrer la sortie du véhicucle. Eh ben non il m'a tout simplement dit qu'il n'avait pas accès au fichier de Tanger!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors ne me parler point de changement de platforme car on peut dire que leur ORACLE ne fait pas beaucoup de miracle.
Sans trop rentrer dans le technique le system BADR (Base Automatisée des Douanes en Réseau) de la douane se compose de plusieurs modules dont l'admission temporaire des véhicules, effectué toujours dans les ports, donc le module est accessible par les utilisateurs habiliter à faire des saisies dessus, le douanier de l'aéroport d'Agadir n'avez aucun droit de modification, juste un droit de consultation. L'attestation que tu as signé et le récipissé qu'il a consulter vont permettre de modifier le statut de ta voiture dans la base de donnée (sois dit en passant la base de donnée de la douane n'est pas on line pour des raisons de sécurité), donc il ne t'a pas menti, il a suivi la procédure applicable dans ce cas, mais je te conseil de garder le récipissé sur toi quand tu rentreras au Maroc, on ne sait jamais.
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2006, 20h09
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par hakimthedream
Par ce que tu leur as presenté le mauvais papier
non non je suis sortie avec une xantia, tout était en règle, je reviens avec une autre voiture, là ça passait pu, ils m'ont fait un scandale kom koi j'avais laissé ma voiture au maroc et tout. j'ai donc donné les dates de mon précédent départ en disant que tout etait réglo, donc réponse : suite à une panne d'ordinateur, soit vous payez une sorte d'amende soit fallait attendre qu'ils aient le temps (combien ? peut etre plusieurs jours on m'a dit) de chercher dans les archives.... je te dis pas l'angoisse après 2 jours de route. bref j'ai fini par retrouver le fameux papier dans mon sac, ils ont maugréé et je suis passée sans rien débourser.
Vieux 23/05/2006, 21h08
Choco-croquant :-p

Entrées dans le blog: 1
Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
non non je suis sortie avec une xantia, tout était en règle, je reviens avec une autre voiture, là ça passait pu, ils m'ont fait un scandale kom koi j'avais laissé ma voiture au maroc et tout. j'ai donc donné les dates de mon précédent départ en disant que tout etait réglo, donc réponse : suite à une panne d'ordinateur, soit vous payez une sorte d'amende soit fallait attendre qu'ils aient le temps (combien ? peut etre plusieurs jours on m'a dit) de chercher dans les archives.... je te dis pas l'angoisse après 2 jours de route. bref j'ai fini par retrouver le fameux papier dans mon sac, ils ont maugréé et je suis passée sans rien débourser.
Je parlais de billet
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages