| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Documentaire sur la révolte rifaine de 1958... Encore un évènement dans l'histoire dont très peu ont entendu parler et étouffé... Même si le documentaire vidéo est incomplet pour ma part, c'est toujours bon à voir... Ceux qui lisent l'Arabe, cliquez... <<<< Rebellion rifaine >>>> ;-) |
|
| |||
| |||
| Lorsque vous aurez tous regardé ce documentaire, cliquez sur ce lien pour voir l'intervieuw de "Mohand Amaziane", le héros rifain cité dans la vidéo... <<<< Mohand Ameziane >>>> ;-) Je crois que ces 2 documents ferment définitevement le débat en ce qui concerne le rôle des Rifains au Maroc... ;-) |
|
| |||
| |||
| franchement ca devient soulant prkoi vs ne creer pas votre propre site ? :-? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Il en existe mais es tu entrain de prétendre que les "Rifains" ne sont pas chez eux sur ce site??? :-o |
|
| |||
| |||
| Merci Rifain pour cette video ! je la cherchais justement ! Cette perdiode de notre histoire est meconnue, escamotée par l'historiographie officielle ! C'etait la periode de liquidation de l'Armée de Liberation nationale, aussi bien dans le Rif que dans le sud du pays ! C'etait un tournant dangereux qui a mis le maroc dans une situation néocoloniale lamentable ! C'est notre heritage à tous, arabophones et amazighophone ! Nous somme sur le même bateau et la même galère ! Merci encore ! Bon bref ! |
|
| |||
| |||
| Rifain, Abelkrim el Khattabi aurait été torturé par Mehdi Ben Barka en personne ? Cela me parait peu crédible. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Toujours au service de l'histoire de ma patrie... :-D |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce n'est pas ni un site rifain ni un site amazigh ni un site arabe, c'est un site MAROCAIN! Et c'est vrai que ca commence à être saoulant de voir certains bladinautes vouloir, à chaque fois, se montrer plus important, intéressant etc, que les autres en utilisant l'histoire et le passé. J'aime lire des post qui me racontent l'histoire du Maroc mais ça me tape sur le système de toujours voir des petites phrases qui essayent de rabaisser d'autres marocains parce qu'ils sont un peu plus du sud, du nord, de centre... du Maroc quoi |
|
| |||
| |||
| Citation:
Et pourtant... :-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |