| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Les grands livres sunnites de l'Islam Salam alikoum! J'ai trouvé quelques logiciels(ou livres)trés importants pour chaque musulman de connaitre leur contenu,je veux vous dire aussi que ces versions sont en arabedésolé pour ceux qui ne lisent pas l'arabe,si je trouve une version en français je la poste inchallah! 1er : tafsir alqurâan dans cette version il y a une traduction de tafsir en français et en anglais , mais il faut connaitre l'arabe, par ce que le logiciel est en arabe,je vous donne un avant goût de la traduction du tafsir du sourate alfatiha Elle commence par le nom d'Allah qui seul a droit à notre adoration, qui est qualifié de toutes les perfections, qui est au-dessus de tout manque. C'est lui qui détient la Miséricorde et qui octroie les bienfaits, des plus grands aux plus petits, des plus généraux aux plus particuliers. Il est qualifié de la Miséricorde permanente. 2- Toutes les formes de la plus belle louange, et en toutes circonstances sont à Allah seul. Nous Le louons de toutes les louanges, car Il est Celui qui a créé toutes les créatures et qui en a la charge. 3- Il est le détenteur et la source de la Miséricorde infinie et permanente; Il octroie tous les bienfaits, des plus petits aux plus grands. 4- Lui seul préside le Jour de la Rétribution et du Jugement qui est le Jour du Jugement Dernier. C'est Lui qui en décide et nul ne partage cette décision, même en apparence. 5- Nous n'adorons que Toi et nous n'implorons assistance qu'auprès de Toi. 6- Nous Te demandons de nous guider vers la voie de la vérité, du bien et du bonheur. 7- C'est la voie de Tes serviteurs que Tu as guidés vers la foi en Toi, auxquels Tu as octroyé le bienfait d'être bien guidés et satisfaits, et non la voie de ceux qui ont mérité Ta colère, qui se sont égarés du chemin de la vérité et du bien, car ils se sont détournés de la foi et ont refusé d'être guidés par Toi. en plus il y a d'autres options comme la recherche en Coran , le tafsir de 9savants mais en arabe : Ibn Katir,alquortobi,tabari,aljala yien... pour telecharger le logiciel http://www.hawahome.net/books/quran_tafseer_4_setup.exe 2éme Maoussouaât Alhadith il y a les 9 livres de sunnites:sahih albokhari,sahih moslim,sounan tarmidi,sounan abou daoud , ibn maja , sounan Ahmed,moutaiâ malik...chafiâi , bihiqui... pour le telecharger http://www.hawahome.net/books/mawsoaat_hadeeth_2_setup.exe 3éme Moussouâat cheikh alabani c'est la plus grande Mousouâa , il y a tout ce que peut interesser les savants d'islam et les chercheurs ... pour le telecharger http://www.hawahome.com/books/Albani.zip il faut le decompresser aprés le telechargement avec winrar , winzip ou un autre logiciel de décompression 4éme les fatwas de iben timia il y a tous les fatwas de cheikh iben timia pour le telecharger http://www.hawahome.net/books/fatawee_ibntaimiah_setup.exe et si vous voulez d'autres livres je vous conseille ses deux sites www.almeshkat.net www.hawahome.com |
|
| ||||
| ||||
| baraka ALLAHOU fik akhi!!! macha ALLAH!! je suis en train de les téléchargés, je n'avais pas de tafsir en logiciel cela me seras incha ALLAH tres utile. |
|
| ||||
| ||||
| wa fika albaraka Dernière modification par EL7hayani ; 24/05/2006 à 07h45. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Baraka allahu fik, ca m interesse enormement !
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam!! Qu'Allah bénissent tes entreprises incha'Allah!!! barakallahoufik!!! ce sont en plus de tré bonne et tré grande références!! machaallah!! salam! |
|
| |||
| |||
| Que des savant salafiste ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et alors qu'est-ce ça peut te faire? t'as quoi contre les salafistes? |
|
| |||
| |||
| Citation:
rien j aimbe bien les Archéologue.. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
....................... |
|
| ||||
| ||||
| je vous en prie |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Les grands livres sunnites de l'Islam" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Est-il possible que le forum islam ait changé quelques sunnites | compassion | Islam | 132 | 18/08/2011 22h23 |
| L'Islam à la carte de certains sunnites | saphir84 | Islam | 161 | 13/06/2011 14h03 |
| Islam & livres | lelibre | Islam | 9 | 31/12/2009 00h54 |
| livres sur l'islam | boolvail | Islam | 0 | 15/12/2008 10h55 |
| livres sur l'islam | Mohammediaaa | Islam | 9 | 04/03/2007 00h10 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |