Les grands livres sunnites de l'Islam - Salam alikoum! J'ai trouvé quelques logiciels(ou livres)trés importants pour chaque musulman de connaitre leur contenu,je veux vous dire aussi que ...

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/05/2006, 20h42
EL7hayani    

Les grands livres sunnites de l'Islam

Salam alikoum!
J'ai trouvé quelques logiciels(ou livres)trés importants pour chaque musulman de connaitre leur contenu,je veux vous dire aussi que ces versions sont en arabedésolé pour ceux qui ne lisent pas l'arabe,si je trouve une version en français je la poste inchallah!

1er : tafsir alqurâan

dans cette version il y a une traduction de tafsir en français et en anglais , mais il faut connaitre l'arabe, par ce que le logiciel est en arabe,je vous donne un avant goût de la traduction du tafsir du sourate alfatiha
Elle commence par le nom d'Allah qui seul a droit à notre adoration, qui est qualifié de toutes les perfections, qui est au-dessus de tout manque. C'est lui qui détient la Miséricorde et qui octroie les bienfaits, des plus grands aux plus petits, des plus généraux aux plus particuliers. Il est qualifié de la Miséricorde permanente.
2- Toutes les formes de la plus belle louange, et en toutes circonstances sont à Allah seul. Nous Le louons de toutes les louanges, car Il est Celui qui a créé toutes les créatures et qui en a la charge.
3- Il est le détenteur et la source de la Miséricorde infinie et permanente; Il octroie tous les bienfaits, des plus petits aux plus grands.
4- Lui seul préside le Jour de la Rétribution et du Jugement qui est le Jour du Jugement Dernier. C'est Lui qui en décide et nul ne partage cette décision, même en apparence.
5- Nous n'adorons que Toi et nous n'implorons assistance qu'auprès de Toi.
6- Nous Te demandons de nous guider vers la voie de la vérité, du bien et du bonheur.
7- C'est la voie de Tes serviteurs que Tu as guidés vers la foi en Toi, auxquels Tu as octroyé le bienfait d'être bien guidés et satisfaits, et non la voie de ceux qui ont mérité Ta colère, qui se sont égarés du chemin de la vérité et du bien, car ils se sont détournés de la foi et ont refusé d'être guidés par Toi.

en plus il y a d'autres options comme la recherche en Coran , le tafsir de 9savants mais en arabe : Ibn Katir,alquortobi,tabari,aljala yien...
pour telecharger le logiciel
http://www.hawahome.net/books/quran_tafseer_4_setup.exe

2éme Maoussouaât Alhadith

il y a les 9 livres de sunnites:sahih albokhari,sahih moslim,sounan tarmidi,sounan abou daoud , ibn maja , sounan Ahmed,moutaiâ malik...chafiâi , bihiqui...
pour le telecharger
http://www.hawahome.net/books/mawsoaat_hadeeth_2_setup.exe

3éme Moussouâat cheikh alabani

c'est la plus grande Mousouâa , il y a tout ce que peut interesser les savants d'islam et les chercheurs ...
pour le telecharger
http://www.hawahome.com/books/Albani.zip
il faut le decompresser aprés le telechargement avec winrar , winzip ou un autre logiciel de décompression

4éme les fatwas de iben timia

il y a tous les fatwas de cheikh iben timia
pour le telecharger
http://www.hawahome.net/books/fatawee_ibntaimiah_setup.exe
et si vous voulez d'autres livres je vous conseille ses deux sites
www.almeshkat.net
www.hawahome.com
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2006, 21h12
mercos94    

baraka ALLAHOU fik akhi!!!
macha ALLAH!!
je suis en train de les téléchargés, je n'avais pas de tafsir en logiciel cela me seras incha ALLAH tres utile.
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2006, 07h38
EL7hayani    

wa fika albaraka

Dernière modification par EL7hayani ; 24/05/2006 à 07h45.
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2006, 11h22
romanophores    
Que te reserve l'au delà?

Citation:
Envoyé par EL7hayani
Salam alikoum!
J'ai trouvé quelques logiciels(ou livres)trés importants pour chaque musulman de connaitre leur contenu,je veux vous dire aussi que ces versions sont en arabedésolé pour ceux qui ne lisent pas l'arabe,si je trouve une version en français je la poste inchallah!

dans cette version il y a une traduction de tafsir en français et en anglais , mais il faut connaitre l'arabe, par ce que le logiciel est en arabe,je vous donne un avant goût de la traduction du tafsir du sourate alfatiha
Elle commence par le nom d'Allah qui seul a droit à notre adoration, qui est qualifié de toutes les perfections, qui est au-dessus de tout manque. C'est lui qui détient la Miséricorde et qui octroie les bienfaits, des plus grands aux plus petits, des plus généraux aux plus particuliers. Il est qualifié de la Miséricorde permanente.
2- Toutes les formes de la plus belle louange, et en toutes circonstances sont à Allah seul. Nous Le louons de toutes les louanges, car Il est Celui qui a créé toutes les créatures et qui en a la charge.
3- Il est le détenteur et la source de la Miséricorde infinie et permanente; Il octroie tous les bienfaits, des plus petits aux plus grands.
4- Lui seul préside le Jour de la Rétribution et du Jugement qui est le Jour du Jugement Dernier. C'est Lui qui en décide et nul ne partage cette décision, même en apparence.
6- Nous Te demandons de nous guider vers la voie de la vérité, du bien et du bonheur.
7- C'est la voie de Tes serviteurs que Tu as guidés vers la foi en Toi, auxquels Tu as octroyé le bienfait d'être bien guidés et satisfaits, et non la voie de ceux qui ont mérité Ta colère, qui se sont égarés du chemin de la vérité et du bien, car ils se sont détournés de la foi et ont refusé d'être guidés par Toi.

en plus il y a d'autres options comme la recherche en Coran , le tafsir de 9savants mais en arabe : Ibn Katir,alquortobi,tabari,aljala yien...

il y a les 9 livres de sunnites:sahih albokhari,sahih moslim,sounan tarmidi,sounan abou daoud , ibn maja , sounan Ahmed,moutaiâ malik...chafiâi , bihiqui...
pour le telecharger
http://www.hawahome.net/books/mawsoa...th_2_setup.exe

c'est la plus grande Mousouâa , il y a tout ce que peut interesser les savants d'islam et les chercheurs ...
pour le telecharger
il faut le decompresser aprés le telechargement avec winrar , winzip ou un autre logiciel de décompression

pour le telecharger
http://www.hawahome.net/books/fatawe...miah_setup.exe
www.almeshkat.net
www.hawahome.com

Baraka allahu fik, ca m interesse enormement !

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2006, 12h11
sammo    

Citation:
Envoyé par EL7hayani
Salam alikoum!

pour le telecharger
http://www.hawahome.net/books/mawsoa...th_2_setup.exe

pour le telecharger

pour le telecharger
http://www.hawahome.net/books/fatawe...miah_setup.exe
www.almeshkat.net
www.hawahome.com

salam!! Qu'Allah bénissent tes entreprises incha'Allah!!! barakallahoufik!!!
ce sont en plus de tré bonne et tré grande références!! machaallah!! salam!
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2006, 12h13
alaindeloin    

Que des savant salafiste !
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2006, 15h16
hadji93    

Citation:
Envoyé par alaindeloin
Que des savant salafiste !

et alors qu'est-ce ça peut te faire? t'as quoi contre les salafistes?
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2006, 16h34
alaindeloin    

Citation:
Envoyé par hadji93
et alors qu'est-ce ça peut te faire? t'as quoi contre les salafistes?

rien j aimbe bien les Archéologue..
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2006, 17h16
hadji93    

Citation:
Envoyé par alaindeloin
rien j aimbe bien les Archéologue..

.......................
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2006, 19h42
EL7hayani    

je vous en prie
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Les grands livres sunnites de l'Islam"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-il possible que le forum islam ait changé quelques sunnites compassion Islam 132 18/08/2011 22h23
L'Islam à la carte de certains sunnites saphir84 Islam 161 13/06/2011 14h03
Islam & livres lelibre Islam 9 31/12/2009 00h54
livres sur l'islam boolvail Islam 0 15/12/2008 10h55
livres sur l'islam Mohammediaaa Islam 9 04/03/2007 00h10

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h33.