|
| |||
| |||
|
ca veux dire attendre ne pas se précipitié rester passif(ve) ne rien faire ????????????????????
|
|
| ||||
| ||||
|
sa veut dire ne pas desesperé lorsque des epreuves nous touche, endurer les epreuves, rester calme lors des attaques de shayatines, ne pas se précipiter dans tout acte,.... sa ne veut en aucun cas dire de rester passif, mais de s'en remetre à DIEU |
|
| ||||
| ||||
|
C'est pas insulter le chauffeur lorsque ton bus arrive en retard
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
que Dieu nous donne la vertu de la patience Amine |
|
| |||
| |||
|
si tu es touché par un mal et tu peux l'enlever meme par un mal moins important alors tu le fait, la patience c'est aussi lorsqu'on perd qq chose ou qq un
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La patience est une réaction a une épreuve venu d'allah par quelque soit la cause d'ou elle vien, c'est dire al-hamdoulillah lorsque notre coeur ou notre physique ou un évènement qui serait un mal et non voulu!!! c'est en fait s'en remettre Allah quelque soit la situation car lui seul sait ou est notre bien mm dans ce mal!!! je citerai une histoire que ELOUED (barakallahou fiha) ma fait par et qui illustre bien ce point de vu, Histoire: Le seul survivant d'un naufrage s'est échoué sur une minuscule île déserte. Il se mit à appeler Allah à l'aide avec ferveur, tout en scrutant chaque jour l'horizon à la recherche des secours, sans aucun résultat. Epuisé, il finit par se résigner à construire une hutte avec les restes de l'épave. Il réussit au moins à se mettre à l'abri des éléments. Mais un jour, de retour de la chasse, il arriva à sa hutte pr la voir en proie aux flammes, de large volute de fumée s'échappant vers le ciel. Le pire était arrivé : tout était perdu. Il était frappé de consternation et de colère. "Allah, comment as-Tu pu me faire ça! " cria-t-il. Le lendemain matin, toutefois, il fut réveillé par le bruit d'un navire approchant la plage. Ils venaient à son secours. "Comment avez-vous su que j'étais là?" s'étonna l'homme à la face des secours. "Nous avons aperçu vos signaux de fumée" dirent-ils. Morale: Il est facile de se décourager quand les choses vont mal. Mais nous ne devrions pas perdre espoir, car Allah travaille à la réalisation de nos vies, même dans la douleur et la souffrance. Souvenez vous que la prochaine fois que votre petite hutte brûle, cela pourrait bien être les signaux de fumée qui vous amèneront le Grand Secours d'Allah. lol Patience les frères, cela ne peut etre qu'un bienfaits pour nous!!!! |
|
| |||
| |||
|
La patience est quelque chose qu'on ma tjs apprise depuis petite...un muslim doit avoir la patience tt comme l'avait notre prophéte(sws). ça na sert à rien de s'énerver, ça ne fait pas avancer les choses... Moi jdis que celui quià la patience et tjs récompenser.. Dernière modification par samiadahobel ; 24/05/2006 à 15h01. |
|
| ||||
| ||||
|
la patience c'est ce que caractérise les vrais croyants du restes des musulmants surtout dans les moment déficil |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
les asiatiques sont des peuples patients peut etre ont ils cela dans leurs genes ou dans leurs cultures on tout cas ils m'impressionnent
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Qui choisit une autre religion que l'islam sera non accépté | vicomte | Forum Islam | 232 | 07/10/2009 02h09 |
| Mes premiers pas dans une mosquée | alessandrina | Forum Islam | 84 | 28/04/2009 22h19 |
| Les droits de l'homme sont-ils possibles en islam | albouhali | Forum Islam | 67 | 26/08/2008 15h25 |
| La beauté de l'islam | sofiaaa | Forum Islam | 4 | 28/04/2006 17h19 |
| L'histoire du savant Yacub | CREAM | Forum Culturel | 13 | 12/04/2006 23h52 |