La circoncision du mari

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/05/2006, 00h02

Par défaut La circoncision du mari

Bonjour à tous,

Je vais me marier prochainement et j'aimerais savoir si mon futur mari doit obligatoirement se circoncisé. Il se trouve que c'est un ivorien converti à l'islam.
Je vous remercie por votre aide
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2006, 00h12

Par défaut

Citation:
Envoyé par kaynaa
Bonjour à tous,

Je vais me marier prochainement et j'aimerais savoir si mon futur mari doit obligatoirement se circoncisé. Il se trouve que c'est un ivorien converti à l'islam.
Je vous remercie por votre aide
non c'est pas obligatoire...c'est mieux de le faire...mais c'est pas obligatoire...
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2006, 00h17
Par défaut

Aslam alikum Lors d’un cours, datant du 19 mars 2005, le mufti Shaykh Abdul-Azeez ibn Abdullah Aal Shaykh répond à une question concernant la circoncision de l’homme.

Question :
Si un homme qui n’a pas été circoncis à la naissance et se converti à l’islaam à l’âge adulte, lui est-il obligatoire de se faire circoncire après sa conversion ?

Réponse :
La circoncision est obligatoire pour l’homme, sauf si cela lui cause un mal quelconque, comme par exemple le fait qu’il soit très âgés et que le docteur pense qu’une circoncision à son âge pourrait lui causer du mal, dans ce cas elle (la circoncision) ne lui est pas obligatoire ( il n’a pas à la faire).
Mais si une personne sait que cela ne lui nuira pas et qu’elle est capable de le faire alors celà lui devient obligatoire, car notre prophète nous a ordonnés de nous faire circoncire et il a dit que la fitrah (la prédisposition natureelle de l’homme) est composés de 5 choses et il cita en premier lieu la circoncision.

Il est rapporté dans Al Boukhari et Mouslim, d'après Abû Houreira que le prophète a dit : "Abraham s'est circoncis à 80 ans à l'aide de l'herminette".

La circoncision fait partie des choses par lesqueles Allah a éprouvé Abraham son bien-aimé et qu'il a accomplies. ce qui lui valut d'être désigné comme guide pour les humains. cette pratique se perpétua chez les autres envoyés après lui ainsi que leurs disciples jusqu'au Messie Issa (Jésus) qui s'est circoncis. ce que les chétiens confirment d'ailleurs.

Elle fait partie des pratiques inhérentes à la nature humaine. il eset rapporté dans Al Boukhari et Mouslim, d'après Abû Houreira que le Prophète a dit : "Cinq pratiques sont inhérentes à la nature humaine : la circoncision, l'épilation du pubis, la taille des moustaches, la coupe des ongles et l'épilation des aisselles".
Le hadit place la circoncision en tête des pratiques qui font partie de la nature originelle. ces pratiques font partie de la nature originelle car celle-ci est le culte exclusif, la religion d'Abraham. ces pratiques furent recommandées à Abraham et font partie des commandements par lesquels son Seigneur l'a éprouvé.
Les pratiques inhérentes à la nature humaine participent toutes à la pureté, la propreté et l'extirpation des déchets répugnants des humains avec lesquels le Démon fait bon ménage.

La circoncision est-t-elle obligatoire ou recommandée ?

Les doctes ont divergé à ce sujet :
Pour As-Sha'bî, Rabî'a, Al-Awza'i, Yahya ibn Saïd Al Ansari, Malik, As-Shafii et Ahmad, cette pratique est obligatoire. malik est d'ailleurs allé plus loin en réfutant l'imamat et le témoignage de celui qui n'est pas circoncis.
Quant à Hassan Al Basri et Abû Hanifa, cette pratique est plutôt sunna et non obligatoire.
Ibn Abû Moussa, un des disciples de Ahmad, pense qu'elle est une "sunna Mouakkada" vivement recommandée.
Il esr rapporté dans une version d'Ahmad que ce n'est pas obligatoire pour les femmes.

Tirés du livre de Ibn Qayyim Al Jaouziya
Chapitre 9: La circonsicion du nouveau-né et ses régles.
Allahouhalem
SAlamouleykoum

voici une autre fatwa:

Comité Permanent des grands savants

Question: Un chrétien et son épouse ont voulu embrasser l’islam, un homme leur a donc ordonné de se laver les mains et de prononcer la double attestation (Lâ ilâha illallah, Muhammad Rasûlullah. Il n’y a de divinité digne d’adoration qu’Allah et Muhammad est le Messager d’Allah) de foi avec consentement, acceptation et soumission. Il leur a également indiqués qu’il fallait pratiquer la circoncision. Il demande si cela est correct et voudrait que vous lui indiquiez comment les gens faisaient lorsqu’un mécréant embrassait l’islam à l’époque du Prophète (r) ?

Réponse : La voie du Prophète — qu’Allah prie sur lui et le salue — pour appeler les mécréants à l’islam est qu’il leur ordonnait de prononcer la double attestation de foi, s’ils acceptaient cela, il les appelait au reste des Lois de l’islam, en fonction de leur importance et de la situation.

Parmi les choses rapportées à ce sujet, la parole du Prophète — qu’Allah prie sur lui et le salue — à Mucâdh Ibn Jabal, lorsqu’il l’envoya prêcher au Yémen : « Tu vas arriver chez un peuple des Gens du Livre, appelle-les à attester qu’il n’y a de divinité digne d’adoration qu’Allah. » et dans une version du hadith : « appelle-les à attester qu’Allah est unique. » (Muslim) « S’ils t’obéissent en cela, informe-les qu’Allah leur a prescrit cinq prières de jour et de nuit ; s’ils t’obéissent en cela, informe-les qu’Allah leur a prescrit une aumône prise aux riches et données aux pauvres d’entre eux ; s’ils t’obéissent en cela prends garde de prendre quoi que ce soit de leurs biens et crains l’invocation de celui qui subit une injustice car il n’y a aucun voile entre elle et Allah. » (Al-Bukhârî)

De même, Sahl ibn Sacd As-Sâcidî rapporte que le Prophète — qu’Allah prie sur lui et le salue — a dit à cAlî lorsqu’il lui a donné l’étendard le jour de la bataille de Khaybar : « Va calmement jusqu’à arriver chez eux, puis appelle-les à l’islam et informe-les de ce qui leur est obligatoire parmi les droits d’Allah. Par Allah ! Si Allah guide par ta cause une seule personne, cela sera meilleur pour toi que de posséder des chamelles rousses. » (Al-Bukhârî et Muslim) Et dans une autre version : « Appelle-les à attester qu’il n’y a de divinité digne d’adoration qu’Allah et que Muhammad est le Messager d’Allah. » (Sahîh An-Nasâ’î)

Les savants ont divergé sur le jugement du lavage lors de la conversion du mécréant. Certains comme Mâlik, Ahmad, Abû Thawr (et d’autres) ont été d’avis que cela été obligatoire d’après ce qui est rapporté par An-Nasâ’î de Qays ibn cÂsim qui dit : « Je suis allé voir le Prophète en voulant me convertir, il m’a alors ordonné de me laver avec de l’eau mélangée avec une essence de lotus. » Et l’ordre implique une obligation.

L’imam As-Shâficî et certains savants de l’école hanafite ont été d’avis que cela était préférable, sauf s’il était en état de grande impureté avant sa conversion, dans ce cas le lavage devient obligatoire.

Abû Hanîfah a dit que le lavage n’était pas obligatoire mais qu’il était légiféré de le faire en raison de ce hadith et de ce qui a été rapporté dans ce sens.

Quant à la circoncision, elle est obligatoire pour l’homme . Mais il est meilleur que tu n’appelles pas tout de suite à la circoncision celui qui veut embrasser l’islam, afin que sa foi s’affermisse et que son cœur trouve la sérénité. De peur que si tu l’appelles directement à la circoncision, cela le fasse fuir.

Ainsi, ce que tu as ordonné à cet homme et à sa femme est correct. C’est Allah qui accorde le succès et que la prière et le salut d’Allah soient sur notre Prophète Muhammad, sur sa famille et ses Compagnons.

Source : Fatâwâ Al-Lujnah Ad-Dâ’imah (3/274).
islamhouse.com
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2006, 00h23
Par défaut

en tout cas kaina, félicitation pour ton futur mariage et qu'ALLAH te le fasse bienheureux et qu'IL t'accordes une descendance pieuse ,abondante et en bonne santé.
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2006, 01h29
Monster

Entrées dans le blog: 2
Par défaut

Citation:
Elle n'est pas obligatoire

<<Canoniquement et théologiquement :donc, la circoncision ne bénéficie d'aucun statut privilégié en Islam, contrairement à la religion juive. Elle n'a aucune place parmi les 5 piliers de l'Islam que nous avons déjà cités. C'est une simple recommandation: aucune prière ne l'accompagne, tout comme le mariage. D'autre part l'âge n'est pas fixé de manière rigoureuse et elle peut avoir lieu de 1 à 16 ans. Certains savants comme El Ghazali préconisent de se différencier des juifs quant à l'âge de la circoncision: "la circoncision est pratiquée par les juifs au septième jour..." . Ainsi donc, "la circoncision est davantage une pratique des musulmans qu'une pratique de l'Islam". Il s'agit de marquer l'appartenance au groupe>>(p.123)
voir:
http://perso.wanadoo.fr/jacques.nimier/page5421.htm
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2006, 12h05

Par défaut

Citation:
Envoyé par Kajol_Khol
je connais un boucher a coté de chez moi trés trés compétent

Change ton avatar, dire musulman contre musulman c'est pas bien.
on n'est tous frere que tu soit algerien ou marocain.
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2006, 20h59

Par défaut

je te remercie pour ton aide
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2006, 21h01

Par défaut

c'est vraiment très gentille de ta part
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2006, 21h02
Moche ou Bekheir hamdulah

Par défaut

salam

Ce n'est pas obligatoire.

tawmat
Vieux 24/05/2006, 21h03

Par défaut

oui moi je suis marocaine, il se trouve que mon futur mari à vécu dans notre quartier nous avons grandi ensemble. Il était déjà converti avant qu'on se rencontre mes parents ont bien réagi et un de mes frères pas très bien.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'âge de la circoncision nanaathis Forum Islam 56 30/04/2006 18h44
Carte d'invitation pour une circoncision mrakchia86 Forum bladinettes 18 16/04/2006 14h37
La circoncision hajbaoui Forum Bien-être et Santé 11 26/03/2006 04h49
l'âge de la circoncision apoze Forum Islam 10 27/02/2006 18h15
la circoncision wuzwu Forum Islam 240 11/12/2005 12h12

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h45.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38