Ben Laden: Moussaoui n'a aucun lien avec le 11 Septembre

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/05/2006, 01h08
Too Good To Be True

Par défaut Ben Laden: Moussaoui n'a aucun lien avec le 11 Septembre

Ben Laden: Moussaoui n'a aucun lien avec le 11 Septembre

Oussama ben Laden affirme dans un enregistrement que le Franco-Marocain Zacarias Moussaoui n'a aucun lien avec les attentats du 11 septembre 2001. Il ajoute avoir personnellement dirigé aux 19 membres des commandos qui sont passés à l'action.

[ats] - Moussaoui, seul suspect jugé par la justice américaine pour participation aux attentats de New York et Washington, a été condamné le 4 mai dernier à la prison à perpétuité.

Dans cet enregistrement audio mis en ligne sur un site internet, Ben Laden assure que Moussaoui n'a jamais été impliqué dans la préparation ni l'exécution des attentats contre le World Trade Center et le Pentagone.

"Je suis certain de mes dires, puisque j'étais responsable des tâches assignées à nos 19 frères", peut-on entendre sur cet enregistrement, dont la voix est assimilable à celle du leader d'Al Qaïda. L'authenticité de l'enregistrement n'a pu être encore vérifiée.

"Les participants au 11-Septembre relevaient de deux groupes: les pilotes et les équipes de soutien de chaque pilote pour prendre le contrôle des avions", poursuit Ben Laden, ou celui qui se fait passer pour lui.

"Et puisque Zacarias Moussaoui apprenait à voler, il va de soi qu'il n'était pas le 20e membre des équipes qui ont participé à la prise de contrôle des avions, contrairement à ce que votre gouvernement (américain) a prétendu", ajoute-t-il.

Le ressortissant français, qui est âgé de 37 ans, avait plaidé coupable l'an dernier d'avoir été mêlé à la préparation des attentats du 11 septembre 2001.

"Son aveu selon lequel il aurait été désigné pour participer à ces raids est un faux aveux et aucune personne douée d'intelligence ne doute qu'il soit le résultat de pressions exercées sur lui au cours des quatre années et demie écoulées", poursuit Ben Laden.

Le leader d'Al Qaïda précise par ailleurs que sur les centaines de personnes détenues pour liens présumés avec la préparation et l'exécution des attentats, deux seulement ont effectivement joué un rôle. Mais il se garde de préciser leur identité.

Quant aux prisonniers de Guantanamo, il dit: "J'énonce un fait, dont je suis également certain: aucun des prisonniers de Guantanamo, qui ont été capturés en 2001 et au premier semestre 2002, n'ont eu de lien de quelque sorte que ce soit avec les événements du 11 septembre". "Nombre d'entre eux n'ont aucun lien avec Al Qaïda", ajoute--t-il.
Vieux 24/05/2006, 01h34
Par défaut

Encore une video propagande,on commence à avoir l'abitude maintenant.
avec tous les faux ben laden.
C'est pour faire dire que les musulmans sont derriere toute cette machination.
Je ne voi d'autres significations(penses tu que ça va changer quelque chose pour zarkaoui ?)

C'est du nimporte quoi!!!!
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2006, 01h40
Too Good To Be True

Par défaut

honnêtement je crois qu'on ne saura jamais la vérité
Vieux 24/05/2006, 02h04
Par défaut

Citation:
Envoyé par ghzali
honnêtement je crois qu'on ne saura jamais la vérité
allah fera surgir la verité,

Pour ma part les preuves sont flagrandes,mais tous le monde prefere fermé les yeux,c'est vrai apres tous qu'est ce qu'ils on à y gagné dans cette histoire;ce qui me fait le plus de mal,c'est d'allumer ma tv et voir tous ce nombres de morts des femmes de enfants,je suis dégouté la vie,je me dis que c'est un cauchemard et pourtant c'est la triste vérité.
Comment peut on toléré de tels atrocités ? rien ne peut justifié tous ça
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2006, 02h25
Too Good To Be True

Par défaut

Citation:
Envoyé par mehdi1970

(
inchallah mehdi,
mais tu sais en attendant beaucoup trouvent leur inérêt à masquer cette vérité pour manipuler les gens et fausser leur opinion...et des vérités comme celles-ci mettent au moins des siècles avant que ça éclate au grand jour,disons que nos arrière arrières petits enfants sauront peut-être la vérité un jour mais nous peut-être pas.

mais comme on dit mieux vaut tard que jamais...
Vieux 24/05/2006, 02h44
Par défaut

Citation:
Envoyé par ghzali
inchallah mehdi,
mais tu sais en attendant beaucoup trouvent leur inérêt à masquer cette vérité pour manipuler les gens et fausser leur opinion...et des vérités comme celles-ci mettent au moins des siècles avant que ça éclate au grand jour,disons que nos arrière arrières petits enfants sauront peut-être la vérité un jour mais nous peut-être pas.

mais comme on dit mieux vaut tard que jamais...

NON!"ghzali" nous devons de nous battre pour la vérité,il ne faut que cela cesse,il y a trop de victimes,des gens innocents,qui n'on rien demandé,bush est un faiseur d'orphelins.
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2006, 02h51
mode sevrage

Par défaut

Citation:
Envoyé par mehdi1970

Pour ma part les preuves sont flagrandes,mais tous le monde prefere fermé les yeux,c'est vrai apres tous qu'est ce qu'ils on à y gagné dans cette histoire;ce qui me fait le plus de mal,c'est d'allumer ma tv et voir tous ce nombres de morts des femmes de enfants,je suis dégouté la vie,je me dis que c'est un cauchemard et pourtant c'est la triste vérité.
Comment peut on toléré de tels atrocités ? rien ne peut justifié tous ça
Je te crois mais que faire la vie est injuste
Vieux 24/05/2006, 03h10
Par défaut

Citation:
Envoyé par 9-3
Je te crois mais que faire la vie est injuste
Au contraire,il y a pleins de chose,maintenant à chaqu'un ces responsabilités.et (chaque musulman est responsable de sont frere)
salam
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2006, 03h34
Par défaut

Citation:
Envoyé par mehdi1970
Au contraire,il y a pleins de chose,maintenant à chaqu'un ces responsabilités.et (chaque musulman est responsable de sont frere)
salam
Il faut travailler de l'intérieur.
dieu dit: "dieu ne changera pas la situation d'un peuple sauf s'ils changent eux memes"

ce que j'en tire. il faut de remettre en cause en permanence au lieu de chercher un responsable à nos problèmes. il faut agir: bien éduquer nos enfants. lutter pour les droits de l'homme et les libertés dans les pays musulmans. il faut contribuer d'une maniére ou d'une autre à faire régner la paix. il faut respecter les autres, admettre les differences et cohabiter pacifiquement sans juger. il faut répandre le bien dans toutes ses formes et blamer le mal dans toutes ces formes avec intelligence. ne jamais avoir recours à la violence. il faut chercher le savoir, acquérir la science, respecter la nature, les animaux. ce n'est pas beau tous cela? c ça l'islam.
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2006, 03h37
mode sevrage

Par défaut

Citation:
Envoyé par karzinour
Il faut travailler de l'intérieur.
dieu dit: "dieu ne changera pas la situation d'un peuple sauf s'ils changent eux memes"

ce que j'en tire. il faut de remettre en cause en permanence au lieu de chercher un responsable à nos problèmes. il faut agir: bien éduquer nos enfants. lutter pour les droits de l'homme et les libertés dans les pays musulmans. il faut contribuer d'une maniére ou d'une autre à faire régner la paix. il faut respecter les autres, admettre les differences et cohabiter pacifiquement sans juger. il faut répandre le bien dans toutes ses formes et blamer le mal dans toutes ces formes avec intelligence. ne jamais avoir recours à la violence. il faut chercher le savoir, acquérir la science, respecter la nature, les animaux. ce n'est pas beau tous cela? c ça l'islam.
joliment dit

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages