|
| |||
| |||
|
el-isbal (pour les hommes): c'est rendre court son pantalon. est ce que c'est Obligatoire? et pour ceux qui ne le font pas; est ce que c'est haram? |
|
| |||
| |||
|
Quoi? vous ne le connaissez pas ou quoi?
|
|
| |||
| |||
|
C'est à dire "rendre court". ?? Y'a des hadiths sur le fait de ne pas laisser trainer ses habits et de ne pas laisser plus bas que les chevilles. Après, quant à le monter à mort jusqu'à la mi-Mollet par exemple, ça n'a rien ni d'obligatoire, ni de répréhensible. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
el-isbal est interdit, il est interdit à un homme de laisser son pantalon dépasser le niveau des chevilles. 9. ويحرم على المسلم الإسبال في جميع ما يلبس من ثياب ، فحدُّ الثياب إلى الكعبين . عن أبي هريرة رضي الله عنه عن النبي صلى الله عليه وسلم قال ما أسفل من الكعبين من الإزار ففي النار . رواه البخاري ( 5450 ) . وعن أبي ذر عن النبي صلى الله عليه وسلم قال : " ثلاثة لا يكلمهم الله يوم القيامة ولا ينظر إليهم ولا يزكيهم ولهم عذاب أليم ، قال : فقرأها رسول الله صلى الله عليه وسلم ثلاث مرار ، قال أبو ذر : خابوا وخسروا من هم يا رسول الله ؟ قال : المسبل ، والمنَّان ، والمنفق سلعته بالحلف الكاذب . رواه مسلم ( 106 ) . reference : http://63.175.194.25/index.php?ln=ar...QR=36891&dgn=4 |
|
| ||||
| ||||
|
salam Il y a divergence bcp de savants disent que ce n'est pas obligatoire, en se basant sur le hadith du prophète Mohamed saws qui a dit à Abou Bakr non pas toi. tawmat
__________________ Je suis suivis ... par qui ? je sais pas. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Il avait dit à abu bakr "non pas toi" Car en fait à l'époque beaucoup laissaient trainer leur izar par "ostentation". Parce que ça le faisait quoi. C'était volontaire Abu Bakr avait dit au prophète que défois ça trainait parce que ça tenait pas bien. Le prophète saw lui avait dit que pour lui ce n'était pas pareil car Abu bakr ne le faisait pas volontairement avec une niya ostentatrice. |
|
| ||||
| ||||
|
salam, bonjour, Le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) avait dit à Abou Bakr R.A., lorsque celui-ci lui avait répliqué : “ O Messager d’Allah ! Mon Izâr (pantalon) est trop large, (c’est pourquoi, il retombe à chaque fois), sauf si je le surveille bien. ” ; le Prophète S.A.W lui avait alors dit : “Tu n’es pas de ceux qui font ceci par orgueil. tawmat
__________________ Je suis suivis ... par qui ? je sais pas. |
|
| |||
| |||
|
Oui voilà, l'ostentation est un point essentiel. Le truc c'est que de nos jours, on laisse tomber bas nos pantalons parce que "ça se porte comme ça", parce que c'est plus classe, plus esthétique...dans le genre quoi. Y'en a qui diraient qu'n pantalon qui descent pas assez, ça fait charlot. |