Qu'ont elles fait les maghrébines pour être méprisées autant ??

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/09/2002, 12h37

Par défaut Re: Qu'ont elles fait les maghrébines pour être méprisées autant ??

Salam,
le sujet lancé est hyper interessant mais comme d'hab les avis sont partagée entre :

-laisser faire qui veut se marier avec qui et là on va avoir les consequences de ces actes que beaucoup plus tard cad des enfants qui ne savent rien de leur religion et qui eux aussi sont completement deracinés et ou soit ont changé leur religion pour n'en prendre aucune d*au puire des cas.....

Quant on voit nous qui son*mmes nées en France on a du mal a voir les bons reperes alors imaginez pour ceux qui ont des enfants couples mixtes...........
Sapin de Noel ou Achoura !!!!!

la seul condition c'est que le pere ait un minimum de connaissance et d'attache a sa religion cad l'islam !!
Quant on y reflechit vraiment on se dit qu'en nfait c'est pour bien pour cela que l'islam a autorisé les couyples mixtes que pour les hommes..........

Quand je vois autour de moi des amies marocaines qui ont épousés des Non musulmans...le changement est flagrant :
- On laisse aller sa fierté et on oublies vite d'ou l'on vient ....on s'europeanise et l'education des enfants se bases sur les preincipes typiquement europeens....on dit merci au lieu de dire Chokran...notre langue est vite delaisse et nos coutumes si sauvages sont delaissées vers les coutumes civilisées..............

Bioen sur il y a tjrs des exceptions mais le mot exception veut bien dire ce qu'il est une exception malheureusement ...........

Une soeur
Vieux 22/09/2002, 18h17
Non membre

Sur la totalité des couples mixtes est ce qu'il faut systématiquement qu'ils epousent l'Islam et la culture arabe ?
Est ce que ceux qui font le contraire (s'europeenisent) sont à blâmer ou à banir de la communauté ?
En clair doit on systèmatiquement jeter la pierre à ceux qui font des choix que nous ne souhaitons pas faire pour nous même.
Est ce que la proportion de ces couples mixtes europeenisés est en rapport avec le fait qu'ils vivent en europe? La majorité vit en europe donc la majorité est europeeanisée ( logique ?) Inversons la situation, reprocherait on aux europeens vivant au maroc de se convertir au mode de vie marocain ?( si si il y'en a qq uns )

Je vois beaucoup de personnes mariées selon tes critéres Imane et qui ont exactement le mêmes comportements denoncés par toi.

Je n'ai pas remarqué plus de problèmes chez les enfants de couples mixtes que chez les autres. (je n'irai pas jusqu'a dire bien au contraire ...)

Si on doit dénoncer qq chose, c'est l'atteinte aux droits des gens de disposer de leur destinée. sans être rejetés.

Vieux 22/09/2002, 20h55

Salam
personnellement je suis temoin tous les jours de couples mixtes là où je vis et la seule choz qui fait tenir les maghrebines au gawris c'est qu'une fois enceinte, elles ne sont pas laissées tomber contrairement aux maghrebens qui fuient pour la plus part!!! Biensur je ne parle que de ce que je vois et ne porte qucun jugement sur les maghrebines qui ont décidé de faire leur vie avec une européen si c'est le bonheur alors elhamdoulilah pour elles...mais je reste convaincue qu'il est plus facile de vivre avec qq1 qui a la meme culture que soi ( dans mon cas un "beur" un maghreben qui a grandi en france partagé entre 2 pays et 2 cultures) on se comprend mieux car avec toute la volonté du monde vous ne pourrez jamais faire comprendre a un gawri de souche ce que nous avons vecu et nous vivons chaq jour.... pour ce qui est du machisme, il est vrai que les maghrebens ont cette particularité...ils ne veulent pas etre pri pour des femmellettes!!! consequences ils perdent souvent ce qu'ils ont de plus cher par pecher d'orgueil......
Vieux 22/09/2002, 21h29

Est-ce que quelqu'un a remarqué que j'ai effacé mon post d'origine ??

Voila, je l'ai effacer pour protester contre cette tendance à être hors sujet...

Il n'était pas question des mariages mixtes, Il y'avait déja des posts la dessus, mais belle et bien de ses agences matrimoniales qui spécule sur la misère humaine.

C'est à dire de certains européens, à un age avancé, quand ils sont démodé en europe se dérige vers les villages marocains pour y trouver une villagoise qui ne parle même pas le français, en partant de l'image stériotypée que donne les médias de la femme maghrébines en général : une femme bonne à tous faire. Bien sûr ses femmes, poussées par la misère et encourgés par leurs parents qui voient en elles une source d'Euros une fois allées en Europe. Ce n'est pas ces femmes qu'il faut critiquer car je peux comprende leurs besoins et leurs situation, mais plutot ce qui se passe dans la tête de ses hommes, qui se disent: oui, j'en ai assez avec les européennes, elles sont trop exigentes, elles sont pas femmes d'intérieurs alors que j'ai 50 ans divorcé 3 fois, je vais au maghreb avec une liesse d'Euros et je "m'achèterai" une fille de 22 ans. Comme elle ne connais pas le francias, elle n'a aucune formation, ca sera une épouse bonne...

La même chose se passe en Russie. J'ai vue plein de reportages où des sexagénaires américains viennent en russie avec des poches pleines de Dollars. Ils se mettent dans un fauteil comme des rois , et on fait défiler devant eux des jeunes filles en maillot de bain recrutées dans les villages russes rongés par la situation économiques catastrophique. Après avoir testé l'aptitude artistique, de ces jeunes filles, on leurs organise des soirées qui finissent souvent par des nuits pour tester leur aptitude sexuelle. On ne peux rien reprocher à ses filles. Cependant, je suis sur que vous conviendrez que le comportement de ses américains est obscène !!! LA manière avec la quelle cela se déroule n'a rien d'humain ...Il y a d'autres facon que de choisir une fille que comme on chosit un veau dans un cheptel...

Voila, je ne fais que constater, je ne peux rien changer à cela moi !!!
Vieux 23/09/2002, 09h47

c de la prostitution organisé

il faut une prise de conscience du pays et des actions du pays pour eradiquer ce probléme.
Vieux 24/09/2002, 13h47

Vous ne pensez pas tous que ces personnes, qui ont opter pour un choix un petit peu extrême, partager la vie avec klk1 d'une autre culture, ayant sa propre façon de voir le monde, ont leur raisons (manque de confiance ds sa propre communauté..) ou te simplement par rejet pur est simple des valeurs
Vieux 03/10/2002, 23h06

je suis d'accord avec vous je pense que des gawrin ne peuvent pas comprendre ce que nous sommes au fond de nous mêmes nous les musulmans.
heu je suppose que ça s'applique pas aux turcs ce que vous dites hein?? :-) :-)
Vieux 04/10/2002, 11h52
jlo jlo is offline

on peut être avec quelqu'un d'une religion, nationalité ou race différente et très bien se comprendre en essayant de communiquer.
Vieux 04/10/2002, 11h57

jlo je te reprends il n'existe qu'une seule race c'est la race humaine; on parle de populations différentes.
Le terme de race s'adresse aux animaux comme les chiens et compagnie.
Si tu veux des explications demande à h meo il saura t'expliquer.
Vieux 10/10/2002, 12h41

Citation:
Re: Qu'ont elles fait les maghrébines pour être méprisées autant ??.
FAUT T IL CHANGER LE NOM DU FORUM??

Qu est ce ke les HOMMES Maghrebins ont fait pour etre meprisés pour autant!!

AH LES FEMMES VOUS ETES FORTES.... VOUS CHANGEZ DE SUJET A 180° FACILEMENT!!!!!!

BRAVO QD MEME

Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages