Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/10/2002, 15h07
Guest

Par défaut Re: Qu'ont elles fait les maghrébines pour être méprisées autant ??

Adil

sans tomber dans la polémique avec toi, tu sais bien que le divorce est difficile à obtenir au maroc. et que les chiffres qui circulent ne reflétent rien de la réalité du bonheur dans les couples.......
Vieux 25/10/2002, 15h09

Ne pas se marier pour éviter de divorcer c'est pas une solution super géniale :-?
Vieux 25/10/2002, 17h06

Commentaire:

PM, sans vouloir te vexer, je trouve que tu fais une fixette sur les jeunes femmes marocaines qui épousent des occidentaux... Franchement pk tant de "haine"? . tu vas me dire ke ce n'est pas de la hain,e mais à force que tu en parles je vois chez toi une obsession. Bref
Je voulais juste dire que si le pourcentage de divorces au bled était flaible est surtout lié à la mentalité... Souvent une femme divorcée est mal vue (allez savoir pourkoi) et ainsi de trés trés nombreuses femmes marocaine sprefèrent subir en silence leur mari plutôt que de mettre fin à un mariage malheureux. On les appelle les "Wonder woman" (en tt cas moi)... :-).
Y'a aussi les femmes sans ressources ki ne peuvent pas divorcer pour ne pas se retrouver sans rien.. et le "qu'en dira-t-on?" est encore bien présent...

En Occiden, les mentalités ne sont pas les mêmes certes et puis la lejislation fait qu'une femme peut demander le divorce, l'obtenir, travailler, se refaire une vie et tout ça ... sans mauvaises langues (ou preske) ...
Bref a chak fois ke l'on site des "sondages" il faut toujours se replacer dans le contexte du pays où il a été fait..

C juste une remarque et rien de plus :-)
Vieux 25/10/2002, 19h00

et selon la direction des statistiques marocaine le taux de divorce est de 0.1% de total des mariages, c a d si on prend 1000 femmes marocaines mariées à des hommes marocains seulement 1 femme va divorcer!

PS: le taux de divorce en France est de 12%, ce taux est semblable à ceux des la plupart des pays occidentaux

[/quote]

peut être que les taux que t'avancent sont véridiques mais je ne pense pas que l'on puisse les comparer.
Les exigences des femmes ne sont pas les mêmes en france et au maroc (pour la plupart).
Combien de fois au bled j'ai vu des femmes accepter des trucs inimaginable de la part de leur mari et belle famille. Ma mère dirait que les filles du bled savent supporter ces pbs alors que nous non. Moi je dis qu'il ne faut rien supporter. Le mariage c'est pas la guerre, il faut faire des compromis mais pas de sacrifices.

De toute manière, il vaut mieux vivre seul(e) que mal accompagné(e).
Vieux 25/10/2002, 23h34

desolé mais je pourrai pas me marier avec une femme non musulmane de une et ensuite pour repondre a paris meknes je n'ai rien contre toi personnelement tu fais joujou avec tes chiffres ça te regarde mais arrete de tjs sortir ta calculette pour tout montrer comme si on etait aveugle .
pour moi je suis d'accord qu'une musulmane n'a rien a faire avec un gawri point final c'est tout et ne me parlez pas de bonheur par pitié.
CECI ETAIT UN MESSAGE DU CONSEIL DE L ENTENTE MAGHREBO-MAGHREBINE :-D
Vieux 26/10/2002, 03h42

a entendre certaines filles ici intervenir, on a l impression que toutes les femmes Marocaines vivantes au Maroc sont toutes battues, pourquoi vous allez loin??

regardez vos mamans, est ce k elles sont battues???

est ce qu elles sont heureuses???

sincerement nos mamans sont laargement plus heureuses que ces femmes occidentales vielles et qui pour la plupart sont divorcées, sans ame, sans avenir, sans but dans la vie, vivante dans le silence totale!

vouloir ressembler aux femmes occidentales franchement je trouve cela naif, car il suffit de comparer une femme Marocaine et une occidentale qui ont les 50 ans, deja il y a plusieurs divocées chez les occidentales, les vielles ici pour la plupart sont tres malheureuses, les occidentaux ne sont pas tres famille, car la femme est le noyau dur de la famille, sans elle il n y a pas de famille...etc!

nos mamans sont des femmes des vraies, qui se sont sacrifiées pour nous, (sans oublier nos papas aussi), leur sens de responsabilité

"le bonheur est de se contenter de ce qu on a"

Attention,
Pas tout ce qui vient de l occident est bon a prendre!
Vieux 26/10/2002, 03h46

et puis je rajoute aussi, k il y a parmi nous beaucoup des femmes divorcées des etrangers et qui interviennent surtout pour vouloir se justifier leur mariage avec un etranger!

A ces femmes, je leur demande, si vous defendez tellement le mariage mixte, pourquoi vous avez alors divorcé? puisque d apres vous le mariage mixte est bien????? :-? :-? :-?
Vieux 26/10/2002, 07h42
Guest

Petite merd e,
Espece d'abruti, tu es fraichement débarqué en france et tu veux nous donner des conseils et en plus tu parles au nom des femmes toi le gamin boutonneux. Tu veux savoir pourquoi ces femmes de marriages mixtes divorcent parce quelles sont tombées sur des types bledards comme toi.

Et de toutes manieres si on recontre plus de divorce dans une societe c'est qu'il est prononcé de deux voies et non que d'une seule voie comme comme au bled. De toute maniere du moment que la liberté est là suffit et il ne reste plus qu'à mieux se retrouver, à voir aux prochaine génération. Donc ta morale tu te la gardes.

Vieux 26/10/2002, 12h57

Mego_la-pou-belle

au fait moi j ai posé une question pour les femmes divorcées des gwarrs, ah okayyyyyy, donc tu es divorcée ma poule d un gawri?

meskina je te comprends, mais c est normal, tu ne dispose plus que d une neurone, et puis de toutes facons, comme disait l autre, quand on est bete on le reste toute sa vie.

on fait tu es tjrs constipé? je t ai dis plusieurs fois qu il faut faire attention aux balais, fais gaffe a ton Q, bientot meme un âne ne voudra de toi!

PS: ta mama te passe le bonjour, et elle est trés douée ! :-P
Vieux 26/10/2002, 13h00

PM, Tu sembles oublier qu'une femme qui ne divorce pas n'est pas forcément heureuse. au bled y'en a énormément ki ne PEUVENT PAS divorcer à cause de la pression familiale, de la belle famille, des promesses à répétition de l'époux, et de la pression sociale!!!.

Pm je veux pas te blamer et je comprend que ça puisse te chagriner de voir des jeunes filles marocaines ou "beurs" com' tu aimes tant nous appeler chercher le bonheur ailleurs... Tu sais c une question de parcours personnel, chaque jeune femme à une histoire et souvent si elle a eu une mauvaise expérience avec une mec de chez nous, elle aura peur de renouveler l'expérience et elle se retrouve à chercher son bonheur hors de nos frontières...

Pour les jeunes femmes qui divorcent de "gawouris", ça c normal, ce sont des pbs de couples et souvent ça n'a rien a voir avec le regret ou koi, c juste ke ça n'a pas marché. y'en a meme ki divorcent à cause de la pression insoutenable des proches (les remontrances de la famille, de l'entourage ...)/

Fo arreter de tout vouloir tout expliquer.

La seule chose pour laquelle je suis sure c'est qu'une jeune fille musulmane doit se MARIER avec un musulman (qu'il soit d'origine maghrébine, pakistanaise, française, congolaise, etc etc etc )... ça pour ça je ne changerais pas d'avis.
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages