Histoires de coeur: problèmes et solutions

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/05/2006, 01h18
Too Good To Be True

Par défaut Histoires de coeur: problèmes et solutions

il y a une question que je me pose depuis un certain temps en voyant tous les problèmes de coeur exposés sur ce forum: y a t-il certaines (car c'est souvent des filles!) qui ont trouvé des solutions grâce aux "conseils" des autres?

car j'avoue ,sans dénigrer qui que ce soit, que trouver des solutions à ce genre de "problèmes" sur un forum de discussion me paraît utopique!

donc maintenant que toutes celles qui ont trouvé leur bonheur et la solution à leur machakil ici se manifestent pour témoigner !
Vieux 25/05/2006, 01h30
Too Good To Be True

Par défaut

silence radio!

donc finalement j'avais raison!!!
Vieux 25/05/2006, 01h36

Par défaut

Ben franchement je vois pas trop comment des inconnus (pour la plupart) peuvent donner des conseils.
Je trouve que chaque situation est complexe et dépend du caractére de la personne, c'est trop compliqué pour quelqu'un qui est loin.
On peut toujours imaginer ce qu'on ferait a sa place mais ca peut pas aller plus loin. En tout cas c'est ce que je pense...
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2006, 01h50
Too Good To Be True

Par défaut

oui probablement !

je crois aussi que c'est plus pour trouver de l'écoute , soulager son coeur...
Vieux 25/05/2006, 02h04

Par défaut

l'intérêt de témoigner c'est de pouvoir se décentrer et poretr un egard neuf sur nosu même et ce que nosu vivons.
partager notre intime , pour peu qu'il soit difficile à porter et à assumer, c'est se rendre compte que d'autres ont pu expérimenter quelque chose de similaire, et c'est surtout intégrer l'idée qu'y survivre est possible.

c'est là que réside pour moi l'intéret de parler sur un forum , au milieu de parfaits inconnus.parfois je lis les interventions des uns et des autres et je me rends compte que finalement tout est potentiellement analysable et communicable . à ce moment là on est dans un au delà du ressenti, on est dans la symbolisation, ce qui signifie qu'on peut l'intégrer et continuer à vivre.
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2006, 02h10

Par défaut

Citation:
Envoyé par ghzali
trouver des solutions à ce genre de "problèmes" sur un forum de discussion me paraît utopique!
tu sous-estimes le pouvoir de bladi.net...
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2006, 02h12

Par défaut

Citation:
Envoyé par skrabdy
Bladi pour se prendre des sales remarques dans la gueule et lire des jugements sur tout et n'importe quoi... c'est sur que c'est fort!!!
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2006, 02h25
Too Good To Be True

Par défaut

Citation:
Envoyé par calice
l'intérêt de témoigner c'est de pouvoir se décentrer et poretr un egard neuf sur nosu même et ce que nosu vivons.
partager notre intime , pour peu qu'il soit difficile à porter et à assumer, c'est se rendre compte que d'autres ont pu expérimenter quelque chose de similaire, et c'est surtout intégrer l'idée qu'y survivre est possible.

c'est là que réside pour moi l'intéret de parler sur un forum , au milieu de parfaits inconnus.parfois je lis les interventions des uns et des autres et je me rends compte que finalement tout est potentiellement analysable et communicable . à ce moment là on est dans un au delà du ressenti, on est dans la symbolisation, ce qui signifie qu'on peut l'intégrer et continuer à vivre.
ce ne sont pas de simples témoignages d'après ce que je vois c'est quand même des gens vraiment désespérés qui cherchent des solutions, on lit souvent aidez-moi, donnez moi des conseils, que feriez vous à ma place...etc

et toi calice est-ce qu'il te viendrait à l'idée d'exposer un problème sentimental qui te tient vraiment à coeur ici sur ce forum ?

je répète: je ne dénigre absolument pas les autres mais je veux juste savoir si vraiment on peut trouver des solutions à ses problèmes ici!

car même s'il y a des problèmes similaires, chacun considère, et c'est son droit, que son cas est unique, donc je ne sais si de savoir que d'autres ont vécu la même chose ça peut changer leur état d'esprit, en tout cas pas dans l'immédiat.

d'ailleurs souvent les gens exposent leur problèmes puis repartent sans donner de nouvelles ce qui prouve qu'au delà du fait de chercher des solutions ou de l'aide c'est surtout le besoin d'être écouté, réconforté, soutenu...et ça oui je veux bien le croire que ça aide pas mal du moins psychlogiquement.
Vieux 25/05/2006, 02h28

Par défaut

Citation:
Envoyé par ghzali
silence radio!

donc finalement j'avais raison!!!
Disons que celles qui demandent des conseils sur leur vie perso ne fréquente pas le site de manière régulière ou ce sont des habitués se prennent un autre pseudo, donc les réponses seront peut^être longue à venir
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2006, 02h28
Too Good To Be True

Par défaut

Citation:
Envoyé par skrabdy
ah non du tout au contraire!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages