| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| il y a une question que je me pose depuis un certain temps en voyant tous les problèmes de coeur exposés sur ce forum: y a t-il certaines (car c'est souvent des filles!) qui ont trouvé des solutions grâce aux "conseils" des autres? car j'avoue ,sans dénigrer qui que ce soit, que trouver des solutions à ce genre de "problèmes" sur un forum de discussion me paraît utopique! donc maintenant que toutes celles qui ont trouvé leur bonheur et la solution à leur machakil ici se manifestent pour témoigner ! ![]()
__________________ Les feuilles mortes se ramassent à la pelle, Les souvenirs et les regrets aussi... |
|
| ||||
| ||||
| silence radio! donc finalement j'avais raison!!! ![]()
__________________ Les feuilles mortes se ramassent à la pelle, Les souvenirs et les regrets aussi... |
|
| ||||
| ||||
| Ben franchement je vois pas trop comment des inconnus (pour la plupart) peuvent donner des conseils. Je trouve que chaque situation est complexe et dépend du caractére de la personne, c'est trop compliqué pour quelqu'un qui est loin. On peut toujours imaginer ce qu'on ferait a sa place mais ca peut pas aller plus loin. En tout cas c'est ce que je pense... |
|
| ||||
| ||||
| oui probablement ! je crois aussi que c'est plus pour trouver de l'écoute , soulager son coeur...
|
| ||||
| ||||
| l'intérêt de témoigner c'est de pouvoir se décentrer et poretr un egard neuf sur nosu même et ce que nosu vivons. partager notre intime , pour peu qu'il soit difficile à porter et à assumer, c'est se rendre compte que d'autres ont pu expérimenter quelque chose de similaire, et c'est surtout intégrer l'idée qu'y survivre est possible. c'est là que réside pour moi l'intéret de parler sur un forum , au milieu de parfaits inconnus.parfois je lis les interventions des uns et des autres et je me rends compte que finalement tout est potentiellement analysable et communicable . à ce moment là on est dans un au delà du ressenti, on est dans la symbolisation, ce qui signifie qu'on peut l'intégrer et continuer à vivre. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et toi calice est-ce qu'il te viendrait à l'idée d'exposer un problème sentimental qui te tient vraiment à coeur ici sur ce forum ? je répète: je ne dénigre absolument pas les autres mais je veux juste savoir si vraiment on peut trouver des solutions à ses problèmes ici! car même s'il y a des problèmes similaires, chacun considère, et c'est son droit, que son cas est unique, donc je ne sais si de savoir que d'autres ont vécu la même chose ça peut changer leur état d'esprit, en tout cas pas dans l'immédiat. d'ailleurs souvent les gens exposent leur problèmes puis repartent sans donner de nouvelles ce qui prouve qu'au delà du fait de chercher des solutions ou de l'aide c'est surtout le besoin d'être écouté, réconforté, soutenu...et ça oui je veux bien le croire que ça aide pas mal du moins psychlogiquement.
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les filles à problèmes | hadifa | Forum bladinettes | 20 | 26/05/2006 22h26 |
| Pilule et saignements | bouchra92 | Forum Bien-être et Santé | 14 | 22/05/2006 20h44 |
| problèmes de dos | abdoo | Forum Bien-être et Santé | 7 | 22/02/2006 13h59 |
| En pleine crise de la lecture, le Maroc cherche des solutions | kitti_3000 | Forum Culturel | 0 | 20/02/2006 11h21 |
| Problèmes de Société | leb-maroka | Forum Général | 10 | 03/11/2005 22h52 |