|
| |||
| |||
|
salam wrAllah wb franchement pas mal le texte mashAllah |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
desl pour le abru ca ma juste venere |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et donc? tu sais ya l'humeur du jour pour ça... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en fait c plus litteraire que mon avis perso car je vis pas au bled |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il faut critiquer le texte? il faut faire koi |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'avais ecrit ca une fois en imaginant un monologue d'un jeune marocain je l'ai poste depuis sur plusieurs forums c juste pour le faire lire pas forcement suciter des reactions par contre qund je prend mon temps je ne fais pas de fautes lol au fait j'adore ton berrad d'atai |
|
| ||||
| ||||
|
Tu es né et grandi au Maroc et maintenant tu es à l'étranger ou alors tu as passé toute ta vie hors du Maroc? Parce que franchement tu as cité plusieurs points qui sont presque proches de ce que pensait la jeunesse il n y a pas longtemps. C'était pas évident d'être jeune au Maroc à une époque pas lointaine : de l'avis des autres tu es satanique puisque tu écoute mettalica , nirvana ou guns n'roses (ah la belle époque), tu es criminel parce que tu goûte de temps en temps à un petit ja3bok (l'appellation du ouinj à l'époque), tu es homo parce que tu porte des levis 501, des chemises roses et des boots, tu es fouteur de trouble (ri3a3, le terme employé par hassan2) parce que tu manifeste pour demander le retrait des 1500 soldat envoyés par le Maroc en Arabie saoudite contre l'Iraq (on s'est fait tabasser à la matraque par les CIMI à l'intérieur du lycée alors que les plus âgés d'entre nous n'avaient pas 18 ans et personnellement j'ai passé 24h en garde à vue avec plusieurs potes à nous faire gifler et taper par notre propre surveillant général) plus tard à la fac parce qu'un 7mar d'awacs m'a désigné parmi un groupe de "9a3idiyinne" (marxiste radicaux) alors que je ne faisait que sortir avec une belle meuf qui en faisait partie (Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un awacs c'est le nom donné par les étudiants des fac marocaines à des policiers en civile infiltrés parmi les étudiants pour rencarder la DST sur les leaders, les activistes, les actions estudiantines etc...Je ne sais pas si ça existe toujours), et bien sur tu es "moun7arif" parce que tu sort avec une jeune fille de ton age et que vous vous tenez la main (je me suis fait arrêter plusieurs fois par la brigade touristique à Agadir pour ça). Notre principal souci à l'époque c'était de finir nos études à l'étranger et d'épouser une "gaouriya" Quand je vous dis que le Maroc a changé....aujourd'hui tu peux faire tout ça sans problème, sauf si tu laisse pousser la barbe et que tu portes l'habit des afghans
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le maroc il a peu de temps et encore maintenant et dieu sait que j'en connais qui m'ont parle de ce maroc la moi j'ai vecu la bas que 3 ans mais je suis ne a l'etranger |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Jeune demoiselle recherche un mec mortel | TeTouaNiYa | Histoires de coeur | 90 | 18/03/2008 20h26 |
| Un jeune marocain abattu par un policier à Montréal | Horizons | Maroc / Canada | 60 | 12/05/2007 17h28 |
| Crimes racistes à Anvers | boptitprince | Maroc / Belgique | 18 | 13/05/2006 13h13 |
| Premier homicide lors des violences urbaines | acacia | Actualités marocaines | 13 | 07/11/2005 15h39 |