Le ghousl et la chahada

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/05/2006, 12h47

Par défaut Le ghousl et la chahada

Salam aleykoum,j'ai une question a propos du ghousl,en faite je l'ai fait comme il fallait ,j'ai passé l'eau partout,et a la fini g fini par le pied gauche et j'ai recité la chahada comme je le fait habituellement apres les ablutions et juste quand j'ai fini de la recité j'etait pas sur que j'avait bien passé l'eau vers le talon du pied gauche alors juste apres j'ai repassé de l'eau j'ai rerécité la chahada et j'avait encore un doute alors j'ai encore repassé de l'eau apres j'ai encore dit la chahada,donc jvoudrait savoir si le fait d'avoir repassé de l'eau juste apres la chahada anulé ou pas le ghousl je pense pas vu que je l'ai mis juste apres avoir dit la chahada et jpense aussi qu'avant que je idse la premiere fois la chahada l'eau eté bien passé partout mais bon pour etre sur j'en ai remit,voila c'est juste pour etre sur ke jdemande sa pour etre sur d'avoir la purete majeure
baraka allah'oufik
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2006, 13h51

Par défaut

c est pas une reponse directe a ta question mais un rappel de comment faires ses grandes ablutions:

Hadith d’après Aïcha et Maïmouna (radiya Allahou ‘anha):

« Quand le Prophète (salla ala alayhi wa salam) se lavait pour lever une janaba (souillure majeure), il commençait par laver ses mains 2 ou 3 fois. Puis, il versait de l’eau avec la main droite sur ses parties intimes et se lavait avec la main gauche. Après cela, il fessait ses ablutions. Puis, il mouillait ses mains et frictionnait ses cheveux en fessant pénétré ses doigts dans sa chevelure jusqu’à la racine. Ensuite, il prenait de l’eau dans ses deux mains et la versait sur sa tête 3 fois. Et puis, il répondait l’eau sur tout le corps et à la fin, il se lavait les pieds. » Rapporté par Boukhâri et Mouslim.

Les ablutions tonifient le corps et le purifient, c’est aussi un moyen d’expiation pour les petits péchés. En effet, le Prophète (salla ‘ala alayhi wa salam) disait : « Quand le croyant fait ses ablutions et se lave le visage, tous les péchés qu'il a commis avec ses yeux partent avec l'eau, et quand il se lave les mains, tous les péchés qu'il a commis avec ses mains partent avec l'eau. Et quand il lave ses pieds, tous les péchés vers lesquels il s'est dirigé partent avec l'eau. » (Rapporté par Mouslim).

On commence par l'intention. Le croyant doit dire : « Bismillahi-r-rahmeni-r-rahim. Allahou» « Au nom d'Allah, Le Clément, Le Miséricordieux».
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2006, 21h23

Par défaut

J'ai oublié" la question en faite jvoulait savoir si il eté valide
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Prière du vendredi et ablution antimytho Forum Islam 3 21/04/2006 16h09
les ablutions Fifa23 Forum Islam 4 02/03/2006 11h22
Hygiene du corps en Islam mimi80 Forum Islam 17 01/03/2006 22h08

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h43.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38