|
| ||||
| ||||
| Voici un plat typique de cuisine iranienne : les coings farcis a l'agneau Dolmeh-e Beh - Coings farcis à l'agneau Tradition Le coing farci est servi avec du pain, du yogourt et des herbes fraîches Temps de préparation: 15 min.; Temps de cuisson: 1 heure 3/4 Coût: raisonnable Difficulté: facile Ingrédients 4 coings bien mûrs -------------------------------------------------------------------------------- 65 ml de pois chiches ou de petits pois verts cuits ou en conserve -------------------------------------------------------------------------------- 1 oignon émincé -------------------------------------------------------------------------------- 450 g d'agneau ou de boeuf haché -------------------------------------------------------------------------------- 2 c. à s. d'huile -------------------------------------------------------------------------------- 1 c. à s. de pâte de tomate -------------------------------------------------------------------------------- 65 ml de jus de citron -------------------------------------------------------------------------------- 65 ml de sucre -------------------------------------------------------------------------------- 1 c. à s. de beurre -------------------------------------------------------------------------------- une pincée de sel, poivre et cannelle -------------------------------------------------------------------------------- ¼ de c. à thé de safran trempé dans 1 c. à s. d'eau bouillante Préparation laver les coings; couper le haut; enlever les pépins à l'aide d'une cuillère et enlever un peu de chair pour ne laisser qu'un millimètre de pulpe tout autour de la cavité; dans un poêlon, faire sauter la viande hachée et l'oignon dans l'huile quelques minutes; ajouter la pâte de tomate, 2 c. à s. de jus de citron, les pois, le sel, le poivre et la cannelle; bien mélanger; remplir la cavité des coings de ce mélange; remettre le chapeau; déposer dans un contenant graissé ou huilé; dans un petit bol, mélanger le reste du jus de citron, le sucre, le beurre, le safran, une pincée de sel et 250 ml d'eau; verser sur les coings; couvrir le plat; enfourner à 180°C . (350°F ); laisser cuire pendant 1 heure ½ environ ou jusqu'à ce que les coings soient bien cuits; arroser de temps en temps. -------------------------------------------------------------------------------- |
|
| ||||
| ||||
| oh sa a lair super bon ma grand mere a une façon de preparer un tajine de coing super jessayerai la façon iranienne |
|
| ||||
| ||||
| Pour etre sorti plusieur année avec une iranienne, je ne suis pas sur que cela soit un plat typique de l'iran . Déja ya pas de riz or la pluspart des plats sont a base de riz et ensuite le nom ne me dis rien du tout |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
t'es sur que c'est un plat iranien j'ai une amie iraniene j'ai jamais entendu parler de ce plat !!! les legumes farcis sont cuits avec une plante bizard en plus t ds le four il mette ca ds un plat remplis d eau a moitié !!! mais si cette cuisine interesse quel un je veux bien lui demender des recettes ![]() ps: le safran il l ecrase d abbord avec du sucre avant de le mettre ds l eau chaude pres d une source de chaleur ![]() Dernière modification par alessandrina ; 26/05/2006 à 13h30. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
spice di monteuse ! c est pas un plat iranien ! pipeau ! pipeau ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| En préparation non , mais j'ai eu la chance de pouvoir manger chaque dimanche pendant 2 années des plats iranien préparé par la grand mére, la tante, la mére de mon ex ou encore de mon ex elle même. |
|
| ||||
| ||||
| Ce nom ne me dis rien non plus. Je viens de passer deux semaines à téhran dans le cadre de mon travail et tous les repas (officiels, ou non officiels) étaient à base de riz et de kabab. J'en ai eu ma dose à vie. Toutefois à la région de Shiraz et Isfahan on nous a parlé de coings. Il se peut que plat vienne de là-bas |
|
| |||
| |||
| Citation:
Effectivement, rien que des plats à base de riz(polo). Ce forum m'a donné envie de refaire un Shirin Polo. Une variante accompagnée de poulet. C'est délicieux. J'en ai déjà fait un il y a.....dix ans. Je retrouve plusieurs versions de la recette dans l'internet pour en faire une version personnelle, ferai une tentative et j'enverrai le résultat dans ce forum. |
|
| ||||
| ||||
| J'ai aussi entendu parler d'un plat spécial que font les Iraniens pour la fête de Naurouz : du poisson au riz et aux fines herbes. ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Cours de cuisine | *ISSA* | Forum Cuisine | 53 | 26/05/2006 16h26 |
| Cuisine italienne à l'honneur | milady | Forum Cuisine | 48 | 17/04/2006 16h04 |
| Crise iranienne: Benoît XVI demande des négociations | ptitprince | Actualités marocaines | 0 | 17/04/2006 11h28 |
| Repeindre une cuisine | Cappuccino | Aide & Formalités administratives | 56 | 13/04/2006 06h48 |
| La cuisine est-elle une activité réservée aux femmes? | TajineDiesel | Forum Cuisine | 50 | 15/01/2006 18h03 |