Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Forum Aide

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/05/2006, 17h07

Puce Déclaration de revenus

salam tout le monde
est-ce que quelqu'un s'il est possible de faire une déclaration de revenus plusieurs années plus tard?
je m'explique: dans le cadre de certaines formalités administratives, je dois justifier du paiement des mes impots en 2002, année pour laquelle je n'ai pas jugé bon de faire une déclaration de revenus.
Aussi, je souhaiterais savoir s'il est possible de declarer mes revenus pour 2002, et dans l'affirmative si j'encours une pénalité pour défaut de déclaration de revenus?
Pour info, en 2002 comme je n'avais pas taffé une grande partie de l'année, je nétais pas imposable, et donc un redressement fiscal ne me semble pas probable, le problème réside donc dans une pénalité pour ne pas avoir fait de déclaration. De plus, pour les années suivant 2002 je suis en règle, j'ai tout bien declaré et tout bien payé comme un contribuable modèle.
Si l'un(e) d'entre-vous a vecu une situation similaire ca m'aiderait bien.
Merci pour les info que vous serez susceptibles de m'apporter.
Dimé
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2006, 17h11

Par défaut

Citation:
Envoyé par ali-potter
salam tout le monde
est-ce que quelqu'un s'il est possible de faire une déclaration de revenus plusieurs années plus tard?
je m'explique: dans le cadre de certaines formalités administratives, je dois justifier du paiement des mes impots en 2002, année pour laquelle je n'ai pas jugé bon de faire une déclaration de revenus.
Aussi, je souhaiterais savoir s'il est possible de declarer mes revenus pour 2002, et dans l'affirmative si j'encours une pénalité pour défaut de déclaration de revenus?
Pour info, en 2002 comme je n'avais pas taffé une grande partie de l'année, je nétais pas imposable, et donc un redressement fiscal ne me semble pas probable, le problème réside donc dans une pénalité pour ne pas avoir fait de déclaration. De plus, pour les années suivant 2002 je suis en règle, j'ai tout bien declaré et tout bien payé comme un contribuable modèle.
Si l'un(e) d'entre-vous a vecu une situation similaire ca m'aiderait bien.
Merci pour les info que vous serez susceptibles de m'apporter.
Dimé
Et bien j'ai eu la même problématique il y a quelques années, je n'avais fait que des jobs d'étudiants et donc il ne me semblait pas indispensable de déclarer mes revenus mais une année plus tard j'avais besoin d'une attestation fiscale. Je me suis donc rendu aux impôts et j'ai déclaré mes revenus pour l'année concernée et ils m'ont donné l'attestation sur place. Je n'ai eu aucun problème vu que je n'était pas imposable, ils ne m'ont absolument rien dit. Par contre, il est certain que si t'es imposable, tu rakes grave
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2006, 17h38

Par défaut

Citation:
Envoyé par enjoy_life
Et bien j'ai eu la même problématique il y a quelques années, je n'avais fait que des jobs d'étudiants et donc il ne me semblait pas indispensable de déclarer mes revenus mais une année plus tard j'avais besoin d'une attestation fiscale. Je me suis donc rendu aux impôts et j'ai déclaré mes revenus pour l'année concernée et ils m'ont donné l'attestation sur place. Je n'ai eu aucun problème vu que je n'était pas imposable, ils ne m'ont absolument rien dit. Par contre, il est certain que si t'es imposable, tu rakes grave
merci beaucoup pour l'info......
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2006, 18h16

Par défaut

Citation:
Envoyé par ali-potter
merci beaucoup pour l'info......
juste 10 % de plus sur ta bonne foi
si tu dit rien tu te prend 20 % de plus soit 30% donc choisi soit tu declare meme avec du retard soit tu te caches et la ils rigolent pas

je me suis fait serre une fois j'ai compris 2000 eur a lacher sous 15 jours
Réponse avec citation
Vieux 25/05/2006, 19h29

Par défaut

Citation:
Envoyé par Radoudou
juste 10 % de plus sur ta bonne foi
si tu dit rien tu te prend 20 % de plus soit 30% donc choisi soit tu declare meme avec du retard soit tu te caches et la ils rigolent pas

je me suis fait serre une fois j'ai compris 2000 eur a lacher sous 15 jours
salam frère , merci pour ta contribution...
Comme je n'avais pas trvaillé toute l'année je pensais ne pas etre imposable. Mais après calculs je me rends compte que je leur devait à peu près 80 €....
d'après toi il est toujours possible d'effectuer une déclaration pour des revenus perçus en 2002?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages