Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/05/2006, 21h13

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
. pitre ya des répulsifs pour ces petites betes qui piquent quand meme j'en sais quelque chose, t'as essayé le lance-flammes ? c'est radical il parait pask'elles sont pas tendres avec nous alors oeil pour oeil dent pour dent !
jcrois qu'elle va faire une crise cardiaque en lisant ça
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2006, 21h14
forforonyanfokhofinafirin

Par défaut

tu loue un hirisson chez kilotou, il aime les fourmis
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2006, 21h22
Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
. pitre ya des répulsifs pour ces petites betes qui piquent quand meme j'en sais quelque chose, t'as essayé le lance-flammes ? c'est radical il parait pask'elles sont pas tendres avec nous alors oeil pour oeil dent pour dent !
héééééééééééé ça va pas la tête?????
pauvres petites bêtes!
en plus je risquerais de brûler mon appart!!! remarque avec l'assurance-incendie, je pourrais être gagnante...
Vieux 26/05/2006, 21h24
Par défaut

Citation:
Envoyé par AL motawakil
tu loue un hirisson chez kilotou, il aime les fourmis
bon l'idée c'est pas non plus de leur amener tous leurs copains...
Vieux 26/05/2006, 21h28
forforonyanfokhofinafirin

Par défaut

Citation:
Envoyé par leyla_
bon l'idée c'est pas non plus de leur amener tous leurs copains...
tu prends les copains comme grattoir pour la vaisselle et le tour est joué
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2006, 21h32
Par défaut

Citation:
Envoyé par AL motawakil
tu prends les copains comme grattoir pour la vaisselle et le tour est joué

looool ça c'est une idée! par contre euh... ça enlève pas les fourmis... parce que la reine va rester dans son trou...
remarque elles sont calmes en ce moment, elles ont sorti ce qu'il y avait de bon dans la couenne et maintenant elles ne sont plus que quelques-unes en ballade...
Vieux 27/05/2006, 02h13

Par défaut

Citation:
Envoyé par leyla_
je prie pour toi, ça te fera plein de hassanates
c'est autre chose que le poison que les fourmis emmènent dans leur fourmilière ta solution?
tu prends combien? tu rembourses en cas d'insatisfaction?
merci ma chere , je trouverais pas mieux ke les bonnes prieres

bon c est une solution eco (ecologique et economique ), je savais ke la craie fait fouir les fourmis mais jvoulais m en assurer, avec une petite recherche sur google je t ai trouvé la bonne reponse a ta kestion:

Petites astuces écologiques pour éradiquer les fourmisLes recettes données ci dessous, sont comme l'on dit des recettes de bonnes femmes ou encore de grands mères, mais elles sont écologiques, pas chères, et fiables. Essayer, vous verrez. Bientôt nous allons voir revenir les fourmis dans les jardins, dans les maisons, vérandas, terrasses, pour éradiquer la fourmi, écologiquement plusieurs trucs et astuces sont sont donnés : Faites une décoction d'aloes et d'eau (1 gramme d'aloes par litred'eau) et arroser le long du chemin emprunté par les fourmis. Vous pouvez aussi placer sur le chemin des fourmis, des feuilles de tomates fraiches, des branches de cerfeuil, ou encore des boules de naphtaline, dont nos grand-mère se servaient, contre les mites dans leurs armoires, vous pouvez aussi entraver leur chemin avec des rondelles de citron moisies, du marc de café, vous pouvez aussi frotter avec des feuilles d'anis aux endroits ou passent les fourmis, et aussi couper des tiges d'anis en petits morceaux que vous mettrez dans les trous utilisés par les fourmis. Un simple trait à la craie fait sur le sol, détournera les fourmis, car pour la fourmi c'est un obstacle insurmontable !!! donc avec votre trait à la craie, faites leur barrage. A la place du trait à la craie, vous pouvez aussi faire une trainée de sel. Si vous avez une fourmilière dans votre pelouse, arroser votre pelouse avec du pétrole dillué dans de l'eau ou de la sciure de bois mélangée avec de l'eau putride, Pour vos arbres fruitiers, si les fourmis les ont envahies, entourez leur troncs avec des cordes ou cordelettes tressées en laine, qui auront été inbibées d'une décoction de tabac et d'eau. (des mégots de cigarettes feront l'affaire) les décoctions pourront aussi être faites avec des feuilles de noyer. Dites nous, si ces astuces et trucs ont marché

yalla chi da3wa sale7a
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2006, 08h09
Par défaut

Citation:
Envoyé par dayda
merci ma chere , je trouverais pas mieux ke les bonnes prieres

bon c est une solution eco (ecologique et economique ), je savais ke la craie fait fouir les fourmis mais jvoulais m en assurer, avec une petite recherche sur google je t ai trouvé la bonne reponse a ta kestion:

Petites astuces écologiques pour éradiquer les fourmisLes recettes données ci dessous, sont comme l'on dit des recettes de bonnes femmes ou encore de grands mères, mais elles sont écologiques, pas chères, et fiables. Essayer, vous verrez. Bientôt nous allons voir revenir les fourmis dans les jardins, dans les maisons, vérandas, terrasses, pour éradiquer la fourmi, écologiquement plusieurs trucs et astuces sont sont donnés : Faites une décoction d'aloes et d'eau (1 gramme d'aloes par litred'eau) et arroser le long du chemin emprunté par les fourmis. Vous pouvez aussi placer sur le chemin des fourmis, des feuilles de tomates fraiches, des branches de cerfeuil, ou encore des boules de naphtaline, dont nos grand-mère se servaient, contre les mites dans leurs armoires, vous pouvez aussi entraver leur chemin avec des rondelles de citron moisies, du marc de café, vous pouvez aussi frotter avec des feuilles d'anis aux endroits ou passent les fourmis, et aussi couper des tiges d'anis en petits morceaux que vous mettrez dans les trous utilisés par les fourmis. Un simple trait à la craie fait sur le sol, détournera les fourmis, car pour la fourmi c'est un obstacle insurmontable !!! donc avec votre trait à la craie, faites leur barrage. A la place du trait à la craie, vous pouvez aussi faire une trainée de sel. Si vous avez une fourmilière dans votre pelouse, arroser votre pelouse avec du pétrole dillué dans de l'eau ou de la sciure de bois mélangée avec de l'eau putride, Pour vos arbres fruitiers, si les fourmis les ont envahies, entourez leur troncs avec des cordes ou cordelettes tressées en laine, qui auront été inbibées d'une décoction de tabac et d'eau. (des mégots de cigarettes feront l'affaire) les décoctions pourront aussi être faites avec des feuilles de noyer. Dites nous, si ces astuces et trucs ont marché

yalla chi da3wa sale7a
barakallahou fik! je vais déjà essayer de planter une graine d'anis dans le trou... (j'ai pas de tiges) et je penserai à toi quand je prierai inchallah
Vieux 27/05/2006, 10h30

Par défaut

Citation:
Envoyé par leyla_
Bonjour, j'ai un petit problème: une famille fourmi (environ 15000 individus je crois, mais j'ai pas compté) a décidé de s'installer dans mon appart. Ce n'est pas qu'elle me dérangent, mais ça peut faire mauvaise façon, alors j'aimerais bien les en déloger. Les voyant si mignonnes, j'ai pas trop envie de les tuer, même si l'idée de les empoisonner m'a effleuré l'esprit. Pour le moment, je leur ai mis une couenne de fromage vers leur trou pour éviter qu'elles ne traversent toute la cuisine. Mais que puis-je faire pour les faire déménager?
baygon bye bye les fourmis ou alors tu tue le pere de famille et quand toute la famille sors pour entéré le pere foumis tu ferme chez toi et tu les laisse plus rentrer chez toi hhehehhehehe
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2006, 14h32
Par défaut

Merci à tout le monde, et principalement à moammar et dayda! Je crois que les fourmis sont parties, ces derniers temps il n'y en avait plus qu'une et là je ne la vois plus. Et sans les empoisonner!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages