|
| |||
| |||
| Salam aleykoum Début Juillet nous organisons un barbecue. Je serais enceinte de 8 mois et donc ne ferai pas de chose "compliqué". Nous serons environs 70 adultes et 30 enfants. Mon mari s'occupera du barbecue qui sera exclusivement merguezs. Pour les entrées et le dessert j'ai besoin d'aide : Entrées : que faire de simple ? Et surtout comment calculer les qtés d'ingrédients. Fromages : Pareil pour le calcul des qtés, combien ? Dessert : je pensais fruits simplement... (mais combien ?? ) Boissons : connaissez vous une méthode de calcul pour le nombre de boissons : jus de fruits et sodas. Voilà vous l'avez compris mon souci se situe surtout dans le calcul.... Si vous avez des conseils et suggestions. Merci d'avance Khedi |
|
| ||||
| ||||
| si tu m'invite je veux bien m'occuper de tes claculs vous voulez entrer dans le guiness? sérieusement pour les entrée pense à une bonne salade au riz avec thon, maîs et concombre : avantage tout le monde peut se servir facilement vu que tout est mélangé pour ce qui de la quantité je pense qu'en entrée il faut compter un sachet de 250 gr pour 3 personnes donc il te faudra 10 paquet de 4 sachets de 250 grm + 10 petites boites de maïs + 15 grosse tomates en petites dés + 10 petites boites de thon mantenant les boissons, il faut compter 1 bouteilles de soda pour 5 personnes sachant que tu vas prendre 2 ou 3 varietés de soda donc prevois 13 bouteilles de coca + 10 autre soda + 5 jus pour les enfants voilà j'espere ne pas avoir dit trop de betises et..................bon appetit bien sur! PS: prevoir une barquette de fraises pour le + jeune invité de 8 mois!!! Citation:
__________________ Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est |
|
| ||||
| ||||
| ça me rapelle les réunions de ma famille tout ça!!! on a toujours tendance à prevoir un peu large Lol, on a mangé pour la semaine à chaque fois ![]() Je ne peux donc rien pour toi, bon courage pour les préparatifs en tout cas! |
|
| ||||
| ||||
| moi le tout premier repas que j'ai organisé (40 personnes) j'ai fait les courses pour 100 personnes résultat chaque invité est partie avec 1 bouteille de soda, plein de fruit et meme du pain depuis je sais geré et puis on ne changera jamais le marocain a toujours peur de ne pas en faire assez alors il prevoit toujours large quand il y en a pour 10 il y en a en vérité pour 20 J'ai faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiim à cause de shamaaa! Citation:
__________________ Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Malgre l'experince tous les ans c'est la même chose!!! à coire que mes soeurs ne savent pas calculer ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
MDRRR |
|
| ||||
| ||||
| ben quoi c'est vrai les mots c'est mignon mais ca nourrit pas !! Citation:
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et bien ecoute si je suis conviée je te preparerai qqchose dont tu meurs d'envie, specialement pour toi... MAis qu'aimes tu au juste? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| rien que pour moi? dans ces cas saches que tout ce qui vient de toi sera pour moi un delice d'avance............. Citation:
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et bien merci tu me flatte ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|