|
| |||
| |||
| Azul Amokran (Shaloum, Salam), Pleurer est le refuge des laiderons, mais la ruine des jolies femmes (L’Éventail de Lady Windermere) Les hommes veulent toujours être le premier amour d’une femme. C’est là leur sotte vanité. Nous, femmes, avons de ces choses un instinct plus subtil. Ce qui nous plaît, c’est être le dernier amour d’un homme. (Une femme sans importance) Les hommes ignorent ce dont les femmes sont capables par amour ( allah yahfèd) (La Duchesse de Padoue) -Vous admettrez, Harry, que les femmes donnent aux hommes l’or de leur vie. -C’est possible, mais, invariablement, elles le reprennent en petite monnaie. C’est là l’ennui. Les femmes, comme l’a dit un jour un Français spirituel, nous inspirent le désir de réaliser des chefs-d’œuvre, mais nous empêchent toujours de les mener à bien. (Le Portrait de Dorian Gray) Lord Illingworth : Vingt ans de passion donnent à une femme des allures de ruine, mais vingt ans de mariage font d’elle une sorte de monument public. Mrs Allonby :Vingt ans de passion! Croyez-vous que cela existe? Lord Illingworth : Pas de nos jours. Les femmes sont devenues trop spirituelles. Rien de tel pour gâcher une histoire d’amour que le sens de l’humour chez la femme. (Une femme sans importance) Nous autre femmes, comme l’a dit quelqu’un, aimons avec nos oreilles, tout comme vous, les hommes, aimez avec vos yeux, s’il vous arrive jamais d’aimer. (Le Portrait de Dorian Gray) Je vois que, lorsque les hommes aiment les femmes, ils ne leur donnent qu’un peu de leur vie, mais que les femmes, elles, quand elles aiment, donnent tout. (la duchesse de Padoue) Les hommes sont capables d’aimer ce qui leur est inférieur- ce qui est indigne, souillé, déshonoré. Nous, les femmes, nous adorons quand nous aimons; et quand nous perdons notre adoration, nous perdons tout. (Un mari idéal) Les femmes raffolent du danger! C’est l’une des qualités que j’admire le plus chez elles. Une femme flirtera avec n’importe qui aussi longtemps que les gens la regarderont. (Le Portrait de Dorian Gray) La seule façon, pour une femme, de parvenir à réformer un homme, c’est de l’ennuyer si profondément qu’il perde tout intérêt à la vie. (Le Portrait de Dorian Gray) Être adoré est assommant. Les femmes nous traitent exactement comme l’humanité traite ses dieux. Elles nous adorent et nous demandent sans cesse de faire quelque chose pour elles. (Le Portrait de Dorian Gray) Qu’est ce que vous pensez de ces choix de pensées???? Huuuuuuuuummmm!!!! La prochaine fois je vous parlerai de : Ce qu’elles apprécient Les femmes et l’âge Les veuves (Allah yasterna wa yesterkum) Conseils à l’usage des hommes ( là mes potes il faut bien payer si vous voulez-vous que je vous livre leur secret!!!) Les hommes Et finalement l’homme idéal le Don Juan. Mazal tov PS : le labo m’attend…… ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Celle que je préfère : "Les hommes veulent toujours être le premier amour d’une femme. C’est là leur sotte vanité. Nous, femmes, avons de ces choses un instinct plus subtil. Ce qui nous plaît, c’est être le dernier amour d’un homme." |
|
| |||
| |||
| alors là lalla c'est super beau ce que tu viens de dire. j'en ai les larmes aux yeux |
|
| ||||
| ||||
| Nadira ce n'est pas de moi j'ai juste copié (pour mettre en évidence) la phrase que je préfére dans le texte de Ouday. Donc c'est lui que nous devons toutes remercier pour cette phrase si belle ! |
|
| |||
| |||
| merci Amine. Décidément ta réputation de don juan te va bien. |
|
| ||||
| ||||
| :-? :-? :-? |
|
| |||
| |||
| désolée y a erreu sur la personne. Mais c'est Amine qui m'a marqué avec ses pompes. J'en ris encore. Pardon Ouday pour la confusion. |
|
| ||||
| ||||
| Sacrée Nadira je vois que tu es tombée en plein dans les filets de notre chèr Amine :-P |
|
| |||
| |||
| au secours sortez moi de là. |
|
| ||||
| ||||
| Pourquoi veux tu en sortir ? Ses filets ne sont ils pas agréables ? Je te taquine ma belle :-P |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |