|
| |||
| |||
| salam tt le monde euh bah j'avoue que c'est un régal de faire partie de ce forum hyper mignon dont les membres sont hypergentils, les interventions hyper pertinents, et les modérateurs hyper génial... vif du sujet...... je vais inchalah etre laureat d'une école de mgt assez réputé au Maroc...et mon ambition à moi c'est de devenir professeur univesitaire chercheur ou je ne sais koi..... j'aimerais bien avoir des réponses auprès de personnes qui s'y connaissent bien...car j'ai cherché l'information ...et devinez-le ...autant de réponses que de personnes interrogés....alors entre DESS...DESA licence ... formation de formateurs ..ou études doctorales....keskil fo fair o juste... et une chose y a egalement pour moi une chance d'aller finir les études au canada ...donc...ce serait agreable d'enseigner à McGill ou Sherbrooke...:roll: pkoi pas... donc fo faire koi pour devenir prof au maroc ... et la meme kestion mais cette fois-ci au canada :lol: merci |
|
| |||
| |||
| merci à tous ceux qui n'ont pas répondu gentil de votre part.... |
|
| ||||
| ||||
| Si des bladinautes n'ont pas répondu, c'est bien parce qu'ils n'y connaissent rien à ce sujet! Je te proposerais plutôt de contacter ces universités canadiennes et de te renseigner directement auprès d'elles. Bon courage ![]() |
|
| |||
| |||
| de toute façon merci j'espeais vraiment qeu qqn apportait une reponse pertinente |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
au Maroc, il te faut un doctorat et t'as même des universités qui organisent des concours. avant la fin des années 90 des ingénieurs et des titulaires d'un DES pouvaient exercer comme maîtres assistants mais plus maintenant. en europe et au canada, il te faut un doctorat (PhD) et l'agrégation d'un comité académique. bonne chance |
|
| |||
| |||
| Bonjour Playfana, Pour enseigner dans les universités canadiennes, tu dois être titulaire d'un doctorat (Ph.D.) ou d'une maîtrise si tu veux faire maître assistant. Si tu comptes y entreprendre des études, tu peux y enseigner même en préparant une licence (ce qu'on appelle ici baccalauréat ou bachelor en anglais). Il suffit de satisfaire aux exigences du poste pour le décrocher. Il est attribué généralement à temps partiel. Voilà. Bonne chance à toi! |
|
| |||
| |||
| merci bogossine ke ferais-je sans vos precieux propos lahla ykhetikoum |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Euh je crois que tu t'es trompée miss ici on est sur Bladi ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La vision 2010 est en passe de devenir une réalité tangible | mlMs | Au fil de l'actu | 0 | 01/04/2006 16h55 |
| Comment devenir indépendant | nadis | Forum Général | 17 | 18/11/2005 17h25 |