Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Forum Aide

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/05/2006, 02h57

Par défaut Devenir prof au Maroc

salam tt le monde

euh bah j'avoue que c'est un régal de faire partie de ce forum hyper mignon dont les membres sont hypergentils, les interventions hyper pertinents, et les modérateurs hyper génial...

vif du sujet......

je vais inchalah etre laureat d'une école de mgt assez réputé au Maroc...et mon ambition à moi c'est de devenir professeur univesitaire chercheur ou je ne sais koi.....

j'aimerais bien avoir des réponses auprès de personnes qui s'y connaissent bien...car j'ai cherché l'information ...et devinez-le ...autant de réponses que de personnes interrogés....alors entre DESS...DESA licence ... formation de formateurs ..ou études doctorales....keskil fo fair o juste...

et une chose y a egalement pour moi une chance d'aller finir les études au canada ...donc...ce serait agreable d'enseigner à McGill ou Sherbrooke...:roll: pkoi pas...

donc fo faire koi pour devenir prof au maroc ...

et la meme kestion mais cette fois-ci au canada :lol:

merci
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2006, 14h22

Par défaut

merci à tous ceux qui n'ont pas répondu

gentil de votre part....
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2006, 14h26
Monster

Entrées dans le blog: 2
Par défaut

Si des bladinautes n'ont pas répondu, c'est bien parce qu'ils n'y connaissent rien à ce sujet!

Je te proposerais plutôt de contacter ces universités canadiennes et de te renseigner directement auprès d'elles.

Bon courage
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2006, 16h16

Par défaut

de toute façon merci

j'espeais vraiment qeu qqn apportait une reponse pertinente
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 02h47
Koii

Par défaut

Citation:
Envoyé par Playfana
salam tt le monde

euh bah j'avoue que c'est un régal de faire partie de ce forum hyper mignon dont les membres sont hypergentils, les interventions hyper pertinents, et les modérateurs hyper génial...

vif du sujet......

je vais inchalah etre laureat d'une école de mgt assez réputé au Maroc...et mon ambition à moi c'est de devenir professeur univesitaire chercheur ou je ne sais koi.....

j'aimerais bien avoir des réponses auprès de personnes qui s'y connaissent bien...car j'ai cherché l'information ...et devinez-le ...autant de réponses que de personnes interrogés....alors entre DESS...DESA licence ... formation de formateurs ..ou études doctorales....keskil fo fair o juste...

et une chose y a egalement pour moi une chance d'aller finir les études au canada ...donc...ce serait agreable d'enseigner à McGill ou Sherbrooke...:roll: pkoi pas...

donc fo faire koi pour devenir prof au maroc ...

et la meme kestion mais cette fois-ci au canada :lol:

merci

au Maroc, il te faut un doctorat et t'as même des universités qui organisent des concours. avant la fin des années 90 des ingénieurs et des titulaires d'un DES pouvaient exercer comme maîtres assistants mais plus maintenant.

en europe et au canada, il te faut un doctorat (PhD) et l'agrégation d'un comité académique.

bonne chance
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 05h23
lBouchra
Guest

Par défaut

Bonjour Playfana,
Pour enseigner dans les universités canadiennes, tu dois être titulaire d'un doctorat (Ph.D.) ou d'une maîtrise si tu veux faire maître assistant. Si tu comptes y entreprendre des études, tu peux y enseigner même en préparant une licence (ce qu'on appelle ici baccalauréat ou bachelor en anglais). Il suffit de satisfaire aux exigences du poste pour le décrocher. Il est attribué généralement à temps partiel.
Voilà. Bonne chance à toi!
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2006, 12h59

Par défaut

merci bogossine

ke ferais-je sans vos precieux propos

lahla ykhetikoum
Réponse avec citation
Vieux 05/06/2006, 13h18

Par défaut

Citation:
Envoyé par Playfana
salam tt le monde

Euh je crois que tu t'es trompée miss

ici on est sur Bladi
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages