Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Forum Aide

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/05/2006, 12h32

Par défaut Importation de véhicules

Bonjour, je souhaiterais avoir des informations concernant l'importation de véhicules.
Je voudrais importer mon véhicule personnel afin de pouvoir me déplacer sur place sans avoir à prendre le taxi ou un véhicule de location.
Si toutefois, une personne aurait des précisions à me communiquer, se serait vraiment sympathique.
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2006, 12h44
Par défaut

Citation:
Envoyé par taroufarna
Bonjour, je souhaiterais avoir des informations concernant l'importation de véhicules.
Je voudrais importer mon véhicule personnel afin de pouvoir me déplacer sur place sans avoir à prendre le taxi ou un véhicule de location.
Si toutefois, une personne aurait des précisions à me communiquer, se serait vraiment sympathique.
qu'est ce que tu veux dire par importer???!!!!
Tu pars dans un autre pays et tu veux ramenener ta voiture pour quelques jours ou tu vas déménager à l'étranger et tu veux la faire immatriculer dans ce dit pays??
P.S.: et de quels pays s'agit il?
Vieux 28/05/2006, 15h51

Par défaut

Citation:
Envoyé par bakero
qu'est ce que tu veux dire par importer???!!!!
Tu pars dans un autre pays et tu veux ramenener ta voiture pour quelques jours ou tu vas déménager à l'étranger et tu veux la faire immatriculer dans ce dit pays??
P.S.: et de quels pays s'agit il?
Bonjour, je voudrais laisser mon véhicule dans ma résidence secondaire au maroc. Je suis retraité et je me rends au bled environ 3 fois dans l'année pour des périodes d'environ 2 à 3 mois en avion.
Laisser mon véhicule las bas, me permettrait de me déplacer tranquillement car je suis handicapé et il m'est difficile de faire la route de france au maroc.
C'est pour cela que je voulais savoir la démarche à suivre pour pouvoir l'immatriculé au maroc à mon nom.
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2006, 15h57
Par défaut

Citation:
Envoyé par taroufarna
Bonjour, je voudrais laisser mon véhicule dans ma résidence secondaire au maroc. Je suis retraité et je me rends au bled environ 3 fois dans l'année pour des périodes d'environ 2 à 3 mois en avion.
Laisser mon véhicule las bas, me permettrait de me déplacer tranquillement car je suis handicapé et il m'est difficile de faire la route de france au maroc.
C'est pour cela que je voulais savoir la démarche à suivre pour pouvoir l'immatriculé au maroc à mon nom.
Bah pour l'immatriculer au Maroc ça va dépendre de l'âge, la marque de la voiture.
Je sais pas s'il y a des facilités pour les personnes handicapées mais faudra mieux se renseigner auprès de la douane marocaine!!
va voir leur site, peut être que ça serait utile
http://www.douane.gov.ma/
bonne chance
Vieux 28/05/2006, 21h20

Par défaut

Citation:
Envoyé par taroufarna
Ca va te couter les yeux de la tête pour importer un véhicule au maroc.
Pour une Mercedes 240D des années70 coute environ 80 000 DH, sans compté les bakechiches environ 10 000 DH
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2006, 22h22
Par défaut

Citation:
Envoyé par samkiko
Ca va te couter les yeux de la tête pour importer un véhicule au maroc.
Pour une Mercedes 240D des années70 coute environ 80 000 DH, sans compté les bakechiches environ 10 000 DH
Le bakshich ce n'est pas obligatoire sauf si on veut encourager davantage cette pratique.
Vieux 22/06/2006, 18h30

Par défaut de la suite dans les idées

Salut jeunesse,

J'arrive un peu après la bataille, rapport aux dates de vos échanges, mais bon je tente ma question.
Quelqu'un connait-il suffisamment les subtilités de la loi pour venir avec son véhicule de France sur une durée supérieur à 6 mois, sans payer la somme astronomique réclamée par les douanes? (Comment faire pour se procurer cette loi d'ailleurs?) Pour ma part, la somme demandée est de 100.000 DH soit à peu près 6 fois la valeur actuelle de mon véhicule, ça fait mal? Prêt à payer mais bon, que des sommes raisonnables.

Sinon le plan B serait d'acheter un véhicule sur place. Avez vous quelques exemples de prix pour des petites voitures style 106, panda ...

Merci à vous
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2006, 20h22

Par défaut

Salut!
je me posais la meme question pour l'Algerie et apres multiples reflexion j'en arrive à la conclusion qu'il me faudrait y aller en voiture et la declarer volée la bas ansuite la faire réimatriculer avec une fausse carte grise!
Ca peut paraitre abusé mais c'est la seule solution
car ici ma voiture doit valoir dans les 1000 euros ;or pour cette somme en Algerie j'aurait un tacot de merde tout le temps en panne!La bas il faut au moins 4000 euros pour avoir l'equivalent de ma voiture ici!
les autorités algeriennes le savent et jouent la dessus pour favoriser leur marché national!
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2006, 13h59

Par défaut

Salut keyen,

Voici quelques infos qui te seront peut être utile pour prendre ta décision. La limite à ce propos est que la législation d'où j'ai tiré ces quelques lignes est marocaine et pas algérienne.

Article 2 d'un réglement général trouvé sur un site officiel : # Toute voiture admise en circulation temporaire ne peut être mise à la disposition de tiers, ou prêtée, ou cédée ou utilisée à des fins lucratives sous peine de poursuites qui seront engagées même en cas de vol ou de disparition du véhicule #

Tcho
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2006, 14h34

Par défaut

Je viens de tomber sur une autre brochure, assez complète, à l'adresse suivante : http://www.douane.gov.ma/brochures/B6Fr2005.pdf

Si vous avez des plans B à proposer, n'hésitez surtout pas.

Tcho
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages