Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Au fil de l'actu

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/05/2006, 15h07

Par défaut L'argent des marocains placé à l'étranger

Estimation des dépôts des Marocains à l’étranger
Pour la première fois, la position extérieure du Maroc a été établie par les autorités monétaires. Il en ressort que les fonds déposés par les Marocains dans les banques à l’étranger sont estimés entre 20 et 40 milliards de dirhams.
Ce montant n’intègre que les opérations pour lesquelles existe une traçabilité. Ni les résidences à Marbella ou ailleurs, ni tout ce qui n’emprunte pas le circuit « officiel », n’apparaissent dans ces données. Selon les experts, l’estimation la plus fiable est bien loin. Mais personne n’a de certitude dans ce domaine.

L’economiste
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2006, 15h17
Par défaut

Citation:
Envoyé par chico
Estimation des dépôts des Marocains à l’étranger
Pour la première fois, la position extérieure du Maroc a été établie par les autorités monétaires. Il en ressort que les fonds déposés par les Marocains dans les banques à l’étranger sont estimés entre 20 et 40 milliards de dirhams.
Ce montant n’intègre que les opérations pour lesquelles existe une traçabilité. Ni les résidences à Marbella ou ailleurs, ni tout ce qui n’emprunte pas le circuit « officiel », n’apparaissent dans ces données. Selon les experts, l’estimation la plus fiable est bien loin. Mais personne n’a de certitude dans ce domaine.

L’economiste
Je crains que ça soit plutôt plus que le double
Vieux 28/05/2006, 15h20

Par défaut

Le maroc encourage les MRE et les étrangers à y investir. Mais les marocains eux même n'ont pas confiance en leur pays !!! curieux !!
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2006, 15h20
Par défaut

Citation:
Envoyé par bakero
Je crains que ça soit plutôt plus que le double

moi je crains que ca soit plutôt plus que le triples..

wach 3rafti a ba bakero que chaque ministres chaque generale chaque grand officier chaque haut functionaire . chaque pdg . chaque gouverneur ..chaque conseilier de rois ..

a au moins un compte en suisse ou à l etranger
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2006, 15h23
Par défaut

Citation:
Envoyé par chico
Le maroc encourage les MRE et les étrangers à y investir. Mais les marocains eux même n'ont pas confiance en leur pays !!! curieux !!
la plus parts des comptes à l'étranger se sont des comptes pour obejectives fuire les fisque marocaines mais aussi pour se preparer pour le demain comme c est le cas de x ministre de l interieur al basri

ce sont donc des haut functionarie de l etat a commencer par le roi, et tous ces functionaire, les ministres les genreaux .....etc mais aussi des traficants de dorgues

donc la mafia de blad
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2006, 15h23

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par Sulttan
moi je crains que ca soit plutôt plus que le triples..

wach 3rafti a ba bakero que chaque ministres chaque generale chaque grand officier chaque haut functionaire . chaque pdg . chaque gouverneur ..chaque conseilier de rois ..

a au moins un compte en suisse ou à l etranger
Tu as raison, ces 40 milliards de Dhs ne sont que le haut de l'iceberg
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2006, 15h33
Par défaut

Citation:
Envoyé par chico
C'est pour compenser la fuite des capitaux
P.S.: en tt cas, ils ne font sortir que le dirham mais par contre les étrangers font rentrer les devises
Vieux 28/05/2006, 15h33
Par défaut

a Sabah al khir a ba Spearfisher labss alik ?

tu sais que je suis moi aussi certes pas un expert comme toi mais un fans de la peche mais la peche traditionelle .. barak Aliya .. ca me donne un peux de patience .. wa Allah j aime bien ca
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2006, 15h34
Par défaut

Citation:
Envoyé par bakero
P.S.: en tt cas, ils ne font sortir que le dirham mais par contre les étrangers font rentrer les devises
yarit lokan hakda or la verite c est autre :

par Ceuta et Meillila passe chaque jours des millions pour ne pas dire des milliards de devise chaque jours ...
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2006, 15h39
Par défaut

Citation:
Envoyé par Sulttan
yarit lokan hakda or la verite c est autre :

par Ceuta et Meillila passe chaque jours des millions pour ne pas dire des milliards de devise chaque jours ...
Oui mais les devises passe du sens inverse, de sebta et Mellilia vers le Maroc Par contre, on fait surtout immigrer le dirham à l'extérieur ce qui est illicite bien sûr.
P.S.: il faut savoir qu'au maroc que c'est interdit d'expatrier le dirham sauf des cas limités, donc c'est normal d'avoir les mafias pour s'en occuper

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages