L'argent des marocains placé à l'étranger

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/05/2006, 15h40

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par Sulttan
a Sabah al khir a ba Spearfisher labss alik ?

tu sais que je suis moi aussi certes pas un expert comme toi mais un fans de la peche mais la peche traditionelle .. barak Aliya .. ca me donne un peux de patience .. wa Allah j aime bien ca
ça va khouya sulttan, il fait très beau aujourd'hui à rabat. Alors comme ça tu aime la pêche toi aussi, cool, enfin un pêcheur sur bladi c'est vrai que la pêche traditionnelle demande beaucoup de patience, tu trempes où la ligne d'habitude (au maroc je veux dire)?
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2006, 18h42
Lac Louise,ALberta,Canada

Par défaut

Citation:
Envoyé par chico
Le maroc encourage les MRE à y investir.!
Je n'ai jamais compris la raison pour laquelle les RME investissent au Maroc. On devrait investir là où on vit et non pas à l'étranger.

Par exemple, acheter une maison au Maroc alors qu'on vit dans un pays étranger n'est pas raisonnable. On n'en profite pas au maximum, n'est-ce pas? .........
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2006, 12h04

Par défaut

Citation:
Envoyé par smoothy-boy
Je n'ai jamais compris la raison pour laquelle les RME investissent au Maroc. On devrait investir là où on vit et non pas à l'étranger.

Par exemple, acheter une maison au Maroc alors qu'on vit dans un pays étranger n'est pas raisonnable. On n'en profite pas au maximum, n'est-ce pas? .........
Tu peux considérer ça comme un investissement à long terme, le prix de l'immobilier au maroc est bien inférieure que ce qui est pratiqué en europe, à la longue tu peux revendre ton bien 2 à 3 fois son prix d'achat. De plus tu peux rentabiliser au maximum ta maison par exemple en la louant à des touristes, mais pour ça il faut qu'elle soit située dans une zone touristique.
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2006, 12h14
Par défaut

Citation:
Envoyé par spearfisher
ça va khouya sulttan, il fait très beau aujourd'hui à rabat.
kima al 3ada rabat tjr le beaux temps .. ca donne envie de prendre un vert de tee dans al wadiya direct sur le panorama de la plage qui me fait pensé à la grece

[QOUTE]
Alors comme ça tu aime la pêche toi aussi, cool, enfin un pêcheur sur bladi : ) c'est vrai que la pêche traditionnelle demande beaucoup de patience, tu trempes où la ligne d'habitude (au maroc je veux dire)?[/quote]

partous ou je trouve un place tranquielle pas de touristes qui me dérange et des pêcheurs âgées style "Hemingway"...souvent au nord mais aussi parfois dans les region de Asila et Araich ..

mon rêve c est inchaAllah cettte été vister et faire la pêche dans le sud sahara.. tu te connais bien dans la region qu est ce que tu peux me conseillier comme endroit tranquielle beaux et biensur avec riches en poissons
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2006, 12h43

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sulttan

partous ou je trouve un place tranquielle pas de touristes qui me dérange et des pêcheurs âgées style "Hemingway"...souvent au nord mais aussi parfois dans les region de Asila et Araich ..

mon rêve c est inchaAllah cettte été vister et faire la pêche dans le sud sahara.. tu te connais bien dans la region qu est ce que tu peux me conseillier comme endroit tranquielle beaux et biensur avec riches en poissons
Ahh, le Sahara marocain, le paradis des pêcheurs, pour la pêche à la ligne je te conseille de faire un tour du côté de mir-left (à quelque Km de tiznit, bon c'est vrai c'est pas encore le Sahara mais j'y arrive), il y'a un endroit surnommé "takoumba" tout prêt de Tarfaya, de belles daurades royales en perspective, si tu es amateur de gros maigre (courbina ou azelmza en berbère), laayoune et dakhla sont d'excellent spot, ça te permettra de pêcher du gros poissons tout en restant à côté d'une grande ville. Mais si jamais tu es de passage cet été près d'Agadir (entre le 10 juillet et le 3 août? C'est la période de mon congé), je me ferai un plaisir de te ramener avec moi au pied d'une falaise à Massa (l'endroit s'appelle issoh), où tu pourras pêcher à souhait daurades royales, loups, sars...., l'invitation est sérieuse c'est pas du blabla, ce sera avec grand plaisir
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2006, 13h50

Par défaut

Citation:
Envoyé par smoothy-boy

Je suis a 200% d'accord avec toi, mais ca c'est l'ancienne génération, aujoid'hui plus personne n'investi au bled.
On achete une maison la ou on vie, c'est uniquement qunad on veu prendre sa retraite qu'on achete au bled
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2006, 03h03
Lac Louise,ALberta,Canada

Par défaut

Citation:
Envoyé par samkiko
On achete une maison la ou on vie, c'est uniquement qunad on veu prendre sa retraite qu'on achete au bled
voilà le bon sens.

vendre notre maison qui a prit bien sûr de la valeur et on achète au maroc dès qu'on décide de rentrer définitivement au Maroc. et cela si on décide de rentrer vivre définitivement au Maroc car ce n'est pas toujours facile après 35 ans ou 40 ans de vie à l'étranger.
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2006, 10h46

Par défaut

Citation:
Envoyé par chico
Estimation des dépôts des Marocains à l’étranger
Pour la première fois, la position extérieure du Maroc a été établie par les autorités monétaires. Il en ressort que les fonds déposés par les Marocains dans les banques à l’étranger sont estimés entre 20 et 40 milliards de dirhams.
Ce montant n’intègre que les opérations pour lesquelles existe une traçabilité. Ni les résidences à Marbella ou ailleurs, ni tout ce qui n’emprunte pas le circuit « officiel », n’apparaissent dans ces données. Selon les experts, l’estimation la plus fiable est bien loin. Mais personne n’a de certitude dans ce domaine.

L’economiste
je n'ai pas vu l'article, mais s'agit-il des marocains résidants à l'etranger ou des locaux ? sachant que c'est derniers n'ont même pas le droit d'avoir un compte en devises, je ne vois comment l'economiste explique les choses.

Dernière modification par midalli ; 30/05/2006 à 10h48.
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages