Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Jrad

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/05/2006, 01h16

Par défaut Jalousie entre frère et soeur

Je suppose que vous avez tous des frères et soeurs, Comme dans toute famille, il a forcement des moments ou certaines jalousies apparaisent que l'on vive encore sous le même toit ou non...
Autant il est facile de réagir face à la jalousie avec les amis ou connaissances, autant au sein d'une même famille ce n'est pas facile car les conséquences peuvent être d'une grande ampleur et avoir des conséquences sur ceux qui ne sont pas directement concernés
Les avez vous déja vécus? Et surtout comment réagir quand elles surviennent entre adultes et qu'elle pousse aux vices les plus acides, afin de ne pas mettre en péril l'équilibre familial...
Merci pour vos réponses...
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2006, 01h17
Get pious or die trying .

Par défaut

sujet délicat que je n'ai pas été amenée à vivre ...

Je laisse les autres le soin de te repondre ....

Salem
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2006, 01h20
Par défaut

La jalousie je pense que c'est plus frequent entre freres d'une part et entre des soeurs d'autre part. Je ne vois pas en quoi un frère serait jaloux de sa soeur et vice et versa.

Je n'ai pas de soeur donc si je me souviens bien je n'ai jamais été jalouse d'un de mes frères.

Il faudrait préciser la ou les causes de cette jalousie parce que je ne comprend pas trop.
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2006, 01h21
Mazel Tov !

Par défaut

Je ne peux pas te répondre car ma famille s'est déchirée à cause de certaine jalouisies (certains ayant reussi dans la vie, d'autres non). Au point qu'ils ne veulent plus s'entendre parler les uns des autres. Mais ce qui a fait défaut je pense, c'est une bonne discussion, mettre les choses à plat, et leur rappeler qu'ils se comportent comme des enfants en agissant de la sorte.
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2006, 01h21

Par défaut

un frère peut être jaloux de l'attention que ses parents portent à sa soeur et vice versa Miss_Faty
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2006, 01h22
CREAM
Guest

Par défaut

Personnellement je n'ai jamais été jaloux de mes freres et soeurs, au contraire je suis extremement fiers d'eux. Ya quelques dispute des fois mais c rien de grave, bref al hamdullillah on s'entend super bien entre nous et j'espere que ca continuera!
Désolé de ne pas pouvoir t'aider, la jalousie entre freres et soeur chez moi g jamais connu!!
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2006, 01h22

Par défaut

le pire c'est lorsqu'un enfant(adulte) essaie de monter un des parents voire les 2 contre le rival.
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2006, 01h24
Par défaut

Citation:
Envoyé par calice
un frère peut être jaloux de l'attention que ses parents portent à sa soeur et vice versa Miss_Faty

Plus jeunes je veux bien, mais une fois adulte ? Une fois adulte on est sensé etre "mature" donc ce genre de comportement est incohérent non ?
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2006, 01h26

Par défaut

Citation:
Envoyé par Miss_Faty
Plus jeunes je veux bien, mais une fois adulte ? Une fois adulte on est sensé etre "mature" donc ce genre de comportement est incohérent non ?
les sentiments n'ont que peu d'égards pour la cohérence ou la logique. c'est bien connu les sentiments ne se rationnalisent pas et je pense que les blessures infantines (du style "mon papa préfère l'autre à moi) restent vivaces une fois qu'on devient adulte, surtout si rien n'est venu à aucun moment battre en brèche cette croyance là.
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2006, 01h31

Par défaut

Citation:
Envoyé par kuida
Je ne peux pas te répondre car ma famille s'est déchirée à cause de certaine jalouisies (certains ayant reussi dans la vie, d'autres non).
C'est de cette jalousie dont je voulais parler et non pas de celle que décris calice (qui existe aussi mais elle m'intéresse moins car ne concerne pas des adultes).
ça confirme ce que je pensais,même si la notion de réussite est bien superflu, cela peut déchirer une famille...

Citation:
Envoyé par calice
le pire c'est lorsqu'un enfant(adulte) essaie de monter un des parents voire les 2 contre le rival.
Je confirme...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages