|
| ||||
| ||||
| Je suppose que vous avez tous des frères et soeurs, Comme dans toute famille, il a forcement des moments ou certaines jalousies apparaisent que l'on vive encore sous le même toit ou non... Autant il est facile de réagir face à la jalousie avec les amis ou connaissances, autant au sein d'une même famille ce n'est pas facile car les conséquences peuvent être d'une grande ampleur et avoir des conséquences sur ceux qui ne sont pas directement concernés Les avez vous déja vécus? Et surtout comment réagir quand elles surviennent entre adultes et qu'elle pousse aux vices les plus acides, afin de ne pas mettre en péril l'équilibre familial... Merci pour vos réponses... |
|
| ||||
| ||||
| sujet délicat que je n'ai pas été amenée à vivre ... Je laisse les autres le soin de te repondre .... Salem |
|
| ||||
| ||||
| La jalousie je pense que c'est plus frequent entre freres d'une part et entre des soeurs d'autre part. Je ne vois pas en quoi un frère serait jaloux de sa soeur et vice et versa. Je n'ai pas de soeur donc si je me souviens bien je n'ai jamais été jalouse d'un de mes frères. Il faudrait préciser la ou les causes de cette jalousie parce que je ne comprend pas trop. |
|
| ||||
| ||||
| Je ne peux pas te répondre car ma famille s'est déchirée à cause de certaine jalouisies (certains ayant reussi dans la vie, d'autres non). Au point qu'ils ne veulent plus s'entendre parler les uns des autres. Mais ce qui a fait défaut je pense, c'est une bonne discussion, mettre les choses à plat, et leur rappeler qu'ils se comportent comme des enfants en agissant de la sorte. |
|
| ||||
| ||||
| un frère peut être jaloux de l'attention que ses parents portent à sa soeur et vice versa Miss_Faty |
|
| |||
| |||
| Personnellement je n'ai jamais été jaloux de mes freres et soeurs, au contraire je suis extremement fiers d'eux. Ya quelques dispute des fois mais c rien de grave, bref al hamdullillah on s'entend super bien entre nous et j'espere que ca continuera! Désolé de ne pas pouvoir t'aider, la jalousie entre freres et soeur chez moi g jamais connu!! |
|
| ||||
| ||||
| le pire c'est lorsqu'un enfant(adulte) essaie de monter un des parents voire les 2 contre le rival. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Plus jeunes je veux bien, mais une fois adulte ? Une fois adulte on est sensé etre "mature" donc ce genre de comportement est incohérent non ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ça confirme ce que je pensais,même si la notion de réussite est bien superflu, cela peut déchirer une famille... Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| le choix entre la religion et l'amour | saraha-raha | Forum Général | 20 | 22/02/2006 20h23 |
| le torchon brûle entre l'Algérie et la France! | sidimo | Forum Général | 38 | 31/12/2005 19h31 |
| La polémique se durcit entre Klarsfeld et le Mrap | zmax91 | Forum Général | 36 | 30/12/2005 22h28 |
| l'horreure a l'etat pure que cette soeur a subit | khamala | Forum Islam | 119 | 12/12/2005 22h35 |
| Liaison fixe entre l´espagne et le maroc à travers le Détroit de Gibraltar | cheima | Forum Général | 0 | 24/11/2005 23h26 |