Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Forum Aide

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/05/2006, 16h24
nanou_doudou
Guest

Par défaut Conseil de Prud'hommes

Salam à tous,

Je passe devant le Bureau de Conciliation demain matin.

L'un ou l'une d'entre vous a déjà vécu cette expérience sans être assisté(e) d'un avocat?

Merci à l'avance de vos témoignages..

Nanou
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 17h04
Yabladi
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par nanou_doudou
Salam à tous,

L'un ou l'une d'entre vous a déjà vécu cette expérience sans être assisté(e) d'un avocat?

Nanou
C'est quoi le bureau de ''conciliation'' ??
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 18h11

Par défaut

Citation:
Envoyé par nanou_doudou
Salam à tous,

Nanou
bah écoute, moi j'ai déjà été aux prud hommes pour une affaire de licenciement.

l'idéal c de se faire assisster par un avocat, t'as plus de chance de réuissir...

Mais là apparement tu seras seule face à ton adversaire...

prépare bien tes arguments, et si tu estime kil ny a pas de conciliation possible et bein ne te laisse pas influencer par tes adversaires qui auront certainement un avocat déterminé!

mais si tu as assez de preuve et si la loi est de ton coté, te fais pas soucis!

bon courage!

ps:j'espère que tu gagneras un ptit pactole comme moi, ça fait du bien au compte en bank!
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 20h51
Yabladi
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par SamyAhmed
Définition ''conciliation'' ~> : Action visant à rapprocher des personnes en désaccord d'opinions ou d'intérêts,

Instance qui précède un procès et au cours de laquelle il est tenté un arrangement entre les adversaires.

Source ~> : atilf.fr

Je sais qu'est-ce que sait Man
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 23h19
De passage...

Par défaut

Citation:
Envoyé par fleur_marocN
bah écoute, moi j'ai déjà été aux prud hommes pour une affaire de licenciement.

l'idéal c de se faire assisster par un avocat, t'as plus de chance de réuissir...

Mais là apparement tu seras seule face à ton adversaire...

prépare bien tes arguments, et si tu estime kil ny a pas de conciliation possible et bein ne te laisse pas influencer par tes adversaires qui auront certainement un avocat déterminé!

mais si tu as assez de preuve et si la loi est de ton coté, te fais pas soucis!

bon courage!

ps:j'espère que tu gagneras un ptit pactole comme moi, ça fait du bien au compte en bank! ; )
Non c'est faux, le fait d'être assisté par un avocat ce n'est pas une chance supplémentaire pour gagner puisque les deux parties peuvent très bien être représentées toutes les deux par un avocat comme ne pas l'être.
Il suffit tout simplement d'avoir de forts arguments comme tu l'as si bien dit c'est tout

Puis il y a aussi le fait que le jury soit pro salarié ou pro employé, ce qui n'aide pas beaucoup la partie, et je peux vous dire qu'en fin de compte, on se dit, la justice est mal faite LOL !
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 23h24
De passage...

Par défaut

Citation:
Envoyé par SamyAhmed
Le bureau de conciliation c'est une audience où les juges essayent de trouver un arrangement sans passer par les procédures du fond. Mais parfois certains payent pour rien, car les juges se déclarent incompétents, du coup ils renvoient l'affaire dans le fond, résultat, la partie demanderesse a payé pour rien !

Parfois ils donneront raison aux deux parties, enfin tout dépend de l'affaire
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 23h30
De passage...

Par défaut

Citation:
Envoyé par nanou_doudou
Salam à tous,

Nanou
Tu peux très bien te faire représenter par un syndicat, une personne qui a la même fonction que toi, ton mari par exemple voire un avocat ! Mais ce n'est pas obligatoire, si tu te sens prête pour défendre tes droits devant les juges, c'est bien, j'aurai pu te conseiller un peu, dommage que je me sois connectée un peu tard.
De toute manière tu peux toujours téléphoner au Conseil la semaine prochaine, si ce n'est pas encore fait, afin de savoir quelle a été la décision rendue par les juges, juste pour savoir à qui ils ont donné raison, qui a eu tord sinon tu attendras 3 semaines environ pour avoir la réponse !

Au fait, comment ça s'est passé ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages