|
| ||||
| ||||
| Coucou tout le monde, je voulais connaitre votre avis par rapport au mariage marocain. En effet généralement ils se font dans des grandes salles avec un orchestre, un traiteur, une negafa, des gnawas, etc etc... Tout cela pour un total de 20000 euros!! le pire c'est qu'ensuite les gens vont surement critiquer, dans le style :"la nourriture était froide, pas tres cuite, la musique était pas terrible..." Mais une chose est sure c'est qu'un mariage sans fete n'est pas un vrai mariage mais faut-il s'endetter autant pour une seule soiree ? les jeunes maries ne pourraient-ils pas au contraire mettre tout cet argent dans un beau voyage ou meme commencer a financer leur vie (logement, amenagement,...) Bien sur toutes ces questions se posent pour nous gens du peuple car si on appartient a la classe aisée ces questions ne se posent pas ![]() J'aimerais avoir aussi l'avis de messieurs, qu'est-ce que vous en pensez? Merci et bonne soirée ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moi je suis 100% pour et je suis pas le seul j ai tous un groupe de fréres qui sont de même avis ! d ailleurs ce genre de fête de mariage est un vrrai obstacle pour le mariage de beacoups de jeunes surtous au maroc .. |
|
| ||||
| ||||
| Le prix n est pas le problème si les gens ont en les moyens , mais voilà en général ces couples ne roule pas vraiment sur l or , habitent des HLM dans des cités pourris Et le jour du mariage on loue des voitures très haut de gamme , des salles gigantesques ou on organise une soirée ou se retrouve des jeunes qui n ont pu aller en boite La mariée défile dans des robes tellement remplie de paillette qu elle en est ridicule On y mange une nourriture souvent pas très net , tellement que certain préfère passer au mac do juste avant ! Ce n est pas seulement une question d argent mais aussi de mauvais goût |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La bouffe, l'ambiance est tt ça ... c'est généralement TOP de chez TOP .. Putain El Pastilla aux fruits de mer avec l machwi ... rein que d'y penser je salive !!!! Je t'inviterais la prochaine fois à un vrai mariage .. le mien :-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
je trouve de très mauvais gouts les locations de voitue haut de gamme, les milles et une cérémonies, les invitations audelà du raisonable (le mari de la copine de la femme au cousin est parfois invité)... Il vaut mieux faire plus petit et mieux, que grand, au détriement de la qualité. La qualité à la marocaine n'a pas besoin de faire ses preuves. Je préfère le qualitatif au quantitatif. |
|
| ||||
| ||||
| faut pas oublier les pressions de la jeune fille pour avoir un mariages de princesse dont elle a toujours rêver.... |
|
| ||||
| ||||
| quand on dit un investissement ça sous entend qu'il y'a du benef derriere tous ça... alors que c la ruine qui te suivera jusqu'à la fin de tes jours |
|
| ||||
| ||||
| je trouve debile de foutre trop d'argent dans une fete qui au final ne dure qu'une journée. pour moi le plus important c'est de faire la fete pas de montré mon train de vie a mes invités. qui d'ailleurs le connaitrons deja car j'ai pas l'intention d'inviter des emmerdeurs. perso comme voiture je verrais bien une 2 CH blanches, avec les capote rabatue, ça c'est original. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dans ma famille à chaque fois qu'une personne se marie c'est forcément la GRANDE FETE (au minimum 400 personnes) avec tout ce qui s'en suit: orchestre, voiture de luxe qui emmene la mariée et même parfois on a eu droit a des chanteurs marocains connus. Mais bon jme dis que tout cela n'est que de la frime, j'ai l'impression que dans ma famille y'a une réelle compétition à savoir qui aura fait LE plus beau mariage avec le plus de monde. Moi je prefere utiliser tte cet argent au sein de ma vie privee la au moins on verra bien à quoi ça aura servi... |
|
| ||||
| ||||
| pour ma tante on a lache env 60 000 DH POUR LA SALEE A DAR ESSALAM RABAT et avec le tout ev 350 000 dh |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mariés mais sans toucher | Miss_Eve | Forum Islam | 540 | 16/06/2008 23h17 |
| mariage marocain | kone84 | Maroc / France | 19 | 08/12/2007 22h26 |
| Mariage avec un marocain sans papiers | Magdademai | Maroc / France | 23 | 17/04/2006 00h15 |
| Le mariage officieux, son statut et ses formes | li0n | Forum Islam | 1 | 10/03/2006 18h47 |