| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Cinquante-huit pour cent des Belges affirment avoir déjà tenu des propos racistes, et 3,3 pour cent d'entre-eux reconnaissent l'avoir fait souvent, selon un sondage publié lundi par le quotidien "La Dernière Heure". Selon ce sondage, réalisé le week-end auprès d'un échantillon de 1010 personnes représentatif de la population du pays, il ressort que ceux ayant affirmé avoir parfois tenu des propos racistes sont 54,7 pc. Si l'idée que le racisme serait plutôt présent en pays flamand (55,5 pc) se confirme, le phénomène est assez diffus en Wallonie (54,7 pc) et à Bruxelles (50,7 pc). Une forte majorité des sondés (73,2 pc) estime que "le racisme est en progression en Belgique" et qu'on le côtoie un peu partout : dans la famille (27 pc), chez les amis (33,9), dans le quartier (36,3), sur le lieu de travail (34,2) ou dans les activités de loisirs (13,2). Cinquante-cinq pour cent des personnes interrogées estiment que les actes racistes ne sont pas suffisamment poursuivis en Belgique. Ce sentiment est plus répandu chez les moins de 50 ans (57 pc), chez les femmes (58,4 pc) et chez les francophones (62, pc). MAP - 29/05/2006 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
3azi el-3ard draoui, ouzid ouzid |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'ai vu le vrai racisme au maroc. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
viens avec des chiffres issue d'un sondage et on en reparle.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
depuis l'affaire de joe dans laquelle on a injustement et direcetement accusé la communauté maghrebine je pense que la situatiion s est vraimant aggravé.... a chaque fois qu 'il y a un probleme on ne parle que des maghrebins.... avec cette affaire on peut se poser des questions pour voir si il n y a pas des précedents? si bcp de personnes qui sont en prison ont peut etre injustement été accusé aussi.... Maintenant les têtes bien pensantes dans les media (flamands et francophones) pour se laver les mains et jouer les sainte ni touches accusent le vlaams belang..... alors que je sache ce n est pas le vlaams belang qui a stigmatisé la communaté pendant deux semaine....mais bien ces même journaux (lesoir, demorgen, lalibre, het niewsbladt, RTL TVI, la RTBF,...) alors que il n y a même pas eu jugement...on s est basé sur des rumeurs et des supositions pôur affirmer que les assassins etaient maghrebins Un ami qui habite a Malines ma même dit que dans une emission que une TV flamande : un imam a été invité a une emission ou la journaliste s est comporte comme une fasciste d une republique bananiere : "pourquoi il y a bcp de criminels dans votre communauté"....et des questions comme ça.... Dans ce cadre il fallait bien s attendre au crimes racistes à Anvers.... trop facile et surtout tres hypochrite d'accuser uniquemùent le vlaams belang |
|
| |||
| |||
|
"Cinquante-cinq pour cent des personnes interrogées estiment que les actes racistes ne sont pas suffisamment poursuivis en Belgique. " ils ont bien raison... y a qu a voir par exemple ce qui se passent devant les bars et boites de nuit de bruxelles.... y a qu a voir la proportion de personnes d origine etrangeres dans le fonction publique ou même dans lme privé.... en plus avec les crimes racistes.....c est a se demander si les etrangers sont en securité en Belgique.... |
|
| ||||
| ||||
|
Il ne faut pas se leurrer tout le monde tient des propos racistes ! même ceux qui y font gaffe, à de différents degré donc. Mais il y a une différence entre une réflexion qui peut paraitre comme cela anodine mais quand même tintée de racisme et d'injurier à tour de bras ou agresser des gens pour une question de couleur de peau ! ps : oui, bien sur meme au Maroc, le racisme est présent, ce sont des "humains" comme les autres, me semble-t-il ?! lol
__________________ A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh Dernière modification par Yazz ; 30/05/2006 à 19h47. |
|
| ||||
| ||||
|
j'ai ete deux fois en boite de toute ma vie, alors quant on me parle de communautarisme sa me fait doucement rire ![]() mais bon ils nous rende service dans l'absolue, par contre ils ne refuse pas nos frangines..... dommage pour elles.... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Condamnation pour propos racistes | doclevita | Forum Général | 33 | 07/12/2005 21h25 |