|
| ||||
| ||||
| Bonjour à tous! Je suis invitée à un batpême catholique. Que dit le Coran et l'Islam à ce propos? Puis je assister à la cérémonie religieuse? Merci ! |
|
| ||||
| ||||
| Ce ne sont pas des maisons d’Allah. Les maisons d’Allah sont les mosquées. Ces endroits sont des maisons où on mécroit en Allah, même s’Il y est parfois évoqué. Les maisons sont à l’image de leurs occupants ; et leurs occupants sont des mécréants. Ce sont donc des maisons du culte des mécréants. Quant à la prière rituelle dans ces lieux, les savants érudits de l'Islam ont trois avis à ce sujet. Dans l’école de Ahmad et autre, cela est absolument interdit et c’est aussi l’avis de Malik. Il y a également l’avis qui prône la permission absolue ; c’est l’avis de certains disciples de l’imam Ahmad. Le troisième avis, qui est l’avis juste et correct, est rapporté de Oumar –qu’Allah soit satisfait de lui- et d’autres, et est préconisé par Ahmad et d’autres, est que s’il y a des images, on n’y prie pas ; parce que les anges n’entrent pas dans une maison où il y a une image et parce que le Prophète –paix et bénédictions d’Allah sur lui- n’entra pas dans la Kaaba avant qu’on n’ait détruit les images et statuts qu’il y avait. Oumar a également dit : Nous n’entrions pas dans leurs églises pendant qu’il y avait des images. Ces lieux sont pareils à une mosquée construite sur une tombe. Il est rapporté dans Sahih Al Boukhari et Sahih Mouslim, qu’on parla au Prophète –paix et bénédictions d’Allah sur lui- d’une mosquée en Abyssinie, de sa beauté et de ses images. Le Prophète –paix et bénédictions d’Allah sur lui- dit : « Ces gens-là, lorsqu’un de leurs personnages pieux vient à mourir, construisent une église sur sa tombe et décorent cette église de ces images. Ces gens là seront les pires des êtres aux yeux d’Allah le jour de la Résurrection ». Mais s’il n’y a pas d’images, les Compagnons ont eu à prier dans une église, et Allah sait mieux. [Al Fatâwal Kubrâ, 2/59]. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je dois te parler viens sur msn |
|
| ||||
| ||||
| Merci Rachid pour cette réponse exhaustive, je n'aurais pas fait mieux! Certaines personnes de mon entourage me disent que l'Islam tolère tt de même. Je suis très proche de cette famille catholique même si nous ne partageons pas les mêmes convictions religieuses. Mais en même temps ça me mets mal à l'aise d'entrer dans une Eglise. Que faire? C'est Hallam? |
|
| ||||
| ||||
| pourquoi ne pas y aller ??? une église est un lieu saint et si nous ne respectons pas les lieux de culte des autres, n'attendons pas le respect en retour je suis rentrée dans des églises pour des mariages, des baptemes, des enterrements mais aussi pour des visites.... je ne pense pas que ce soit haram.. la seule chose qui pourrait l'etre serait de manger l'ostie...
__________________ ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu ne seras pas souillée en entrant dans une église, rassure-toi. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
t dans un pays ou on mécroit en Allah... alors pourquoi tu vis ici!!? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je veux pas dire de bétise mais par logique tant que tu ne pries pas, que tu n'édoptes pas les idées chrétiennes... c'est un lieu comme un autre non? Moi je suis athée et pourtant je suis rentrée dans des églises, mosquées et synagogues, c'est pas pour ca que ca a changé mes idées... Mais il te faudrait peut étre des passages du Cran qui traitent de ca. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est pas moi que j'ai dit ça !!!! moi je essayé d'aidé cette fille et cherchant l'avis des oulemas sur ce sujet. |
|
| ||||
| ||||
| Salut à tous, Le sujet a déjà été abordé à plusieurs reprises. Si tu estimes ta foi en danger lorsque tu pénètres une église, une synagogue ou autre temple, il vaut mieux t'abstenir et t'interroger sur la profondeur de ta foi. parce que alors, c'est pas que rentrer à l'église qui pose problème mais la façon d'aborder ta religion. Ensuite, rentrer dans une lieu de culte autre qu'une mosquée, c'est comme aller au musée tu vois des choses intéressantes mais qui ne changent en rien ce que tu es. C'est pas parce que je visite un temple boudhiste que je deviens boudhiste ou que je renie ma religion! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Entrer dans une école d'ingenieurs | sosso69 | Aide & Formalités administratives | 25 | 17/05/2006 00h20 |
| Lettre de motivation pour entrer en licence pro | perdue35 | Aide & Formalités administratives | 2 | 15/04/2006 21h09 |
| Paltalk | 01Asia | Aide & Formalités administratives | 9 | 28/02/2006 16h46 |
| Eglise de roman, les incendiaires etaient musulmans | pense_bete | Actualités marocaines | 8 | 02/12/2005 17h47 |
| comment entrer à sebta | shiro | Jrad | 13 | 28/11/2005 12h06 |