|
| ||||
| ||||
|
un petit retour sur bladi pour profiter de la tribune pour envoeyr un hymne à l'amitié . A une amie retrouvée , Amie ma mie je t’envoie ce bouquet Qui je l’espère te sera coquet Un bouquet non de ma main Mais de mon cœur un peu mutin Merci de ce moment de partage De ton écoute d’où découle des adages Tu es une merveille de bonté Si ton homme le permet de donner Un non enflammé mais doux baiser Laissons le rêveur rêvassé La flûte un peu se délasser Le soleil au travers des voilage Le cœur parti à l’abordage Cours cours cours c’est cela l’amour Ami ami ami c’est cela la vie . Bons baisers de là où tu sais où je suis . profiter de cette tribune pour y adjoindre vos amitiés |
|
| ||||
| ||||
|
on ne perd jamais ceux qu'on aime, on n'oublie jamais leurs mots, leur je t'aime un instant, des routes se séparent mais il y a toujours un nouveau depart...
__________________ moi j'ai qu'un truc à dire c'est que certains devraient regarder au delà des mots... |
|
| ||||
| ||||
|
salut mina cela fait lonnngtemps Là n'est point le fait Il ya un temps pour aimer un temps pour se dechirer et un temps pour se quitter et un temps pour s'immoler tiens toi qui est une ancienne comme moi du temps de ibnocid .j'ai fait une reprise du passage magnifique de hmeo |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ moi j'ai qu'un truc à dire c'est que certains devraient regarder au delà des mots... |
|
| |||
| |||
|
une amie, d'une amie d'une présence, une absence de ses reproches, l'essence de la vie de ces vides, ses silences ceux qui nous font douter ceux qui nous font nous justifier amitié déchue amitié déçue? quelques petites choses te gênent au diable donc l'engagement ou la peine à deux, nous décidons de prendre du recul chacune sa voie, chacune sa bulle de l'amitié où nos exigences dévient où les intransigeances se lient à l'oubli histoire de deux amies un cheval d'orgueil et des mots qui dépassent le seuil... parce que tu es une je te retiens et pleure tes mots parce que tu es une je te laisse partir et condamne tes mots une amie, d'une amie de ton indifférence, une absence de tes reproches, emplis de sens je te les retourne, en silence. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sur mon c.ul je m'en fut pas deçu mais il plu à mon coeur de t'avoir lu . Tu es un grand poete sahlia ,je me permet d'usiter du genre masculin non par ostracisme ni mysogynie mais par reconnaissance de grande ame litteraire . Tu as si bien trouver les mots cachés les insinuations de l'ombre que j'en reste ebahi . Merci ALors si vous le voulez bien continuons ces joutes poetiques |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Alors toi avec tes écrits tu m'asseois ![]() Gros bisous ma puce... Je te vois bientot j'espère |
|
| |||
| |||
|
merci de m'avoir fait frémir et sourire.... Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et sans ambages . car le sage saura reconnaitre l'engagement Que ne ferions nous pas pour nos ami(e)s ,dirions nous que cela a un prix .je repondrai nenni .Car comme ce qui soudait achille à patrocle .Helene à chryseis ,nous n'aurions plus de raison d'aimer, car ,qui viendrait epancher nos ames peinées .QUand cupidon et ses troublions nous auront blessés en nos coeurs .L'ami est un etre à part ,un septre à la main il nous guide dans les matin chagrin .nous assomes de ses mains quand on s'elancent trop hativement pour traverser les lacs muni de frele esquif .Allegorie chez les grecs et les romains ,l'amitié avait Grèce, des statues la representant vêtues d'une robe agrafée, la tête nue, et la poitrine désirée jusqu'à l'endroit du cœur, où elle portait la main droite, embrassant de la gauche un rameau sec autour duquel croissait une vigne chargée de raisins .chez les romains la statue etait vêtue d'une robe blanche, la gorge à moitié nue, couronnée de myrte et de fleurs de grenadier entrelacés, avec ces mots sur le front : Hiver et été. La frange de sa tunique portait ces deux autres mots : La mort et la Vie. De la main droite elle montrait son côté ouvert jusqu'au cœur ; on y lisait : De près et de loin. Voila ce qu'ets l'amitié en tout temps Hiver ,été en tout instant à la vie à la mort en tout lieu de pres ou de loin Ne me demandez pas de faire cela pour l'amour cela risuqe de prendre du temps |
|
| |||
| |||
|
merci... heuresement qu'il est des amies qui restent et qui ne courent pas après les apparences. Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Hymne aux bladinautes | antiphoiê | Jrad | 99 | 27/05/2008 16h27 |
| Traduction de l'hymne marocaine | camille41 | Forum Culturel | 22 | 29/01/2008 12h10 |
| Hymne à la vie | justeqqdebien | Forum Général | 92 | 18/05/2006 23h40 |
| Hymne à ... | de_sade | Jrad | 64 | 27/03/2006 03h35 |
| Hymne Nationale | MOMOLUCIANO | Forum Culturel | 29 | 23/11/2005 21h49 |