|
| |||
| |||
| Par Mohamed Al Bensir, célèbre chanteur dans le Souss : 1-Nous sommes un roc, tout le monde nous désigne. 2-Chacun avec un caillou me marque dessus 3-Pendant des années nous suivons les petites cervelles . 4-à me montrer mon père ainsi que ma mére 5-Si quelqu’un veut me disputer, je lui apprendrai l’histoire. 6- pour qu’il sache que la terre n’appartienne qu’à nous 7-Nous avons trouvé le remède de la maladie dont nous souffrons 8- Fou ! le guérisseur qui désire encore me tromper 9- C’est à Souss où se trouve le reboteux. 10-Que Dieu hausse l’eau dans le barrage des Amazighes. 11- Pour que les orphelins puissent boire de l’eau 12- Ainsi,les jaloux n’atteindront pas leur objectif 13- Même la poésie de la langue amazighe 14- On la combat pour qu’elle n’existe plus 15-Oh ! le jaloux qu’est ce que tu as gagné 16- j’ai élu Dieu comme veilleur de la source 17- C’est lui qui m’offrira de l’eau 18- Si Dieu te donne du bien, il est le Tout-puissant- S’il te dépouille, personne n’aura pitié de toi 20- Par Dieu, je jouerai parce que je suis heureux 21- Dieu nous comble de lumière. 22-J’ai atteint mon objectif. 23- je ne serai pas triste, si je meure. 24- Nous avans légué la gloire aux chleuhs. .25- Je fais de la poésie sur tout ce que je vois. .26- Nous n’avons plus peur que quelqu’un nous tue. 27- Nous sommes entrés dans la fonderie. 28- C’est le feu et le fer qui s’y trouvent 29- Mais nous avons tellement été méprisés. 30- Je regarde l’injustice de mes propres yeux 31- Comment pourrais – je l’accepter 32- Eh !chers amis si je meurs. 33- Priez pour le repos de mon âme. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|