Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/08/2003, 20h24

Par défaut a

Je dis pas que ce monsieur est un mytho!
Simplement! j'ai jamais lu cette afirmation ailleurs (et je ne me suis pas contenté des versions officielles de l'histoire marocaines!)
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2003, 20h27
Guest

Par défaut Re: a

Citation:
saidsahraoui a écrit*:
Je dis pas que ce monsieur est un mytho!
Simplement! j'ai jamais lu cette afirmation ailleurs (et je ne me suis pas contenté des versions officielles de l'histoire marocaines!)

J'ajoute que Ben Barka invitait ces oposants à diner dans les restos les plus chiques du Royaume...

:-)
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2003, 20h30

Par défaut Re: Tristesse...

Citation:
Rifain a écrit*:
Citation:
ibnouroshd a écrit*:

comme ca Ben Berka etait un tortionnaire commes les tortionnaires qui l'on elimine?? :-O

si c'est vrai, c'est une decouverte pour moi!!!!

quelqu'unpourrait-il confirme cette accusation?

Ca te suffit pas la parole d'un résistant marocain??

:-D

pourquoi ferais-je confiance en un seul resistant marocain?

si ben barka etait vraiment un criminel comme les autres c'est bien que ameziane vient nous le dire. mais pourquoi ce cote sombre de ben barka n'a jamais vu le jour sachant qu'il etait l'ennemi N1 pour H2?
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2003, 20h35

Par défaut a

Ben Barka fut aussi prof de Hassan II c'est pas pour cela que c'est un torionnaire anti rifain ou un impérialiste!!!!!c'est pas des arguments ca!
Réponse avec citation
Vieux 09/08/2003, 20h43

Par défaut Re: a

Citation:
saidsahraoui a écrit*:
Ben Barka fut aussi prof de Hassan II c'est pas pour cela que c'est un torionnaire anti rifain ou un impérialiste!!!!!c'est pas des arguments ca!

mainteant que tu mentionnes le prof. de math de Hassan 2, je me rappelle... oui ben berka etait un tortionnaire de ce derinier. ben berka avait apparemment une fois gifle son eleve pendant son cours de math!!!! ca devrait etre une preuve assez parlante, non? :-D :-D
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2003, 13h28

Par défaut maroc:la cata

salut tout le monde
a mon avis c'est pas une question de paix sociale :
c'est une question de vérité et d'histoire qui est au dela de toute tolérance.
le problème dans tout ça,que les vrai coupables de cette situation politique et sociale catastrophique dans laquelle le maroc est y-malgrés les retouches-n'arrivent tjrs pas a avouer ce qu'ils ont fait:
l'état ne veut pas assumer sa résponsabilité historique dans ce qui est passé au nord et au sud du maroc tout simplement.
il ya des dates tabou dans l'histoire du maroc:je parle pas ici des ancians époques,je parle des années 50.70.80:c'est primordiale de connaitre les conflits de ces années pour bien comprendre le role de makhzen et de l'état dans la dégradations des moindres droits du peuple marocain:imazighen et arabes
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2003, 13h37
Guest

Par défaut Re: maroc:la cata

Citation:
cestmoihanae a écrit*:
salut tout le monde
a mon avis c'est pas une question de paix sociale :
c'est une question de vérité et d'histoire qui est au dela de toute tolérance.
le problème dans tout ça,que les vrai coupables de cette situation politique et sociale catastrophique dans laquelle le maroc est y-malgrés les retouches-n'arrivent tjrs pas a avouer ce qu'ils ont fait:
l'état ne veut pas assumer sa résponsabilité historique dans ce qui est passé au nord et au sud du maroc tout simplement.
il ya des dates tabou dans l'histoire du maroc:je parle pas ici des ancians époques,je parle des années 50.70.80:c'est primordiale de connaitre les conflits de ces années pour bien comprendre le role de makhzen et de l'état dans la dégradations des moindres droits du peuple marocain:imazighen et arabes

J'avais la flemme de le dire...

Merci...

;-)

Mais y'en a qui comprennent pas qu'il faut connaitre le passé pour en éviter les erreurs...

:-D

Ils croient tous que le Maroc où les droits de l'homme ont toujours été appliqué à la lettre...

Au Maroc, on a jamais vécu comme dans les séries genre "Les feux de l'amour"...

;-)
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2003, 13h42

Par défaut vérité

l'histoire du maroc est un vrai tabou,l'ami.c'est pas la peine de se moquer des gens.il faut lire les événement en globalité pour comprendre ce qui pourait etre bien passer.
moi je crois pas dans l'innoscence de ben barka ni de allal ni de tourres,cette intelegencia,ces gens qui representaient la bourgoisie marocaine, ont joué un role primordiale dans cette situation présente:citons seulement à titre d'exemple,leur role de traité de l'indépendence(soi-disons),les véritables militants marocains étaient entrein de lutter et combattre les espagnols et les français quands ces gens ont décidé pas demande des fran çais de signer un traité de paix.
les français et espagnols devant une guérrilla montante de plus en plus,on décidé de changer la situation de colonisation......
ceux qui veulent vraiment connaitre ce qui est passé,ils n'ont qu'à le demander.
ceux qui ont les oreilles bouchés,n'ont qu'a s'abstenir
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2003, 13h55
Guest

Par défaut Re: vérité

Citation:
cestmoihanae a écrit*:
l'histoire du maroc est un vrai tabou,l'ami.c'est pas la peine de se moquer des gens.il faut lire les événement en globalité pour comprendre ce qui pourait etre bien passer.
moi je crois pas dans l'innoscence de ben barka ni de allal ni de tourres,cette intelegencia,ces gens qui representaient la bourgoisie marocaine, ont joué un role primordiale dans cette situation présente:citons seulement à titre d'exemple,leur role de traité de l'indépendence(soi-disons),les véritables militants marocains étaient entrein de lutter et combattre les espagnols et les français quands ces gens ont décidé pas demande des fran çais de signer un traité de paix.
les français et espagnols devant une guérrilla montante de plus en plus,on décidé de changer la situation de colonisation......
ceux qui veulent vraiment connaitre ce qui est passé,ils n'ont qu'à le demander.
ceux qui ont les oreilles bouchés,n'ont qu'a s'abstenir

C'est moi qui ais lancé le sujet et j'en sais déjà beaucoup...

Mais ce qui m'attriste c'est que les gens mettent en doute la parole de Mohand Amezine: personnage oh combien mythique de la résistance marocaine et qui apparait dans les poêmes rifains...

C'est çà qui me choque profondément alors que quand le Roi parle, les Marocains se contentent de le suivre comme des moutons...

:-)

N'hésites pas à me faire part de tes connaissances...

;-)
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2003, 14h03

Par défaut a

J AI JAMAIS DIT QU AU MAROC LES DROITS DE L HOMME ONT ETE RESPECTES COMME IL LE FAUT NI QUE TOU Y ALLAIT BIEN OU QUE C EST UNE DEMOCRATIE PARFAITE J AI VECU AU MAROC ET JE SAIS DE QUOI JE PARLE. ALORS LE "RIFAIN" SOIT TU ACCEPTES LE DEBAT DES IDEES ET LA CONFRONTATION INTELLECTUELLE SANS TOMBER DANS L INSULTE ET LA CONDESCENDANCE SOIT TU TE CONTENTES DE TA VERSION VICTIMISANTE ET DANS CE CAS LA PAS LA PEINE DE DEMANDER L AVIS DES AUTRES
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages