Lettre de motivation pour carte de séjour

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/05/2006, 22h09
Par défaut

Citation:
Envoyé par eva902
si ca peut t'aider à obtenir ce que tu as besoin, j'en serai très heureuse
Il y a plein de gens qui vont copier ton texte meme ceux qui ont pas des problemes. Tu sais de quoi je parle
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 22h31
Par défaut

Citation:
Envoyé par eva902
c clair! c trop gentil ce que tu as fait c'est bon de voir qu'il y a des gens com toi!
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 23h05

Par défaut

je vais comencer à rougir si vous continuez...
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2006, 10h01

Par défaut

Citation:
Envoyé par eva902

C'est super sympa! je te remercie pour lui aussi :d
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2006, 12h13

Par défaut

je teins à remercié tt qui ont remercié eva vraiment elle mérite que de bien, que dieu bénit tt ce qui sont comme ma soeur eva allah waliyou atawfi9e.
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2006, 13h32
Par défaut

c'est vreai je te felicite eva!! car souvent je et lis et c'est souven pour apporter ton aide!!! serieu

ke DIEU te preserve,te protege toi et les tien! amine ya RABi 3alamine

as salam
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2006, 15h43

Par défaut

vous etes vraiment gentils!
amine à tous et que Dieu nous guide vers le meilleur et nous apporte son salut et sa benediction.
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2008, 12h27

Par défaut Re : Lettre de motivation pour carte de séjour

Citation:
Envoyé par eva902 Voir le message
donc voila le type de lettre que je te propose:

j'espere avoir bien tout compris sur ton pb.
cela peut te paraitre un peu insistant au niveau de la forme mais bon vu la situation il faut bien interpeler le préfet.

Monsieur le préfet,

Je me permets de vous solliciter a nouveau (cf mes courriers en date du ../../.. ainsi que du ../../..) au sujet de ma situation très pénible et qui chaque jour pèse de plus en plus sur ma condition ainsi que sur ma famille.

Comme j'ai pu vous l'expliquer auparavant, je suis un jeune étudiant marocain venu sur le territoire francais pour la rentrée 2000; mes parents résident eux aussi en france depuis ...(année).
Dernièrement , nous avons appris que mon papa etait atteint d'une maladie très grave et qui demande énormément de soin et d'attention.
Ma mère s'occupe de mon père du mieux qu'elle peut mais cela lui est tres difficile vu son age et son désarroi face a l'etat de santé de mon père.
en plus de mes études, je fais tout mon possible pour faciliter la guérison de mon père par mon soutien, ma présence et mon amour.

malheureusemnt, je me vois perdre mon titre de séjour en tant qu'étudiant étranger dans quelques mois, car celui-ci arrive a terme.
je souhaite attirer votre attention sur mon parcours scolaire, j'ai effectué ..(telles études...) et obtenu... (tel diplome)..
je pense avoir toujours fait de mon mieux pour réussir mes épreuves, je n'ai jamais eu aucun souci de quel que genre que ce soit en France.
En venant étudier ici, j'etais conscient que cela serait temporaire, et j'en ai accepté les conditions mais la maladie de mon père ne me permet pas de pouvoir envisager un retour au maroc en toute quiétude, mes parents ont besoin de moi, ma mère comme mon père. Ils n'ont que moi pour leur porter soutien.

Monsieur le préfet, je m'en remets à vous afin que vous puissiez me proposer une solution pour me permettre de rester encore un laps de temps suplémentaire par rapport à ce qui m'a été octroyé.

est il possible de me délivrer une carte de séjour vie privée et familiale, ou de changer mon statut provisoirement?

votre réponse par la proposition d'une solution est vraiment fondamentale dans ma situation plus que préoccupante.

Si cela vous est possible, j'aimerai qu'on puisse convenir d'un rendez vous afin que l'on puisse en parler a vive voix.

dans l'attente de vous lire ou d'une proche rencontre, je vous remercie de l'attention que vous aurez accordé a ma requête et vous prie d'agréer, Monsieur le Préfet, mes sincères salutations.
salame aalikoume
j'aimerais bien avoir au moins un model pour le cas de mon frere qui vient d'arriver du bled "algérie" pour les raisons suivantes
bon voila il né en algérie 1976 il a fait sa première année maternelle ici en france apres on est retourné en algérie pour faire y vivre
en 1994 mes parents ont décidés de revenir en france alors on est tous venus en france car on est tous des français de naissance sauf l'ainé mnt il est la avec nous en france mais avec un visa de 6 mois pour nous moi sa soeur et son petit frere car mes parents sont décés mon pere le 30 octobre 2006 et ma mere 01 novembre 2007 on voudrais qu'il reste avec nous et ils nous ont demandé de faire un courrier explicatif montrant sa situation en france et pkoi il est la voila sachant que mon petit frere est tres choqué car il etait avec mon pere le jour de l'accidant et il a vu ma mere décés on peut fournir des certificat montrant ca voila si vous avez d'autres renseignements n'hésitez pas a me contacter sandrakirati@yahoo.fr
merci beaucoup
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2008, 16h22

Par défaut Re : Lettre de motivation pour carte de séjour

Il faut contacter le GISTI pour avoir les meilleurs conseils sur ton cas.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages