Visite au consulat de Pontoise

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/05/2006, 00h46

Par défaut Visite au consulat de Pontoise

salam

pour information, hier je me suis rendu au consulat du maroc a pontoise.

pour les horaires ca ouvre a8h00

faites surtout attention parce que avec le systéme de tikets, une fois ceux ci terminés on ne ditribue plus de tickets, je suis arrivé a 10h30 et donc a 11h00 il y en avait plus de tickets et meme s'il y a des gens qui viennent aprés on ne vous considere pas, on vient de loin ou pas.
j'ai fini ensuite a 15h00, ils sont trop lents, certes il y avait beaucoup de monde mais au niveau organisation il y a encore des efforts a faire.
les gens sont tellement stressés, surtout les personnes agées, et ce stress la est communicatif, meme si on a tous les documents necessaires pour etablir un extrait ou refaire son passeport, on se dit qu'il vont nous reclamer ou nous dire de rapporter autre chose.
en plus les fonctionnaires du consulat se prennent vraiment pour les dieux.
j'ai remarqué 2 choses :

1- les photocopies des documents: j'avais tous les photocopies, et rien que pour utiliser la photocopieuse du consulat et le rentabiliser, ils te trouvent un motif, soit: on ne voit pas bien l'écriture ou c'est sombre ou ...., j'ai bien remarqué qu'ils font ca a tout le monde, honteux wallah honteux, il y a des compatriotes a qui j'avais vraiment de la compassion, tellement dégouté de ce sustéme mais personne n'ose dire quelques chose de crainte de ne pas pouvoir revenir avec les documents qui vient de chercher, le pire c'est que ces fonctionnaires sont sont sadiques, sont tellement heureux de te faire souffrir.

2- au lieu de te demander tous les papiers a la fois, ils prennent une partie au début apres 1 heure ils reviennent pour te dire ils manquent ceci ou cela ....., c'est enrageant wallah, ils nous poussent vraiment a avoir plus de haine sur la bureaucratie du Maroc et sur les gens qui gouver,nent ce pays.

cersise sur le gateau, un marocain, assez agé, vient demander a un fonctionnaire si il peut faire quelque chose concernant le nom sur sa carte d'identité marocaine, et vous savez quoi??
le fonctionnaire commencait a se moquer en répetant le nom écrit par faute et rigoler avec son copain sous le regard du monsieur qui était perdu entre l'injustice qui lui font en modifiant son nom et ces deux fonctionnaires qui se foutent de lui en lui disant : monte a RABAT ici on ne peut rien te faire ( TLA3 la RBAT ou 9adam chikaya), wallah al 3adim 3ar ou hchouma had chi c'est honteux!!!!!!

quand est que notre administration sera a la hauteur des grands pays?
quand est que les fonctionnaires vont respecter les concitoyens comme ce qu'on voit dans les pays du nord ?
voila, c'était un coup de gueule contre ce systéme pourri, qui nous fait de plus en plus hair le MAROC et son systéme.
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 00h48
abdooo.. hou ! hou !

Par défaut

moi je depend de celui de colombes, je dois dire que ca s'est un peu amélioré.. rien a voir avec les années 80
Vieux 31/05/2006, 00h51
Mazel Tov !

Par défaut

Quelqu'un est déja passé devant la sous-prefecture de Bobigny ?
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 00h53
abdooo.. hou ! hou !

Par défaut

Citation:
Envoyé par kuida
Quelqu'un est déja passé devant la sous-prefecture de Bobigny ?
je suppose que ca doit être en tant que résident étranger...
Vieux 31/05/2006, 00h58
Mazel Tov !

Par défaut

Citation:
Envoyé par abdoo
je suppose que ca doit être en tant que résident étranger...
Il y en a qui font la queue depuis 5 heures du matin voire qui dorment devant .
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 12h31

Par défaut

Moi j'ai eu le meme probleme au consulat de L****, et j'ai trouvé une bonne idée simple pour remedié a ce probleme, il fallait y pensé.
J'ai fait ma nationalité francaise, et depuis hamdoullilah la prefecture me respect, on ne fait pas la queue, les delai son respecté, en plus ca ma couté moins chere pour le passeport et c'est valable 10 ans.
Et qui es ce qui fait la gueule maintenant?

Et oui il fallait y pensé
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 12h38
Le coeur n'a pas de rides

Par défaut

Je dépend du consulat de pontoise et a 16 ans j'y ai ete avec mon pere et la grosse galere tte la journ"e et en plus il te prennent pour de la merde .
Depuis j'ai fait ma nationalit rt rien que celle la je n'ai pas la doble car c trop de probleme et a la douane marocaine quand on me prend la tete pour la cart e nationale je leur dit que je ne l'ai pas j'ai choisi la nationalité francaise et r
ien que celle la apres il baragouinne quelques chose en arabe et il me laisse passer. A la mairie tu dépose ton dossier et tu le reprend 1 semaine apres pas besion de file d'attente.
Vieux 31/05/2006, 12h45

Par défaut

Citation:
Envoyé par kikounette
Je dépend du consulat de pontoise et a 16 ans j'y ai ete avec mon pere et la grosse galere tte la journ"e et en plus il te prennent pour de la merde .
Depuis j'ai fait ma nationalit rt rien que celle la je n'ai pas la doble car c trop de probleme et a la douane marocaine quand on me prend la tete pour la cart e nationale je leur dit que je ne l'ai pas j'ai choisi la nationalité francaise et r
ien que celle la apres il baragouinne quelques chose en arabe et il me laisse passer. A la mairie tu dépose ton dossier et tu le reprend 1 semaine apres pas besion de file d'attente.
Mais fait la nationalité marocaine aussi, moi j'ai la double nationalité.
J'ai ma carte d'identité marocaine uniquement (pas de passeport) que j'utilise a l'intérieur du térritoire marocaine.
Autrement je vouyage avec mon passeport et ma carte d'identité francaise, pour passé la douane.
Et jamais je leur present ma carte d'identité marocaine, c'est pour les zaraff, de tou ce qu'il mon fait subir au consulat
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2006, 14h16
Le coeur n'a pas de rides

Par défaut

Citation:
Envoyé par samkiko
Mais fait la nationalité marocaine aussi, moi j'ai la double nationalité.
J'ai ma carte d'identité marocaine uniquement (pas de passeport) que j'utilise a l'intérieur du térritoire marocaine.
Autrement je vouyage avec mon passeport et ma carte d'identité francaise, pour passé la douane.
Et jamais je leur present ma carte d'identité marocaine, c'est pour les zaraff, de tou ce qu'il mon fait subir au consulat

c'est ce que je fais auusi car avec eux c'est attente au consulat, attente pour le bateau(meme su tu as des billets) c'est attente a la douane a la recherche d'un billet perdu sinon c'est ton coffre qui en patie bref quel joie l'administration marocaine!!!!!!
Vieux 15/05/2008, 14h11
bien vue l'aveugle

Par défaut Re : Visite au consulat de Pontoise

les bicos des qu'ils ont un peut d'autoriter il sont pire que le chétane je déteste les consulat et pour ça je vais faire tout mes papiers français à cause de votre comportements bandes de fénéants!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Consulat marocain à Lyon mayhlane Aide & Formalités administratives 11 20/08/2009 14h40
Transcription d'un acte de naissance au consulat de Fès Yass76 Maroc / France 0 24/02/2006 00h07
Caricatures: 10 tués au moins dans une attaque contre un consulat d'Italie dzman Actualités marocaines 3 18/02/2006 21h01
Consulat de Rabat hinda1782 Maroc / France 33 10/02/2006 16h06

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h29.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38